Ritual of Ayurveda

Ritual of Ayurveda rituals

Tu te souviens sans doute de mon article sur le gommage au sel marin Rituals (ici) ? Je te disais l’adorer et globalement adorer Rituals. C’est une marque qui propose un grand nombre de produits pour le corps très sensoriels. Il y a également un peu de make-up et des bougies mais ça, c’est un autre article. Pour mes 30 ans, mes copines d’amour m’ont offert 30 cadeaux (oui, tu as bien lu). Parmi eux, ma BFF a glissé le coffret Ritual of Ayurveda Rituals. Il est constitué d’une mousse de douche, d’un parfum corps & linge de lit, d’un gommage et d’une crème hydratant. Si je ne m’abuse, tout est en fullsize sauf le gommage tout de même présenté dans un généreux format de 125 grammes. Le fil conducteur ? La note de rose des Indes. Une petite tuerie olfactive pour qui apprécie à la base la fragrance de rose.

Ritual of Ayurveda rituals

Rituals propose des coffrets trop mignons qui ne nécessitent aucun emballage cadeau car autour il y a déjà un nœud en satin très quali (désolée, je ne l’ai pas photographié #BlogueuseEnCarton). Comme tu peux le voir sur la première photo, un support retient les produits, quand on l’enlève, on conserve une boîte non seulement jolie mais en plus profonde. Si tu veux tout savoir, elle trône dans mon bureau et je range mes palettes à l’intérieur 🙂


Mousse de douche Yogi Flow


Mousse de douche Yogi Flow rituals

La mousse de douche Yogi Flow est un soin lavant, son nom parle de lui-même. Il se présente en bombe et quand on presse l’embout, on recueille un mousse à l’aspect de mousse à raser. La différence tient en la densité : la mousse de douche est très légère mais garde tout de même sa contenance quand on l’applique sur peau humide. C’est une matière très douce sur la peau, très onctueuse et je dirais même très sensuelle. Avec une pression, je peux savonner tout mon corps. Si tu n’as jamais testé de mousse de douche, je te conseille vivement de tenter l’expérience avec Rituals. C’est une petite promenade sensorielle et olfactive à ne pas louper (après, il est possible que ça ne te plaise pas mais au moins, tu sauras ce que c’est !).

Le parfum est très fort et entêtant, il faut être prévenu mais ce n’est pas un problème pour moi, tu sais que j’adore ça !


Himalaya scrub


Himalaya scrub rituals

On arrive au gros du truc. C’est souvent que j’ai le coup de coeur pour un gommage corps et celui-ci est dans mon top 3, sans doute aucun. Il est à base d’huile d’amande douce et de rose des Indes. Son parfum est dé-li-cieux (toujours à condition d’aimer la rose, bien sûr). Niveau texture, c’est un gommage au sel mais en main, on croirait tenir du sucre en poudre enrobé d’huile. Ça procure une exfoliation très efficace qui peut aussi être douce en fonction de la pression qu’on exerce avec la main.

Pour la petite anecdote : ce format n’est pas (du tout) propice au voyage. Impossible de me défaire de lui pour deux longues semaines, je l’ai embarqué aux États-Unis (tu peux découvrir mon voyage ici). L’avion s’est bien passé mais entre deux étapes en voiture, il s’est mis à fuir dans ma trousse de toilette : elle est restée graisseuse tout le voyage. Mais qu’est-ce que ma valise sentait bon dès qu’on l’ouvrait ^^.


Crème Honey Touch


Crème Honey Touch rituals

Cette crème pour le corps est décrite comme riche et crémeuse et c’est vrai mais ça peut prêter à confusion car non, ce n’est pas un beurre bien épais et cocooning comme on peut l’imaginer. En fait, ce produit est très léger. Il pénètre très vite et laisse encore une fois un parfum démentiel. Les ingrédients mis en exergue sont encore et toujours la rose des Indes mais aussi le miel d’Himalaya et ça, c’est plutôt original et dépaysant. J’adore me faire la totale avec le gommage, la mousse de douche puis la crème après la douche et avant de me coucher. D’abord parce que hein, j’aime avoir la peau douce mais aussi parce que les fragrances me font voyager. Je ne dirais pas que cette crème à dépasser toutes mes attentes mais elle fait bien son job et fait partie des hydratants les plus sympas que je connaisse (et oui, j’en connais un paquet).


Brume Chakra Water


Brume Chakra Water rituals

On termine sur la brume corps et linge de lit Chakra Water. Je ne sais pas toi mais moi, c’est vraiment le genre de produit que je m’achète jamais alors que j’aime beaucoup. Du coup, je trouve ça chouette d’en retrouver dans un coffret. C’est une brume rafraichissante et hydratante que tu peux vaporiser sur ton corps comme un parfum mais aussi sur les textiles comme ton linge de lit (best thing ever !), tes rideaux, ton canapé… Bref où tu veux. C’est prévu pour cet usage et ne tache pas. Le parfum est très intense et sent vraiment la rose « naturelle » mais en plus fort mêlée à d’autres notes que mon nez non entraîné ne saurait retrouver. Je suis plutôt très séduite par cette brume que j’utilise pour me rafraichir le soir mais aussi pour me parfumer en journée. Je dirais que la tenue est de quelques heures.

coffret rituals

En résumé, je suis happy. Quel chouette coffret et quels produits de qualité ! Je prends les paris que personne ne peut-être déçu par les textures et l’efficacité. Néanmoins, les parfums sont très (très-très et plus que tu ne peux l’imaginer) présents chez Rituals. C’est un paramètre à prendre en compte quand on achète en ligne ou qu’on veut faire un cadeau.

Est-ce que tu es tentée par ce coffret ou un des produits ?

SHOPPING | Ritual of Ayurveda Balancing Collection, Rituals (ici)

 

4 réponses sur “Ritual of Ayurveda”

  1. Oh la la quel super coffret ! Et quelle chouette idée par tes copines de t’offrir 30 cadeaux pour tes 30 printemps, c’est géniale comme attention !

    Depuis qu’elle est à Sephora je n’ai toujours pas testé Rituals alors qu’elle me fait terriblement envie ! Et même si j’adore la rose je pense pencher pour une autre senteur. Merci Delphinou pour ton avis, il me donne envie de tester cette fameuse marque !

    1. Hello ma Carmenou ! Oh oui mes copines sont en op *.* Elles sont trop gentilles et elles m’ont vraiment fait plaisir 🙂
      J’avais découvert Rituals en Espagne juste avant qu’elle n’arrive chez Sepho. Franchement j’adore et je ne peux que te conseiller d’aller fouiner pour trouver le parfum qui te plaira le plus ;*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *