Princesse d’Orient [RDV Beauté]

tuto-maquillage-natalia-vodianova-shalimar-Ce mois-ci le thème des rendez-vous beauté me plaît particulièrement : les mille et une nuits. Celles qui me lisent régulièrement n’y ont pas coupé, je trouve l’imaginaire autour de l’Orient très sexy. Quand j’étais petite, j’adorais les histoires de princesses orientales : Jasmine, Shéhérazade… Je ne sais pas si c’était leurs tenues, leurs yeux immenses ou leurs chevelures ébène mais je craquais. En grandissant, mes inspirations beauté étaient bien plus occidentales. C’est normal, je m’identifie plus à des filles qui me ressemblent physiquement, comme tout le monde, je pense ! C’est là que Guerlain est entré en jeu. Vous vous souvenez peut-être de mon amour surdimensionné pour le parfum Shalimar ? Il m’est venu du spot publicitaire. Natalia Vodianova et son look ultra occidental en princesse orientale. J’ai un peu le même ressenti face à Daenerys dans Game of thrones. Ces deux personnages me donnent le sentiment qu’une fille comme moi pourrait être une princesse d’Orient. Malgré ma peau pale, mes cheveux châtains clairs et ma mine plus pouponne que sensuelle.

Pourquoi je vous raconte tout ça ? Parce que ce sont ces deux modèles de princesse occidento-orientales qui ont inspiré mon look du jour. À vrai dire, j’ai d’abord réalisé un make-up très chargé : yeux charbonneux, ombre à paupières bleue et trait de liner. Et ça ne m’allait pas du tout. Je n’étais pas mise en valeur et je ne rendais absolument pas hommage à la beauté orientale. En fait, je ressemblais à une cagole.

Autant vous dire que j’étais dépitée et un peu inquiète à l’idée de ne pas réussir mon look avant l’édition. Et puis j’ai fouiné sur le web, cherché de nouvelles muses et de fil en aiguille je suis tombée sur Natalia Vodianova et j’ai décidé de faire quelque chose dans cet esprit. Le concept : un teint ensoleillé, un regard naturel, un poil sensuel, et des lèvres nudes et brillantes.

tuto-maquillage-natalia-vodianova-

C’est un maquillage que je pourrais porter pour aller travailler au final. Je triche un peu, peut-être, j’espère que les copines ne m’en voudront pas ! Mais voilà, c’est ça mon cliché, mon fantasme de l’Orient à moi.

khol-terracotta-guerlaintrick-naked-3-urban-decaytuto-maquillage-oriental-princess-tuto-maquillage-oriental

La note sexy, c’est le khôl poudre terracotta Guerlain. Saviez-vous que le khôl est originaire d’Orient, d’ailleurs ? Il est surtout présent sous forme de poudre là-bas (alors que chez nous, on le trouve essentiellement en stick !). Et loin d’être un produit de maquillage, c’est un produit de soin. Il protège les yeux dans des pays où il fait très chaud. J’adore ce khôl qui a une tenue fantastique dans la muqueuse. Par contre, gare aux chutes ! Je l’applique toujours en tout premier, avant de faire le teint. Ensuite, je me suis contentée d’un fard rose gold (en l’occurrence Trick de la Naked 3, Urban Decay) sur toute la paupière mobile. C’est chaleureux, sensuel et bien dans l’esprit que j’imaginais. Côté mascara, j’ai utilisé le volume glamour ultra black, Bourjois. Et j’ai foncé et épaissi mes sourcils. Ben oui, il fallait que je paraisse un poil perse pour être plus crédible 😉

J’ai utilisé un crayon Born Pretty Store que je ne vous recommande pas. La couleur est trop orange ! Ça va pour les photos mais dans la vraie vie, ce n’est pas naturel du tout. Pour le volume, j’ai fait confiance au Gimme Brown, Benefit.

teint-parfait teint-de-princesse-orientaletuto-maquillage-inspiration-orientale

J’ai naturellement ensoleillé mon teint. Après avoir appliqué ma base L’Or (Guerlain)mon fond de teint Hello Flawless (Benefit) et mon anticerne Boiing (Benefit), j’ai sorti ma terracotta 4 seasons (Guerlain) et je l’ai appliqué en 3 sur mon visage avant de fondre le tout au gros pinceau et de sortir mon blush corail gold le plus effet bonne mine de ma collection : le blush rose d’oro (Milani). Le khôl et le blush sont vraiment les deux produits essentiels à ce look.

gloss-dandelion-benefitcarre

Pour la bouche, j’ai opté pour le gloss Dandelion (Benefit) et son effet lèvres humides so caliente.

Et voilà pour mon look oriental très revisité ! Qu’en pensez-vous ? C’est quoi l’Orient pour vous ?

Si voulez soutenir les RDV Beauté, suivez nos aventures sur Facebook ! Si vous voulez nous rejoindre pour une édition ou plus, postulez par ici ! Et pour voir les looks des copines, suivez les liens  :

RDV-Beauté_-Beautés-Glacées_Janvier-2016_Planche-Finale_#1

Alexane, Flavour Beans

Bérengère, Bérengère in Wonderland

Cécilia, Autour de Cia

Delphine, Les Jolis Slims

Georgina, Georgina Edith

Estelle, Enjoy Today With Estelloo

Laura, Fanacosmetiques

Laura, Never Without My Lipstick

Victoria, Vickie in the Sky

Aurore, Choup’N’Beauty

Kallyane, K. Mango’s Life

Nastasia, Toute de Rose Poudrée

30 réponses sur “Princesse d’Orient [RDV Beauté]”

  1. Teint de poupée!!! Tu remplacerais bien la mannequin… Bon j’ai pas retenu son nom malgré le fait que tu la cites plusieurs fois !!
    Tu es toute douce comme Princesse !
    (J’aimerais ressembler à ça, en me maquillant juste comme tu l’as fait!)

    xx

  2. Natalia est, sans conteste, mon mannequin/égérie préférée ! Je lui trouve tant de charme ! Je m’en étais inspirée aussi pour un RDVbeauté (mon dieu c’était il y a un an déjà) !
    Tu m’as fait sourire en racontant que ton premier test a échoué avec un maquillage qui ne te correspondait pas. Je te comprends tout à fait. Je n’aurais pas pu porter un make up ultra-charbonneux non plus. Le maquillage sert à s’amuser mais surtout à se mettre en valeur 🙂 alors à quoi bon tester des choses qui ne nous vont pas…
    Tu es toute jolie, plein de bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *