Coffee Scrub de BodyBlendz : on adore !

lesjolisslims-coffee-scrub-bodyblendz

J’ai reçu le gommage Coffee Scrub de BodyBlendz de la part du site Weight World au mois de juillet, j’aurais dû vous en parler bien plus tôt mais voilà, je m’enfonce encore dans mes excuses du mariage, tout ça ! Comme on dit, il n’est jamais trop tard pour bien faire et je profite de ce dimanche soir un peu frais pour vous le présenter car ça reste un produit cocooning, aussi légitime en hiver qu’en été ! J’étais très contente qu’on m’offre ce gommage dans le cadre d’une collaboration car j’avais lu des trucs ouffissime à son sujet mais psychologiquement, j’avais du mal à mettre 25€ dans un gommage vendu dans un sac zippé. Parce que oui, désolée, c’est son prix et oui, c’est aussi son packaging. Ne fuyez pas trop vite, vous allez voir que malgré tout, mon avis est dithyrambique !


BodyBlendz, what is that ?


lesjolisslims-bodyblendz-coffee-scrub

BodyBlendz est une marque de gommages australienne. Ses produits sont composés à 100% d’ingrédients naturels et ont des vertus assez dingues puisqu’ils participent à l’élimination de la cellulite ou encore à l’atténuation des vergetures. Bien sûr, ils contribuent aussi largement à la douceur de la peau. Il y a une technique d’application assez précise et un peu contraignante, je trouve. Il faut d’abord humidifier et ramollir sa peau en restant sous la douche environ deux minutes. Ensuite, on coupe l’eau, on prend une poignée de gommage et on masse son corps en mouvements circulaires et en insistant sur les zones à traiter. Une fois cette étape terminée, il faut laisser poser 5 à 10 minutes (je hais ce moment où tu ne sais pas quoi faire dans ta baignoire !). On finit par rincer et là… magie. Les filles, il faut le tester pour le croire : la peau est d’une douceur incroyable et incomparable.


Coffee Scrub !


lesjolisslims-gommage-naturel

Le Coffee Scrub peut s’utiliser sur le corps et sur le visage. Il est composé uniquement de grains de café Arabica moulu, de sel de mer et d’huiles d’olive, d’amande, de macadamia, de jojoba et d’orange. Les parfums qui dominent à l’utilisation sont le café, l’orange et le sel. D’ailleurs, si vous n’aimez pas l’odeur du café, n’optez pas pour ce gommage parce qu’elle est très présente. La texture est un peu sèche, c’est vraiment de la poudre. Je procède comme conseillé par la marque, j’humidifie bien ma peau et je coupe l’eau. Il y a un petit chauffage d’appoint dans ma salle de bain et je le mets à fond quand je fais un gommage parce que sinon, croyez-moi, on se pèle les miches !

Je reste bien dans la baignoire pour gommer ma peau parce qu’on en met de partout. La baignoire est noire après application. ça part juste en passant le pommeau, rassurez-vous mais bon, si vous pensiez vous balader dans la salle de bain pendant la pose, c’est mort. Donc on gomme, on gomme, on gomme. J’adore, ça grattouille vraiment, on sent que ça fonctionne ! Le sel a tendance à anesthésier la peau, c’est drôle ! Par contre, il peut piquer un peu aussi et ça, c’est moins drôle. A éviter donc sur les plaies, les boutons… Je termine toujours par le visage pour que le temps de pose soit moins long sur lui. Il est conseillé de laisser poser entre 5 et 10 minutes. Pour ma part, c’est 5 grosses minutes maxi à chaque fois. D’abord parce que je m’ennuie, ensuite parce que j’ai froid et surtout parce que ça suffit pour moi, si j’attends plus, je trouve que ma peau me brûle un peu (rien de dramatique, pas de rougeur, ni rien, juste une sensation d’inconfort).

Quand le temps est écoulé, je me rince et là, c’est juste incroyable. La peau est douce comme jamais. L’expression « avoir une peau de bébé » prend tout son sens. C’est juste dingue ♥ Il faut le tester pour le croire. J’utilise des gommages corporels depuis des années. Des chers, des cheap, des milieux de gamme. J’ai testé des dizaines de formats, des dizaines de textures… Bref, je ne suis pas novice sur le sujet mais c’est bien la première fois que j’ai un résultat pareil.


Et de conclure…


lesjolisslims-bodyblendz-weightworld

Je ne suis pas aussi assidue que la marque le préconise (2 à 3 fois par semaine, je n’y arrive pas !) alors je vais être honnête : je n’ai pas vu (et surtout pas cherché) les résultats sur les vergetures et la cellulite. Par contre je peux vous parler de cette merveille en tant que gommage tout court et c’est une tuerie. Son gros point faible, c’est son packaging ni pratique, ni joli. Je trouve son prix un peu élevé, ma baignoire est sale après application et le temps de pose est trop long. Mais franchement, tous ces inconvénients s’effacent devant le résultat. J’adore. Et pour faire durer le plaisir et la douceur de ma peau, j’applique toujours une huile ou une crème sur mon corps après la douche et après le gommage. Bref, un produit que je recommande les yeux fermés et que je vous conseille même de glisser au pied du sapin pour les coquets et coquettes de votre entourage ♥

SHOPPING | Coffee Scrub BodyBlendz, 25€

Connaissez-vous ce produit ?  

Une réponse sur “Coffee Scrub de BodyBlendz : on adore !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *