Effet faux-cils sans faux cils ! [RDV Beauté]

lesjolisslims-effet-faux-cils-sans-faux-cils

Hello mes bichettes ! On se retrouve pour une nouvelle édition des Rendez-vous beauté avec l’exquise Julie aux manettes. Et le thème du mois ne pouvait me rendre plus heureuse puisqu’il met à l’honneur l’effet faux-cils. Pour ma part, j’en ai profité pour vous créer un tuto qui me trotte dans la tête depuis des lustres : l’effet faux-cils sans faux cils. Ou plus simplement : comment donner l’illusion de cils bien plus longs et bien plus denses.

Mes cils, mon cheval de bataille. C’est la première chose que j’ai maquillée ado. Et au début de ma vie d’adulte, avec les premiers deniers gagnés à la sueur de mon front, j’achetais et testais des mascaras. J’étais persuadée qu’il existait quelque part un mascara magique, un mascara qui transforme les cils. La vérité, c’est qu’il en existe plusieurs. Et aujourd’hui, je vous livre mes petits secrets pour des cils façon faux-cils, sans faux-cils !


UN EFFET FAUX-CILS SANS FAUX-CILS


lesjolisslims-appliquer-son-mascaraNon, il ne vous faudra pas un matos de fou pour me suivre dans cette folie, seulement des choses que vous avez probablement sur votre coiffeuse : un mascara allongeant, un mascara volume et un khôl noir.

J’applique le khôl dans la muqueuse supérieure de l’œil : ça donne tout de suite une impression de cils plus épais. Un petit tour de magie que j’ai découvert tout récemment mais que je pratique tous les matins depuis ! Ensuite, j’utilise un mascara allongeant, ici il s’agit du mascara longueur 360° de Yves Rocher. Il faut choisir un mascara qui vous fait des cils très longs et très séparés. J’attends quelques secondes qu’il commence à sécher (mais pas trop) et j’attaque avec un mascara volume. Optez pour celui qui fait presque des paquets et qui densifie beaucoup vos cils. J’aime bien le mascara méga volume miss Hippie de L’Oréal mais si vous avez un mascara qui fait carrément un effet fibre, c’est encore mieux ! Pour cette dernière étape, on ne va pas « peigner » les cils mais plutôt presser la brosse contre les longueurs. On peut aussi effectuer quelques mouvement de zig-zag. Il faut juste faire attention aux paquets mais globalement, ça se passe toujours bien pour moi !

Méthode toute bête mais j’ai envie de dire « il fallait y penser ! ». Vous aviez déjà testé ? Sinon, ça vous tente ?

lesjolisslims-avoir-des-cils-longs-pas-cherlesjolisslims-effet-faux-cils-grace-au-mascara

lesjolisslims-effet-faux-cils-avec-du-mascara


Si voulez soutenir les RDV Beauté, suivez nos aventures sur Facebook ! Si vous voulez nous rejoindre pour une édition ou plus, postulez par ici ! Et pour voir les looks des copines, suivez les liens  :

rdv-beaute-planche-blog3

Alexia, Ma Vie en Beauté

Atchia, Garlic and Grenadine

Aurélie, A Bowl of Glitter

Cécilia, Autour de Cia

Claire, Ô Boudoir Parfumé

Delphine, Les Jolis Slims

Georgina, Georgina Edith

Julie, July In The Sky

Marie, Joy and Makeup

Nastasia, Toute de Rose Poudrée

Séverine, Pimpante et Rafraichie

Victoria, Vickie in the Sky

 

17 réponses sur “Effet faux-cils sans faux cils ! [RDV Beauté]”

  1. Hey très sympa ta version faux cils 🙂 Personnellement je n’aime pas trop en porter donc c’est sur que je préfère tricher avec du mascara ^^
    Je n’ai pas testé les deux mascaras que tu cites mais le résultat me plaît bien. Bisous

    1. Comme toi, je ne suis pas fan des faux-cils. J’ai peur que ça tombe ou que ça se voit >.< J'avoue que j'adore l'effet allongeant du Yves Rocher mais pour le volume, j'ai déjà testé avec d'autres mascaras qui fonctionnent aussi bien 🙂

  2. Coucou Delphine. Je trouve ton article très intéressant puisque tu as pris le contrepied du thème et ton maquillage est bluffant. Je pense qu’on va toutes jalouser tes cils. ^^ Le khôl noir en muqueuse, j’ai découvert ça il y a peu aussi, sur les blogs et tu as raison, ça change la vie. Par contre, je n’ai jamais testé deux mascaras différents pou allonger puis étoffer. Merci pour l’astuce. A moi les cils de star. Gros bisous et ça a été un plaisir de jouer avec vous.

  3. Coucou Delphine, je trouve que le rendu est top !! Moi j’ai toujours du mal à poser 2 couches de mascara. J’ai déjà testé avec une bonne dizaine, mais a chaque fois, la deuxième couche fait des apquets, je ne dois pas bien savoir comment m’y prendre… Du coup, j’utilise un recourbe cils, puis une seule couche de mascara 🙂
    Bisous

    1. Alors, je ne pose pas vraiment deux couches comme ça. Je pose la première couche normalement. Pour la seconde, suivant le mascara, je presse la brosse contre mes cils et si je le sens, je fais des mouvements de zigzag.
      Essaye comme ça peut-être 😉

  4. Je n’ai jamais utilisé la technique du double mascara ! Il faudra vraiment que j’essaye à l’occasion ! S je peux avoir des cils comme toi ahah (la fille qui rêve…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *