Du jour à la nuit [RDV Beauté]

lesjolisslims-maquillage-du-jour-à-la-nuit

Le thème des Rendez-vous beauté de ce mois-ci n’était pas compliqué : il fallait proposer un maquillage de jour et le transformer en maquillage de soirée. Sauf que voilà, je ne me maquille jamais deux fois dans la même journée ! Si je sors après le boulot, j’ai rarement le temps/l’envie de repasser par la case make-up. Et quand cela m’arrive, ça reste très léger. C’est donc cela que je vous montre aujourd’hui : ma remise en beauté rapide avant une sortie.

Admettons que l’on soit un vendredi. Je vais travailler, il me faut donc un maquillage de jour assez simple. Pour ce tuto, j’ai choisi d’utiliser l’anticernes Boiing de Benefit, la base à paupière I love Stage d’Essence et le fond de teint Nude sensation de Bourjois. Ce fond de teint est chouette à utiliser : il se fond vite au doigt et donne un joli rendu. Mais gros défaut : il est carrément comédogène. Pour les sourcils, je ne me sépare jamais du Gimme Brown de Benefit et sur les joues, j’ai opté pour le blush Baby Love de Too Faced.

lesjolisslims-baby-love-blush-too-faced

On arrive aux yeux et là… j’ai eu envie de me maquiller avec la palette Alice through the looking glass d’Urban Decay. Je ne la quitte plus depuis que je l’ai reçu ! Elle propose un large panel de make-up et surtout, ses tons neutres sont parfaits pour les maquillages de jour. J’ai effectué un maquillage très simple avec seulement trois fard : Looking glass (un fard blanc) sur toute la paupière, Chessboard (un marron mat) en creux de paupière et ras de cils inférieurs et Chronosphere (un brun irisé) en coin externe et ras de cils inférieurs.

Enfin, j’ai appliqué le mascara Hypnôse Doll de Lancôme et un Juicy Shaker en teinte lemon explosion sur mes lèvres. Voici le résultat :

LesJolisSlims_RDV-Beauté-DayToNight_Juin-2016

Le soir, je n’aurais ni l’envie, ni le temps de tout refaire. Mais comme en ce moment j’adore explorer ma palette Alice, je vais teinter de bleu mon make-up de jour pour lui plus d’intensité. Je vais d’abord appliquer Dream on (un mauve pailleté) sur la paupière mobile, puis Time (un bleu dense irisé) en coin externe. Avec un mélange des deux je vais aussi reprendre le ras de cils inférieur. J’aime bien ce mélange de bleu et brun. C’est un peu plus fou tout en restant sophistiqué. Avec les yeux chargé ainsi, j’opte pour un rose bébé sur les joues : Singulière de Dior.

Si besoin, je retouche mon teint avec les mêmes produits que le matin et voici le résultat :

LesJolisSlims-day-to-night-make-up

Si voulez soutenir les RDV Beauté, suivez nos aventures sur Facebook ! Si vous voulez nous rejoindre pour une édition ou plus, postulez par ici ! Et pour voir les looks des copines, suivez les liens  :

planche.finale.dujouralanuit (1)Alexane, Flavour Beans

Cécilia, Autour de Cia

Delphine, Les Jolis Slims

Georgina, Georgina Edith

Victoria, Vickie in the Sky

Les invitées :

Aurélie, Abowlofglitter

Lily, Lily’s Natural Beauty

Vous êtes plutôt team fainéante (comme moi…) ou vous aimez refaire votre make-up avant de sortir ?

 

11 réponses sur “Du jour à la nuit [RDV Beauté]”

  1. Coucou Delphine,
    Tiens donc, les 2 fan d’Alice ont utilisé leur nouvelle palette pour ce maquillage !
    Tes combinaisons me donnent des idées pour de nouveaux maquillage, j’essayerai ça !
    J’aime beaucoup ton maquillage quotidien 🙂 Je trouve juste dommage qu’un petit rouge à lèvres ne soit pas venu rehausser ton maquillage de soirée !
    Bisous

    1. Hello Bérengère !
      Ahah quelle surprise 😉 Tu sais que le pire, c’est que si cette palette n’avait pas été estampiller Alice, je ne l’aurais même pas regardée !! Mais là… Je l’utilise presque tous les jours 😀
      Effectivement, j’aurais pu choisir un rose plus soutenu… Mais j’étais dans une mood nude quand j’ai préparé cet article alors… 😉

  2. J’aime beaucoup ton make-up de jour, très frais et naturel, mais tout de même parfait pour paraître pas trop fatiguée au boulot/fac/autre ! Et la petite touche de bleu pour le soir est parfaite ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *