80’s [RDV Beauté]

lesjolisslims maquillage année 80

Oh ben un rendez-vous beauté qui tombe un mercredi ! Il faut dire que Victoria, la directrice de cette édition de juin a tout prévu. Aujourd’hui, c’est la fête de la musique. Tu devines le thème du mois ? En plein dans le mille ! Pour l’occasion on était encore une fois de plus très libre de notre interprétation. Pour ma part, j’ai opté pour un look très eighties inspiré de Madonna, oui, oui, elle en personne. Le moins que l’on puisse dire c’est que mes cheveux se prêtent bien au jeu… Et j’ai accentué le truc en me dessinant un mouche au dessus de la lèvre et en épaississant mes sourcils à grands coups de crayon et de Gimme Brow de Benefit (ma revue ici). Bon goût, bonjour !

Je ne me suis pas vraiment pris la tête côté teint. J’ai juste mis de l’anti-cernes un peu partout pour paraître plus lumineuse et plus « claire ». Je porte une toute petite pointe de blush Rose Paradis de Lancôme (un fuchsia mat) et c’est tout.

Pour le reste, je suis plutôt agréablement surprise. Moi qui porte essentiellement du neutre, j’avoue avoir eu le coup de foudre pour ce make-up des yeux pas tellement dans l’air du temps. En base, j’ai appliqué un fard crème rose métallique issu d’une collaboration entre Covergirl et Katy Perry. J’ai ramené ça des États-Unis et je t’en parlerais à l’occasion. J’ai maquillé ma paupière mobile avec le fard Heads will Roll (un bleu-vert) présent dans la palette Alice through the looking glass (revue ici) et j’étais aux anges de l’utiliser parce que clairement, au quotidien ce n’est pas si simple. Après ça j’ai jonglé avec trois fards de l’Electric Palette d’Urban Decay (la super revue dans laquelle j’ai craqué mon slip ). J’ai utilisé l’argenté Revolt en coin interne, le violet Urban en ras de cils et un peu en coin externe et enfin le rose pop Savage en creux de paupière. Pour moi, c’est le rose qui crée toute la dimension du maquillage. J’ai fini avec un trait de liner parce que dans les 80′ « le plus était le grand ami du mieux », et sur une note légère de mascara pour allonger sans épaissir.

Les années 80 étant réputées pour leur propagande de lèvres charnues et fluo, j’ai opté pour le Vice Lipstick Firebird de Urban Decay (revue par là !). Je ne vais pas te mentir, je préfère le porter avec des yeux « nude » 😀 Néanmoins… Néanmoins (!!) il complète très bien le look, tu ne trouves pas ?

Sur ces notes pop au bon goût de « je te survivrai d’un amour vivant », je te quitte en image…

Comme Madonna !

lesjolisslims maquillage année 80lesjolisslims firebird urban decay swatchlesjolisslims maquillage madonna année 80lesjolisslims maquillage madonna année 80

Si tu veux soutenir les RDV Beauté, tu peux suivre nos aventures sur Facebook ! Si tu veux nous rejoindre pour une édition ou plus (parce qu’on fait des trucs géniaux !), tu peux postuler par ici ! Et pour voir les looks des copines, il suffit de suivre les liens ci-dessous. Tu retrouveras toute l’équipe, dont Cécilia, la créatrice du concept :

Cécilia, Autour de Cia – Georgina, Georgina Edith – Harmony, Harmony Lu – Delphine, Les Jolis Slims – Claire, Ô Boudoir Parfumé – Nastasia, Toute de Rose Poudrée – Victoria, Vickie in the Sky

 

Si tu as aimé me lire, partage ♥
Facebook
Twitter
YouTube
INSTAGRAM
Pinterest

9 comments

  1. Harmony says:

    Haaa ça te change ça ma belle !
    Mais ça te va à ravir aussi :-p Y a effectivement un petit air de la Madonne :-p !
    Pour les sourcils tu aurais pu encore charger haha, mais déjà comme ça c’est trop bien fait
    Des bisous ♡

    • lesjolisslims says:

      Hihi j’avoue que ça fait bizarre ! J’avais déjà la grosse mouche bien pas discrète, j’ai pas osé plus forcer la dose avec les sourcils ^^. Et puis mine de rien, c’est un travail délicat, quand on veut en faire trop, on a tendance à se gaufrer avec les sourcils…
      Des bisous ;*

  2. Ô Boudoir Parfumé says:

    Tu es hyper sexy comme ça je trouve c’est vraiment réussi. Et les cheveux un peu décoiffés comme ça rajoutent au look. Il te va bien le firebird ! J’avais hésité à l’acheter mais je pense qu’il sera trop barbie sur moi !

    • lesjolisslims says:

      Merci beaucoup ! Tu me fais plaisir 🙂
      Je comprends ta réticence à porter firebird. Et je te confirme qu’au quotidien, il fonctionne surtout avec un makeup très léger des yeux. Avec tes cheveux blonds et les yeux chargés, tu risques de faire Barbie, oui !
      Autour de la vingtaine, j’étais très blonde (fausse mais je faisais les choses bien en décolorant mes sourcils, avec mon teint clair, ça passait crème), j’ai aussi été très brune et acajou : c’est beaucoup plus facile de se maquiller quand on est châtain. Bref, je suis revenue à ma couleur naturelle 😉

Laisser un commentaire