Le double liner pour les nuls [RDV Beauté]

lesjolisslims-double-eyeliner-rdv-beauté

Le double liner, on en parle ? Non parce que c’est pas tout ça mais moi, je maîtrise à peine le liner tout court. Et quand je dis à peine, ça sous-entend « je me plante une fois sur deux ». Alors quand Georgina a annoncé le thème du mois des Rendez-vous beauté de mai, double liner, mon cœur n’a fait qu’un tour. La semaine dernière, j’étais en vacances et c’est plutôt bien tombé. Sans ça, je ne sais comment j’aurais rendu ma copie. Je n’ai pas fait un essai, ni deux, ni trois mais quatre. Oui, oui mesdames, cette approximation de double liner est une quatrième tentative désespérée. On ne pourra pas dire que je n’y mets pas du mien ! Bon, si le résultat n’est pas youpla-boom, il n’est pas non plus catastrophique, regardez plutôt :

lesjolisslims-rendez-vous-beauté-double-liner-laura-mercier-hema

Et je pense même qu’avec un peu d’entraînement, je pourrais maîtriser la bête. Vous vous doutez que j’ai vu mille tutos avant d’en arriver là (pitié, ayez un peu de reconnaissance !). La plupart sont inaccessibles pour les empotées comme moi mais j’ai fini par mettre la main sur une astuce en or : utiliser un fard jumbo en guise de deuxième liner. Et non, ce n’est pas de la triche.

lesjolisslims-rdv-beauté-double-liner-laura-mercier-caviar lesjolisslims-rdv-beauté-double-liner

1 – Après avoir appliqué la base à paupière Lavera et unifié ma paupière avec le fard Meow de la palette Cat Eyes de Too Faced, j’ai tracé un premier trait de liner  avec le Caviar stick de Laura Mercier en teinte Pink Opal.

2 – A l’aide du Endless auto eyeliner de LA Girl en teinte Charcoal, j’ai redéfini le contour supérieur du trait et la virgule.

3 – Étape décisive. Le liner en ras de cils. J’en ai choisi un à la pointe bien fine : le soft eyeliner de Hema. Et tadam ! On a son double liner 🙂

4 – Histoire de peaufiner l’ensemble, j’ai pris un fard à paupière noir (Panther de la palette Cat Eyes de Too Faced) et j’en ai mis en ras de cils inférieurs et dans le creux de paupière (un peu, pas trop, hein !)

lesjolisslims-cat-eyes-too-faced-laura-mercier-caviar

Au final, ça n’est pas si sorcier ! Côté mascara, j’ai utilisé l’Ultra Black de Bourjois mais je ne l’aime pas trop. Pour mon teint, j’ai opté pour quelque chose de simple parce que je trouve que le double liner charge bien assez le visage ! J’ai donc utilisé la BB crème Erborian en combo avec l’anticernes Fake-up de Benefit. Sur les joues, c’est (encore) le blush Rockateur de Benefit que j’ai mis et pour mes sourcils, le Gimme Brow de Benefit, what else ? Pour la bouche, j’ai opté pour un Juicy Skaker de Lancôme en teinte Lemon Explosion. Son parfum est incroyable, sa tenue… un peu moins !

lesjolisslims-double-liner-rdv-beauté-laura-mercier-caviar

Si voulez soutenir les RDV Beauté, suivez nos aventures sur Facebook ! Si vous voulez nous rejoindre pour une édition ou plus, postulez par ici ! Et pour voir les looks des copines, suivez les liens  :

Planche Finale

Atchia, Garlic and Grenadine – Cécilia, Autour de Cia – Charlotte, Sohoow – Georgina, Georgina Edith – Harmony, Les Manies de Monie – Laura, Never Without My Lipstick – Laura, Fanacosmétiques – Margaux, A Little Daisy – Marie-France, Journal d’une Accro en Droit – Victoria, Vickie in the Sky – Y-Lan, Y-lan’s Little World

Si tu as aimé me lire, partage ♥
Facebook
Twitter
YouTube
INSTAGRAM
Pinterest

19 comments

  1. mitaine says:

    bon bon bon…je vais etre honnete, non, je ne suis pas fan du rendu. mais j’ai pitié de tes 4 essais lol 😀 tu es quand meme belle comme un coeur va! ♥ (meuh oui je t’aime!!!)
    ho et le rockateur!! purée je le maitrise ca y est!! t facons ma cheekathon je ne la lache pas!! j commence a maitriser tout le bazar a l’interieur et je surkiff le resultat!! j suis trop canon en ce moment, meme en me levant à 4h du mat!! XD 😎

    • lesjolisslims says:

      Merci pour ta franchise poulette ! Mais dis-toi que si j’avais publié le premier essai, ça aurait été archi-pire alors je vous ai quand même épargnées (ne me remercie pas ;))
      Bravo mon canon pour ta maîtrise du Rockateur, t’es trop une star ! Et tu vois qu’il est merveilleux, je n’avais pas menti 😉

  2. Pretty and cie says:

    coucou 🙂 le résultat est joli c’est tout ce qui compte! toute façon le liner c’est quitte ou double soit tu réussis tes 2 traits c’est la fête, soit tu rates et tu démaquilles tout ^^
    bisous!

  3. Harmony says:

    T’es toute belle et j’adore ton double liner! C’est justement ce genre-là qu’on peut porter au quotidien sans passer pour une folle (comment ça, les miens sont importables? :D)
    Bisous ma bibiche! ♥

    • lesjolisslims says:

      Merci ma p’tite rockeuse ! Tu vas voir que toi et moi, on sera toujours aux extrêmes pendant les RDV Beauté : il est très rare que je fasse un truc importable en journée. Néanmoins, je te trouve dure, ton interprétation de ce moi est hyper portable ! J’ai adoré la version avec le trait rose
      Et puis quelle originalité ! Bravo d’avoir pensé à ça ! Ahah !

Laisser un commentaire