Mon dernier coup de ♥ hydratation

Tu n’es pas sans savoir qu’en matière de cosmétique, j’ai un péché mignon : les hydratants corps. Beaucoup développent une passion débordante pour les gels douche, moi c’est pour les laits, les huiles et les beurres hydratants. Depuis quelques semaines je teste le Baume sublime Cinq Mondes et mon titre ne laisse pas de place au suspens, je suis sous le charme.

Ce baume se présente dans un pot de 200 ml et il ressemble à de l’huile figée (glamour bonjour !) mais il fond au contact de la peau et se fluidifie jusqu’à atteindre la densité d’une huile de beauté.

Les points forts du Baume sublime de Cinq Mondes

Il est labellisé bio. Si tous les produits Cinq Mondes respectent une charte bien précise (pas de paraben, silicone, colorants artificiels…), ce baume fait partie de ceux qui ont carrément droit au logo bio.

Il a un fort pouvoir hydratant. Je n’aime trop les laits légers, je préfère les textures enveloppantes et le Baume sublime joue vraiment son rôle protecteur. Dans la compo, il y a notamment du monoï connu pour son fort pouvoir hydratant.

Il sublime la peau. En voilà un qui n’a pas usurpé son nom ! Quand on utilise la juste dose de matière, la peau est sublimée comme après l’application d’une huile sèche. Bon, moi je reste blanche comme un cachet d’aspirine toute l’année mais si tu bronzes l’été, je crois que tu vas adorer rendre tes jambes encore plus sexy avec ce baume qui est confectionné à partir d’extrait de nacre (rien que ça…) !

Il laisse un parfum envoûtant. Tu vois, c’est la cerise sur gâteau. J’aime tout dans ce baume, son format, sa texture, ses résultats… Mais le parfum, whoua ! Je pourrais le racheter juste pour son parfum. Cinq mondes a utilisé deux fleurs : la ylang ylang et la tiaré, ainsi que de la vanille. Ce baume sent les vacances. Les premières notes sont fleuries et sur la peau, on garde l’odeur du sable chaud. Une vraie invitation au voyage !

Tu l’auras compris, je te conseille ce soin hydratant. Vraiment. Je relève tout de même deux petits défauts : la matière est un peu trop solide avant de fondre et je galère un peu à prélever la « juste dose ». J’ai tendance à enfoncer mes doigts dedans et à prendre trop de produit. C’est un détail, ok. Mais ce qui ne l’est pas, c’est son prix : plus de 50 €. La compo est propre, le produit envoie du rêve et les promesses sont tenues, mais aouch quand même ! Il n’est clairement pas à la portée de toutes les bourses, c’est dommage mais c’est aussi ce qui l’élève au rang de « soin de princesse » (oui cette catégorie, je viens de l’inventer !)

SHOPPING | Baume sublime, Cinq Mondes (56 €)

As-tu déjà testé ce Baume sublime ?

2 réponses sur “Mon dernier coup de ♥ hydratation”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *