Ma collection signature LesJolisSlims [ZeGlossy Laque]

lesjolisslims-charlayn-leotin-collection-signature

Ça y est, c’est le jour. Je commence mes articles pour présenter MA collection de rouges-à-lèvres. Enfin, « ma », je suis un peu mégalo, tu vas comprendre ^^. Cependant, ne commençons pas à minimiser le truc les filles, il y a quelque part en vente des vernis à lèvres logotés LesJolisSlims et ça, ça n’a pas de prix ! Allez, un peu de sérieux et d’organisation, sinon cet article va partir en vrille, je le sens !

Tout a commencé au printemps 2015. J’ai été contactée par Charlayn, une adorable créatrice new-yorkaise qui a lancé sa propre marque de vernis à lèvres, Make.up by Charlayn. Elle m’a proposé d’en choisir (beaucoup) pour les tester. À l’époque, il existait les gloss, ZeGlossy Laque, et les rouges liquides, ZeCreamy Laque. J’avais été emballée, à tel point qu’ils avaient fini dans la shortlist des découvertes 2015 ! Charlayn ne m’avait pas vraiment sollicitée depuis mais on bavardait un peu sur Instagram et il y a quelques mois… Elle m’appelle (oui, Charlayn n’est pas une collaboratrice comme les autres !) pour me proposer un truc un peu fou : choisir 18 teintes de ces rouges sur lesquels faire imprimer le nom de mon blog. Est-ce que j’ai tergiversé longtemps ? Non. C’est une opportunité incroyable que Charlayn me propose (on est plusieurs blogueuses dans le coup !) et je suis joie ♥

J’ai sélectionné mes 18 produits : 6 finis glossy, 6 finis crémeux, 5 finis mats et un soin.

Pour ne pas faire un article trop long (et aussi parce que j’ai un problème d’appareil photo, j’avoue !), je vais vous proposer un article par catégorie. Aujourd’hui on commence avec la catégorie que je porte le plus : ZeGlossy Laque !


ZEGLOSSY LAQUE


lesjolisslims-makeup-by-charlayn-embout-mousse

Le gloss Make-up by Charlayn ne sont pas gluants/collants. Je le précise car quand on pense gloss, on a des souvenirs d’enfance qui remonte : ces trucs poisseux infâmes où les cheveux viennent se coller en paquet. Ceux-là collent aussi mais pas trop. L’applicateur est très bien pensée, il dispense une petite dose de produit : juste assez pour colorer les lèvres sans en mettre trop. Le confort est absolument par-fait. Ces rouges ne dessèchent pas la bouche et ont une tenue très correcte pour du gloss (jusqu’à une bonne demi-journée selon les teintes).

Vous l’avez peut-être remarqué mais depuis plusieurs semaines, je prends toutes mes photos avec mon smartphone… Mon Sony est pris en otage par le service après-vente. J’ai l’impression que cette galère ne se résoudra jamais alors je prends le taureau par les cornes et je vous présente quand même cette série d’articles. Tant pis si les photos ne sont pas à la hauteur de mes attentes… Elles sont pâlichonnes, les couleurs sont plus peps en vrai. Je vous propose une vidéo en parallèle pour que vous ayez un meilleur aperçu des teintes !

Allons-y pour mon avis teinte par teinte !


LJS3118


ljs3118-packaging

Ce joli mauve est éclairé de micro paillettes discrètes et élégantes. Il s’agit d’un gloss transparent à reflets froids. Le côté mauve se laisse deviner mais il y a peu de chance qu’on remarque que vous portez un violet aux lèvres ! C’est ce que j’aime dans cette couleur. Il est parfait pour un maquillage froid tout en finesse. J’adore le porter quand je maquille mes yeux avec la Naked 3 d’Urban Decay et mes joues avec la Shimmer brick rose de Bobbi Brown. Un vrai make-up « beauté glacé ».

LJS3118 | ZeGlossy Laque signé Les Jolis Slims

ljs3118-swatch ljs3118


LJS3119


ljs3119-packaging

Je vous présente le seul gloss sans paillette de ma sélection ! Un violet, très crémeux à la pigmentation légère. Je trouve qu’il fait une bouche à croquer façon pomme d’amour. J’aime son effet laqué qui me fait penser au rendu des vernis à lèvres YSL. Sauf que celui-ci est parfaitement confortable 😉

LJS3119 | ZeGlossy Laque signé Les Jolis Slims

ljs3119-swatch ljs3119


LJS3122


ljs3122-pachaging

Si je ne devais garder qu’un Ze Glossy Laque, ce serait lui, mon vieux rose parfait. Je pense que c’est le rouge que je porte le plus de toute ma collection. C’est un peu ma couleur « mes lèvres en mieux ».

LJS3122| ZeGlossy Laque signé Les Jolis Slims

ljs3122 ljs3122-swatch


LJS3123


ljs3123-packaging

On arrive à la pièce maîtresse de ma collection : le rouge parfait. Si vous aimez le rouge et si l’aspect glossy, on va s’entendre. A mes yeux, ce rouge est le rouge glamour par excellence. Les photos et la vidéos parlent d’elles-mêmes, je crois… Qu’en pensez-vous ?

LJS3123 | ZeGlossy Laque signé Les Jolis Slims

ljs3123-swatch ljs3123


LJS3125


ljs3125-packaging

On reste dans le glamour mais pimenté d’une touche de rock ! Je vous présente un bordeaux tout ce qu’il y a de sexy. Encore une fois, j’adore le fini laqué de cette gamme. Je trouve qu’elle magnifie la bouche à tous les coups !

LJS3125 | ZeGlossy Laque signé Les Jolis Slims

ljs3125-swatch ljs3125


LJS3130


ljs3130-packaging

On termine avec un gloss tout simple mais tellement efficace. Il s’agit d’un rose léger (plus rose que sur mes photos) qui passe partout. C’est carrément le gloss a garder dans son sac car il ira forcément avec votre look du jour ! C’est celui que je porte le plus après LSJ3122 ♥

LJS3130 | ZeGlossy Laque signé Les Jolis Slims

ljs3130-swatch ljs3130

Et voilà mes biches ! J’espère que ce premier article sur ma collection signature vous aura donné envie de la découvrir ♥ Je reviens très vite avec la gamme creamy et la gamme mate… Mais si vous êtes trop curieuses, sachez que ma collection entière est déjà en vente sur le site de Charlayn.

SHOPPING | Collection signature Les Jolis Slims

12 réponses sur “Ma collection signature LesJolisSlims [ZeGlossy Laque]”

  1. Salut,
    Les teintes sont absolument canons. Dans ma collection je n’ai que des gloss Yves Rocher et ceux de la marque Ze Glossy me tentent bien surtout les teintes les plus foncées.
    Et félicitations pour ton nom sur les gloss, c’est génial.
    Bises
    Olivia

    1. Hey Olivia ! C’est toujours un plaisir de te lire ici 🙂
      J’espère que tu vas bien et qu’on va bientôt te relire !
      Oh ben si tu aimes les gloss, tu ne seras pas déçue par ceux-ci. La formulation est top, la tenue très correcte et la pigmentation high level 😉
      Des bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *