À PROPOS

Côté perso


Je m’appelle Delphine, j’ai 30 ans. Je suis mariée à celui que tu connais (peut-être) sous le sobriquet de monsieur JolisSlims depuis octobre 2016, si tu es curieuse, j’ai raconté ce jour incroyable ici. Je suis une passionnée des mots. J’aime lire et écrire. Je suis casanière et je peux sans effort rester une semaine chez moi en tête à tête avec mon Mac. Je n’aime pas trop faire les boutiques (sauf en ligne ^^). En revanche, j’adore la nature et les animaux. Nous partageons d’ailleurs notre toit avec Patapon le chat et Dina le bichon dont tu suis parfois les péripéties sur les réseaux sociaux.

Je ne suis pas issue du monde de la beauté puisqu’avec un bac ES en poche, j’ai fait une prépa HEC et une école de commerce. J’ai validé deux masters (commerce & entrepreneuriat) avant de travailler comme chargée de communication pendant 5 ans. Aujourd’hui, je me consacre à l’écriture et à divers projets personnels, dont la tenue de ce blog.

Côté blog


J’ai créé Les Jolis Slims en mai 2013 pour partager mes folies cosmétiques sous forme de posts d’humeur. Quatre ans plus tard, ma motivation n’a pas flanché mais j’ai élargi mes perspectives. La beauté est toujours au centre de mes blablatages et si tu me suis pour ça, ne t’inquiète ça n’est pas près de changer. Néanmoins, j’aborde sans complexe des sujets d’actualité ou de développement personnel quand je pense que ça peut te toucher. Ce sont généralement les articles les plus consultés du blog !

Je suis membre de l’Agence des blogueuses depuis 2015 et de l’agence marketing Les Co-créatrices depuis 2014. Grâce à la brillante Charlayn Léotin j’ai développé une collection « signature » de rouges à lèvres qui était disponible à la vente sur 2016/2017 (en savoir plus).

Côté collaborations


J’ai collaboré avec des dizaines de marques depuis mon arrivée sur la blogo (youpi !), si ça t’intéresse et par souci de transparence, j’ai établi une liste exhaustive ici. Je reçois régulièrement des produits gratuitement. Lorsque c’est le cas, je le précise dans mon article.

Il m’arrive (très) exceptionnellement d’être rémunérée pour la rédaction d’un billet, il s’agit alors d’un article sponsorisé et il est indiqué par ce logo :

Je précise si besoin que tout ce qui est écrit sur ce blog n’engage que moi. Il s’agit de mon avis dans toute sa subjectivité. Les posts sont rédigés comme je l’entends, je n’accepte pas d’être rémunérée pour flatter une marque, seulement pour en parler sincèrement et insérer les éventuels liens demandés.

Je gagne aussi quelques deniers grâce aux carrés publicitaires que tu vois sur la droite et aux liens affiliés présents dans mes articles. Libre à toi de cliquer ou non dessus !

J’espère que ta curiosité est satisfaite, je te laisse découvrir le reste de mon blog et à très vite par ici ou sur les réseaux !