La guerre des boutons (et des cernes !)

LESJOLISSLIMS-ROUTINE-VISAGE-DELAROM-HYFAC-BENEFIT-BRAUNBon, ok, c’est le printemps. Mais je n’ai pas envie de bourgeonner pour autant. Ce qui est presque rageant, c’est qu’ado, j’avais une peau parfaite. Maintenant que j’approche la trentaine, les hormones me rattrapent et c’est boutons party sur mon menton. Youhou ! Bref, je rentre en guerre. Je suis une nouvelle routine depuis quelques semaines et comme j’ai reçu de vraies perles, il faut que je partage ! J’ai découvert de nouvelles marques mais je suis aussi revenue à une valeur sûre. Je vous raconte tout.

Il y a quelques mois encore, je n’utilisais pas de gel nettoyant. Je ne lavais absolument pas mon visage à l’eau du robinet (le calcaire, tout ça…) mais en juin dernier, j’ai craqué pour une brosse Braun et finalement, je trouve cette étape hyper agréable. Surtout que la sensation de propreté est décuplée. J’adore ! Actuellement j’utilise le gel nettoyant aux perles de jojoba Delarom. Ce gel purifie, désincruste et assouplie la peau sur le papier. En pratique, c’est surtout un plaisir d’utilisation ! Il sent très bon, il est rose (faut que j’arrête avec cette argument !), son packaging est pratique et les petites perles de jojoba rendent l’application très ludique ! On est très loin d’un gommage, les peaux sensibles peuvent se rassurer : les grains sont très doux et la peau ne ressort pas exfoliée de l’expérience. J’avoue que pour le coup, j’ai un peu mis de côté ma brosse Braun parce que j’ai l’impression que ce gel n’est pas adapté à une telle utilisation : les graines de jojoba ne viennent pas sur mon visage mais restent coincés dans les poils de l’appareil. Dommage ! Je n’utilise le gel que le soir, après le démaquillage. C’est trop deux fois par jour, je trouve.

LESJOLISSLIMS-GEL-NETTOYANT-PERLES-DE-JOJOBA-DELAROM

Mon tonique du moment est le tonique pure fraîcheur au concombre et à l’aloé vera Delarom. Le matin, c’est mon premier geste beauté avant l’hydratation. Le soir, je l’applique après le nettoyage au gel pour éliminer les résidus de calcaire et d’éventuels restes de maquillage. Je suis adepte de ce genre de produit, j’ai toujours une eau ou un tonique dans ma routine. Celui-ci a l’avantage d’être bien adapté à ma peau puisqu’il a des propriété à la fois purifiantes et hydratantes. Un petit luxe car il est quand même vendu près de 20€ (quand on sait la vitesse à laquelle on termine ce genre de produit…) mais il est tellement agréable et confortable à utiliser que je ne peux que vous conseiller de vous laisser tenter si vous avez les moyens et l’occasion ! Globalement, Delarom propose des tarifs plutôt accessibles (bien qu’on reste sur du moyen/haut de gamme). Mais surtout, les prix sont justifiés par le choix des ingrédients. Vous pouvez en savoir plus en cliquant ici mais en résumé, sachez que les produits Delarom sont formulés sans paraben silicone, phénoxyéthanol, huile minérale ou composant d’origine animale.

LESJOLISSLIMS-LOTION-TONIQUE-PURE-FRAICHEUR-DELAROM

Ensuite, je passe à l’hydratation. Et là, je ne fais pas dans la demi-mesure puisque j’utilise trois produits à cet effet. Non, je suis pas folle ! Ça faisait des mois que je n’étais assidue qu’à ma crème de jour. Eh bien, ça ne suffit pas. Pas chez moi en tout cas. D’abord, mes yeux ne défatiguaient pas. Pochés au réveil. Cernés en fin de journée. Glamour toujours… Alors sur un coup de tête et parce que je n’en pouvais plus de ma tronche de zombie, j’ai acheté le soin contour des yeux It’s potent! Benefit. Je sais que sa composition est atroce mais je l’avais utilisé avec beaucoup d’assiduité il y a trois ans et mon regard s’était transformé. Je n’ai plus eu de cernes pendant des mois suite à cette expérience. Alors je remets ça ! J’ai commencé il n’y a qu’une semaine mais si ça re-fonctionne, promis, j’en parlerais.

Sinon, je me suis aussi réconciliée avec les sérums. J’en viens à une conclusion très simple : le sérum est indispensable. Mais il faut mettre le prix. Celui que j’utilise actuellement est l’arôme équilibrant oxygénant Delarom. Il est ma-gi-que. Je l’applique entre la lotion et la crème de jour, deux fois par jour la plupart du temps. Sinon, toujours au moins le soir. C’est un produit qui sent très fort (j’adore l’odeur, perso !), il est fait à base d’huiles essentielles pures. L’effet sur moi a été quasi immédiat. J’avais un voile gris sur le visage dont je n’arrivais pas à me débarrasser : ça y est, il est parti ! En plus, ma peau tire moins la tronche, les ridules de déshydratation ont disparu de mon front. Bref, un bijou ! Je le conseille fortement 🙂

Enfin, ma crème de jour. C’est là qu’on entre en guerre les filles. Le coup final, le clou du spectacle, c’est le soin global anti-imperfections Hyfac. Non seulement elle empêche les boutons de se la ramener mais en plus, elle zigouille ceux déjà en place et force le tout à cicatriser en moins de deux. Je n’arrive pas à trouver d’autres témoignages, donc si vous connaissez cette crème, laissez-moi votre avis en commentaire, ça m’intéresse ! Sur moi, elle a fait des miracles. Par contre, il faut avoir le cœur bien accroché parce sur les imperfections, elle brûle comme ce n’est pas permis. Pourtant, elle n’est pas desséchante du tout. Et elle a un super avantage pour les beauty addict : c’est une excellente base de maquillage. Elle laisse la peau mate et le fond de teint adhère super bien !

LESJOLISSLIMS-DELAROM-HYFAC-BENEFIT

Voilà pour ma routine du printemps, les beauties. Je suis contente de voir que ma peau va mieux mais si vous connaissez d’autres produits miraculeux, je veux tout savoir !

Liens pas si futiles : www.delarom.fr o www.hyfac.fr

7 réponses sur “La guerre des boutons (et des cernes !)”

  1. Ayant une peau sujette aux imperfections, c’est avec grande attention que j’ai lu ton article.
    J’ai la trentaine, et je continue la lutte ! Je n’ai rien de très méchant, deux ou trois « bombes » par mois mais très coriaces, une peau qui brille à cause d’un excès de sébum. Il m’est difficile de trouver LA routine idéale : celle qui me permette de limiter les dégâts, en hydratant bien ma peau tout en la matifiant et resserrant les pores, et ce avec un budget relativement limité.

    Je note donc pour l’arôme équilibrant oxygénant, bien qu’un peu cher. J’utilise depuis trois mois un sérum équivalent, mais comme soin de nuit car très gras : « Pranalixir Corriger » de Pranarôm.
    Tout comme le tien, il sent lui aussi très fort, car chargé en huiles essentielles, mais j’adore son parfum ! Un prix très correct car le flacon dure longtemps : 24 euros (chez Greenweez). Et bien il s’avère que c’est l’une de mes plus belles dernières découvertes ! J’ai l’impression qu’il fait vraiment effet sur mes imperfections, et qu’il agit en plus efficacement sur mes blessures de guerre (sur mes cicatrices et taches).

    Concernant le Soin Global anti-imperfections Hyfac, je l’ai testé il y a quelques mois, et j’avoue ne pas avoir été satisfaite… je l’ai trouvé trop agressif, ma peau picotait beaucoup trop après application, jusqu’à avoir des rougeurs.
    Je voulais néanmoins réitérer l’expérience avant que le produit ne périme, car notre peau ne réagit pas toujours de la même façon selon la période. Tu as fini de me convaincre de me relancer dans ce soin !

    Je note aussi pour le tonique Delarom. J’utilise actuellement l’équivalent chez Clarins : la Lotion Tonique à l’iris. Je l’aime beaucoup mais je serais prête à en découvrir de nouvelles.

    Comme crème de jour, toujours chez Clarins, j’utilise le Fluide Hydratant Matifiant. Pas mal, ma peau a l’air de bien l’aimer, mais la promesse de matité n’est pas là. Je ne le rachèterai pas.
    Un soin de jour réellement matifiant que j’avais beaucoup aimé, c’était le Check Matte d’oOlution. Il m’avait vraiment bluffée. Efficace contre les imperfections.

    Pour en finir avec Clarins, je rêve de l’Huile Lotus rééquilibrante. Je n’en ai q’un échantillon donc il m’est difficile de me faire une opinion sur ses effets (je fais durer le petit flacon minuscule). Mais alors son parfum… vraiment enchanteur ! En revanche, à 42 euros… j’ai du mal à me lancer.

    Enfin, si l’on n’appréhende pas l’idée d’avoir du mucus d’escargot sur sa peau, les soins à base de cette substance s’avèrent aussi très efficaces contre les imperfections. J’avais été très surprise des effets réparateurs et anti-boutons du sérum Helixium. Il me faisait une peau superbe !
    Une fois encore néanmoins, le prix me freine un peu : 38 euros.

    Merci pour le partage de ta routine, source de découvertes !

      1. Ahah ne t’excuses pas ! Merci pour ton témoignage. Ça me fait plaisir de voir que des articles un peu plus complets peuvent servir 🙂
        Je te conseille de tenter à nouveau Hyfac. Je trouve qu’il arrache aussi mais franchement il est super efficace sur moi ! Par contre si t’es rougeurs ne s’atténuent pas après quelques utilisations, peut-être qu’il est effectivement trop fort pour toi. Alors méfie-toi quand même. A ta place, je demanderais conseils au service client.
        Je vois que tu es accro à Clarins jusque dans ta whishlist ! ! J’aime bien cette marque, elle m’avait aidé à lutter contre la déshydratation il y a quelques années. Mais je ne me suis jamais intéressée à leurs soins antibouton ! Merci pour ta sélection. J’y penserai à la fi de ma routine actuelle.
        C’est vrai que les sérums de qualité coûtent un bras… mais je trouve que c’est vraiment un essentiel dans une routine. Et après l’avoir délaissé quelques mois, je suis vraiment convaincue que le sérum est indispensable 😉
        Sinon j’avais testé un sérum très efficace pour les peaux mixtes chez Centella. Je te retrouverai le nom si ça t’intéresse !
        Bisous ❤

        1. Tu dois probablement faire référence au Sérum bio Synergie Camphrée. Je le rajoute donc à ma liste ! 🙂
          Et je suis bien d’accord avec toi… plus jamais sans sérum !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *