En 2019, je me vois…

2018 vient de tirer sa révérence et comme chaque année, je prends quelques jours à partir de la fin des fêtes de Noël pour faire le bilan. Ce sont comme des jours blancs qui ne sont plus 2018 mais pas tout à fait 2019. Je range la décoration de Noël et c’est comme faire un grand ménage de printemps chez moi et dans ma tête. Parce que j’adore Noël mais il faut être réaliste, toutes ces guirlandes, ces bidules qui clignotent et ces bibelots qui envahissent chaque recoin, c’est un peu trop pour l’hypersensible que je suis.

Même si j’ai déjà hâte d’être le 1er décembre 2019 pour tout redécorer, écouter Michael Bublé en boucle et faire des cookies à la cannelle, je prends beaucoup de plaisir à me vautrer dans mon canapé face à mon salon dénué de tout feuillu déguisé en danseuse du Crazy Horse. Et c’est depuis cet espace épuré, un café à la main en attendant le réveil de ma babygirl que je me colle à cet article « bonnes résolutions ».

Je publie dans le cadre d’un nouveau projet collectif initié par Julie du blog Julie et ses futilités, « Entre blogueurs ». Le premier thème est « en 2019, je me vois… » et tous les blogueurs peuvent participer (plus d’infos ici).

En 2019, je me vois… végétalienne. Le changement est amorcé depuis quelques années déjà. Ado, j’étais végétarienne, je le suis redevenue fin 2018. 2019 s’annonce végétal, le révolution est en marche !

En 2019, je me vois… lire plus de romans ! J’adore lire même si ce ne sont que quelques pages par jour. En 2018, j’ai lu une vingtaine de livres dont seulement trois romans. Je me vois aussi finir tous les livres que je possède avant d’en acheter de nouveaux.

En 2019, je me vois… me concentrer sur la catégorie beauté du blog. J’ai souvent remis en question l’essence de ce blog parce que c’est vrai qu’il y a beaucoup de « concurrence » et que les articles beauté ne sont pas les plus lus. Mais c’est ce que j’aime partager et cette année je fais (encore plus) ce que je veux. D’ailleurs les photos qui illustrent ce post sont des spoilers des prochaines revues beauté 😉

En 2019, je me vois… lâcher prise. Adepte de développement personnel depuis plus de deux ans, je sens que j’arrive à une étape charnière. Pas de pression mais je sens que 2019 sera l’année du (presque) complet lâcher prise, youhou !

En 2019, je me vois… m’éclater avec mes fards à paupières. Encore et toujours #delphinepassionpalettes ! Et j’ai de quoi faire.

En 2019, je me vois… prendre plus de temps pour faire de l’aquarelle. J’ai eu une jolie palette à Noël en plus.

En 2019, je me vois… essayer le tricot. Quand je regarde les mignonneries tricotées par mes grands-mères pour ma fille, ça me donne envie de m’y mettre aussi. 2019 sera peut-être la bonne année ?

En 2019, je me vois… m’éloigner des réseaux sociaux. Parce que je les trouve chronophages et que le temps qu’ils dévorent je ne le passe pas sur d’autres loisirs. Si je veux bloguer, peindre, tricoter et lire, il va définitivement falloir que je classe mes priorités !

Et vous, quelles sont vos ENVIES POUR 2019 ?

4 réponses sur “En 2019, je me vois…”

  1. Coucou. Je te souhaite une bonne année et de réaliser tous tes projets. Je me suis mise au tricot fin 2018 et c’est très relaxant. Et quel plaisir de porter ce que l’on a fait de nos petites mains. Par contre c’est un peu chronophage, et le blog en a pâti malheureusement. En 2019, il va falloir que j’arrive à tout concilier. Gros bisous

    1. Merci, je te souhaite la même chose !
      Oh tu t’es mise au tricot récemment alors ! Je veux bien te croire, ça doit être chronophage. J’aimerais avoir des journées plus longues mais je m’arrangerais pour y caser encore plus de projets et ce serait un cercle sans fin, ahah !
      Gros bisous :*

  2. Coucou Delphine,

    Je ne sais pas si tu liras ce commentaire puisqu’apparemment, ce blog-ci est fermé 😉
    En attendant, je voulais te remercier pour ta participation à mon projet collaboratif.
    (Et je suis entièrement d’accord avec toi, les RS c’est beaucoup trop chronophage !^^)
    Des bisous !

  3. Coucou Delphine,

    comme toi j’aimerais beaucoup lire plus en 2019 (c’est que je lis vraiment peu car je manque beaucoup de temps) et gérer mon temps sur les réseaux sociaux car oui ça prend vraiment beaucoup de temps et parfois pour pas grand choses…

    Bref, belle année à toi!

    Bise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *