Need some summer

lesjolisslims-5-mondesOn a assez parlé make-up ces derniers temps. Parlons fraîcheur, parlons summer. Je meurs d’envie d’arriver à l’été et dernièrement, j’ai reçu un colis qui m’a transporté outre-Atlantique. Tout à commencé par un mail de la team Cinq Mondes (si, si tu connais, tu as bien dû voir cette marque dans un spa !) qui me proposait de découvrir leur nouveauté : l’Eau du Brésil. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais quand Cinq Mondes te contacte, c’est un peu comme quand Too Faced te contacte : tu dis oui à tout tellement c’est le bonheur. Et puis le petit spot imaginé pour l’occasion donne envie de vacances alors… :

Quelques jours après cet échange, je reçois un énorme colis et franchement, je n’ai pas pensé une seconde à Cinq Mondes quand je l’ai reçu tellement il était surdimensionné pour un petit spray. Mais c’était bien eux pourtant. On te dis « voulez-vous tester notre nouvelle fraîche ? » et tu te retrouves avec tout ça :

5-mondes

Le kit presse le plus mignon et le plus estival du monde. J’ai gardé la carte postale (avec son petit mot personnalisé au dos ♥) et le tote bag est super pratique : plus grand qu’à l’accoutumé avec des anses assez courtes. Donc comme tu le vois très bien, en plus de l’Eau du Brésil, j’ai reçu de quoi me préparer un petit cocktail (comme je suis une super copine, la recette est un peu plus bas).


L’Eau du Brésil


lesjolisslims-5-mondes-eau-du-brésil

Je ne suis pas une adepte du parfum citron. J’adore le manger et un des rares desserts que j’apprécie est la tarte au citron (bien acidulée !) mais le citron dans les cosmétiques, bof. Et puis, pas de chance pour moi, c’est la fragrance dans le vent du moment puisque Cinq Mondes n’est pas la seule marque à me faire découvrir sa nouvelle senteur aux agrumes. J’ai toujours trouvé L’Eau du Brésil agréable. J’en ai déjà parlé ici dans mon article Quatre nouveautés chouettes du printemps. Je racontais ma surprise et mon plaisir de découvrir un produit aussi qualitatif, aujourd’hui, je te le confirme petite lectrice : cette brume parfumée est une bombe. Elle séduit même sur le long terme la non-amatrice de citron que je suis.

Côté fragrances, le citron, tu t’en doutes, mais pas seulement. Il y a du cèdre blanc qui relève la sauce au premier pschitt et de la coco qui adoucit par la suite. Une belle réussite olfactive ! Au final, le parfum est frais, sensible et incroyablement estival. Tu pars en vacances aux premières émanations. J’adore.

Les produits Cinq Mondes répondent à une charte très précise : ils sont créer à partir d’ingrédients bios ou naturels, sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans silicone, sans huile minérale et sans colorant artificiel.

Cette eau est présentée dans un flacon en verre. Le tout est qualitatif même si je suis déçue qu’il n’y ait pas de bouchon. Pas très pratique pour le transporter !

L’Eau du Brésil est vendue 49€ sur le shop de Cinq Mondes.

lesjolisslims-eau-parfumée-bresil-5-mondes


Les utilisations


lesjolisslims-cinq-mondes

Si tu as l’habitude des brumes, c’est un peu la même chose. La différence c’est que le parfum tient plus qu’avec la plupart des brumes que j’ai testées. Personnellement, j’adore l’appliquer sur mon corps et dans mes cheveux. C’est frais, ça donne un coup de peps le matin et ça reste léger. Ouais, j’avoue c’est mon parfum de référence ces derniers jours ^^. On peut bien évidemment le pschitter sur ses vêtements : là, il tient encore mieux ! Sinon, il est aussi décrit comme un parfum d’ambiance alors fais-toi plaisir en vaporisant de l’été en flacon sur tes rideaux ♥. Enfin, j’aime bien m’en servir de brume d’oreiller. Parce que, encore une fois, c’est frais.


Le cocktail du Banho


lesjolisslims-recette-cocktail-du-banho

Chose promis, chose due, voici la recette d’une boisson sans alcool qui change de l’ordinaire.

Mettre 5 feuilles de menthe, 2 cl de sirop de sucre de canne et 1/2 citron vert coupé en cube dans un verre. Écraser le tout au pilon. Ajouter de la glace pilée et 33 cl d’Eau de coco Vaïvaï. Mélanger, déguster !

lesjolisslims-parfum-cinq-mondes

L’été s’ra chaud ! (J’espère…)

8 réponses sur “Need some summer”

  1. Coucou! oui c’est hyper frais et estival comme senteur !! et quel joli kit !! J’adore l’univers de Cinq Mondes, c’est très chouette ! merci pour ce bel article ! 🙂 des bisous !

  2. Coucou !
    Rien qu’avec les photos je me sens déjà en été !! 🙂
    Petite question : est-ce que tu l’as testé sur des textiles blancs ? Avec les brumes, il faut généralement en remettre en cours de journée et du coup j’ai toujours peur de tacher mes chemises.
    Xx

    1. Coucou ! Merci beaucoup 😀
      Je t’avoue que j’asperge allègrement mes vêtements tous les matins avec et que je ne m’étais jamais posé la question ! Comme je suis souvent habillée en blanc et couleurs claires, je peux te dire que je n’ai jamais remarqué aucune tâche. De plus, il n’y a pas de colorant artificiel dans ce produit et le jus est soit blanc, soit jaune très pâle (je ne sais pas le flacon est teinté). Je pose la question à mon contact et je te confirme ça plus tard. Très bonne remarque !
      Bisous

    2. Hello ! La marque m’a répondu : dans le cadre d’une utilisation normale, tu ne devrais pas tacher tes vêtements 🙂 Et franchement, comme je te le disais, je n’ai eu aucun problème de ce côté-là 🙂

  3. Cinq Mondes tu vois c’est un peu une marque de rêve pour moi…j’aimerais tellement tester et voyager avec elle ! Cette eau a tout pour me plaire sur le papier 😉 Et j’adore les fragrances estivales comme ça !

    1. Toi la fan de parfum, tu adorerais. La qualité de la fragrance est incroyable. On est bien loin des odeurs chimiques. C’est hyper appréciable ! (Bien que parfois, j’aime aussi les parfums bubble gum, bonbon à la fraise et autres joyeusetés, on se comprend !!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *