80′ rock’n’roll make-up [RDV Beauté]

look-rockCe n’est un secret pour personne I love Rock’n’roll. Alors quand j’ai appris que pour les RDV Beauté de mars on faisait une rétrospective de 100 ans de beautiful attitude ; je n’ai pas hésité une seconde. Je voulais être Joan Jett au début des années 80.

Bon, j’ai tenté le même air rebelle sur mes photos mais… ahah. Ce look est très simple à réaliser : il suffit de tracer son contour de l’œil au crayon khôl (muqueuses comprises !) et le fondre un peu au pinceau rond/fluffy. Dans le creux de paupière, j’ai ajouté Tease de la Naked 2 d’Urban Decay. Parce que j’ai cette image de paupières mates et brunes collée aux années 80, ne cherchez pas ! Ensuite, j’ai un peu travaillé mes sourcils au Gimme Brown de Benefit et j’ai ajouté une couche de mascara volume ultra black de Bourjois.

eyes-naked-2-bourjois-benefit face-nars-yves-rocher-benefit-rimmel lips-yves-rocher-mac

Bon, les années 80, c’est aussi l’année du too much (vous vous attendiez à des faux-cil et du rose à paillettes, avouez ? ^^) alors pour rentrer dans le moule, j’ai forcé sur le blush. Ici c’est le Rockateur de Benefit et une pointe de bronzer Nars pour creuser mes joues de bébé. Sinon mon teint est assez naturel, j’ai notamment troqué un fond de teint couvrant contre la BB crème Yves Rocher que j’adore. Et bien sûr, une bouche classique, no way ! J’ai ressorti un rouge Mac que j’ai en adoration : Darkside. Les plus anciennes se rappellent peut-être ma revue à son sujet ! Au centre, j’ai mis une pointe de gloss pour un rendu plus sexy.

like-joan-jett LesJolisSlims_Un siècle de beauté_mars2016 joan-jett-make-up

Aujourd’hui je l’ai fait courte… ne vous habituez pas trop vite ! J’ai eu envie de laisser la place à l’image et vous savez quoi… On est 54 blogueuses à avoir participé ce mois-ci o.O  alors je laisse du temps de parole aux copines 🙂

Si voulez soutenir les RDV Beauté, suivez nos aventures sur Facebook ! Si vous voulez nous rejoindre pour une édition ou plus, postulez par ici ! Et pour voir tous les looks, suivez les liens  :

rdv-beaute-mars-2016-un-siecle-de-beaute(4)

1910: Autour de Cia, Karosweet the beautylife, Never Without My Lipstick, Superfici-Elle,

1920: A Little Diasy, Choup’n Beauty, Dear Rosemary, Delphine Cosmetics Diary,

1930: A little B, Beauty Rêveries, July in the Sky, La débrouillarde, Les Déboires de Carlita, Madame Curieuse

1940:  Bérengère in Wonderland, Fanacosmétiques, MissHD, Pretty and Cie Réglisse et Myrtilles

1950:  Et si Welinty, Flavour Beans, Lexie Beauté, Like Marshmallows, Sophie Bigoudis blog, Tiphanie Everything

1960: Garlic and Grenadine, Georgine Edith, Les Manies de Monie, Mademoiselle E, Paaradise Of Beauté, Pauuulette

1970: Accro en Droit, Afro Pastel, Et Pourquoi pas Léa,  La Petite Sirène en beauré, Mags Beauty Blog, The Beauty and The Brunette

1980 : Lelitor, Les Jolis Slims, Les Trib d’Hermily, Lovely Diasy Beauty, Nailsididi, Ô Boudoir Parfumé, Toute de rose Poudrée

1990: Le Meilleur est avenir, Makeup Madness, Mlle Caramel Cake, MyBerryStyle, My Petite Parisienne

2000: Jglamhouse, K Mango’s life, Vickie in the Sky

2010: Poppy La Rousse, Serenamente

tuto-rock-annee-80

Si tu as aimé me lire, partage ♥
Facebook
Twitter
YouTube
INSTAGRAM
Pinterest

29 comments

  1. July In The Sky says:

    Ah ! J’adore. Tu es superbe. J’avoue, les années 80, les années de mon enfance, je pense à du fluo et au règne du mauvais gout mais tellement fun. Du coup, j’aime ton interprétation qui bouscule mes attentes et ça te va tellement bien. Très jolie. Belle journée !

  2. Superfici'Elle says:

    Chère Delphine!! C’est bien simple, J’adore!!
    C’est vraiment très beau et ça te va très bien. Mais c’est normal, tu es une princesse très rock’n roll Tu pourrais très bien le porter tous les jours d’ailleurs!!
    Bises

Laisser un commentaire