Deux bougies d’automne Yankee Candle

Bonjour toi… Je ne sais pas trop comment débuter cet article, je me sens timide tout à coup ! Vendredi soir, j’étais un peu triste. Je terminais presque la troisième semaine de mon challenge un jour / un article jusqu’au 31 octobre, et je sentais la perte de vitesse. C’est un fait, si les statistiques semblent régulières, tu as moins réagi que d’habitude sur les réseaux et sur le blog.

J’ai deux ou trois explications à cela : j’étais très occupée et donc moi-même moins présente et engagée sur les réseaux. C’était la semaine « avant-vacances-scolaires », tu avais peut-être toi-même du travail. Mes articles étaient peut-être moins pertinents que les précédents. Quoiqu’il en soit, j’ai eu peur de t’avoir lassée. Je pensais que tu en avais probablement ras l’écran de me lire tous les jours. Et puis il y a eu hier. J’ai partagé un article humeur sur les sorcières du web et j’ai été très surprise de l’accueil que tu lui as fait. Mille mercis ! C’est souvent que tu réagis bien à mes articles humeur et c’est forcément touchant puisque ce sont ceux écrits avec le cœur. Malheureusement, je ne peux pas t’en promettre plus, je ne force pas mon inspiration. Sinon ça sonnerait faux 😉

Pour l’heure, je te propose un classique de la maison qui te plait souvent, un article bougies ; youplaboom ! Pour notre anniversaire de mariage, mon mari est rentré avec deux petits jarres d’automne Yankee Candle : Autumn Glow et Mulberry & Fig Delight.

Autumn Glow

On commence par celle que j’avais repérée depuis sa sortie. Tout me plait en théorie dans la bougie Autumn Glow : la couleur, le nom, la promesse. C’est un peu bizarre à dire mais je trouve que les feuilles mortes sentent bon. Et je m’attendais à ce que « reflet d’automne » sente les feuilles mortes. Je suis plutôt satisfaite de ce côté-là !

La première fragrance qui monte au nez est acidulée mais elle est vite remplacée par deux parfums plus abstraits : « l’automne en fleur » et « l’herbe coupée ». Ensuite, s’installent des senteurs plus capiteuses (patchouli, ambre…) qui rappellent incontestablement la baisse des températures.

Pour moi, ça sent un jour d’automne pluvieux à la campagne. Que demande le peuple ? Rien d’autre pour ma part ! Ah si… une meilleure diffusion. Je trouve le parfum trop léger. Il ne viendra pas à bout d’odeurs de cuisine (par exemple) et il ne remplira pas une pièce trop grande. C’est bien dommage !

Mulberry & Fig Delight

De moi-même, je n’aurais pas forcément choisi cette bougie fruitée. C’est moins dans mes goûts naturels, dirons-nous. Ça a finalement été une agréable surprise. On ne s’arrête pas au parfum de figue et de mûre, bien au contraire, ces deux-là ne sont qu’un amuse-bouche.

Derrière, il y a une multitude de fruits sucrés : abricot et pêche, notamment. Et je crois que c’est la note de pêche qui me fait chavirer. Le tout repose sur une base vanillé. Un dessert frais qui ne m’a pas du tout laissée indifférente. La fragrance général est très douce et en même temps bien présente. Bref, elle n’écœure pas mais tu ne peux pas la louper pour autant ^^

Pour t’aider à sortir du flou, sache que si tu apprécies les bougies Yankee Candle à la pêche ou la mangue qui sont très estivales, Mulberry & Fig Delight est le pendant d’automne.

Les bougies Yankee Candle sont disponibles en ligne (je te conseille le site officiel UK, souvent, c’est moins cher) et dans de nombreuses jardineries. Une petites jarres est vendue entre dix et douze euros.

Pour quel(les) bougies craques-tu en ce moment ?

6 réponses sur “Deux bougies d’automne Yankee Candle”

  1. Mulberry & Fig Delight me parle bien je pense que j’apprécierais beaucoup l’odeur 🙂 J’aurais probablement plus de mal avec Autumn Glow par contre ! Mais bon je viens déjà de recevoir ma commande de bougies de Charroux donc je vais me calmer un peu haha
    Bises

    1. J’adore les bougies de Charroux aussi, tu as bien de la chance ! Dans les parfums d’automne, j’ai celle à la châtaigne, miam !
      Je pense que Muberry & Fig Delight devrait plaire à beaucoup. C’est une fragrance douce et légère 🙂

  2. Ces deux bougies me donnent vraiment envie de les découvrir, mais malheureusement les deux boutiques qui les vendaient près de chez moi, ont arrêté la marque donc je suis obligée d’aller à plus d’une heure et demi de chez moi maintenant :/
    Des bisous 🙂

    1. C’est pas cool :/ Tu peux éventuellement commander en ligne sinon ? Si tu le fais, n’hésite jamais à comparer ton panier avec le site Yankee Candle UK, en général on y gagne et la livraison est quand même rapide !
      Après, tout le monde n’aime pas acheter ce genre de produit en ligne, il faut avoir confiance en son intuition ^^

  3. Héhé ^^ on se retrouve avec Yankee Candle chacune son tour ;).
    Je pense que Mulberry & Fig Delight me plairait bien ! J’aime les notes fruitées :). Je ne suis pas trop senteurs florales de base.
    De manière générale, je trouve que ces petits jarres sentent davantage quand il y a moins de bougie dedans. Peut-être que ça le fera avec Autumn Glow ? Croisons les doigts 😉
    Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *