All Black Smoky Eyes [RDV Beauté]

On a tous une part de mystère, je ne t’apprends rien. C’est quelque chose qui me fascine parce que j’adore l’ambiguïté et la complexité d’une personnalité. On ne se rend pas forcément compte de l’image qu’on renvoie. Je suis toujours surprise quand les gens sont étonnés de mes goûts ou de mes loisirs. Il parait que j’ai l’air trop gentille pour aimer les piercings et trop douce pour regarder des films d’horreur.

les jolis slims smoky noir yeux marron

Il parait tellement de choses… L’expression « l’habille ne fait pas le moine » a toujours eu une résonance chez moi. Juger quelqu’un sur son apparence, c’est tellement réducteur ! Voilà ce que le thème des Rendez-vous Beauté d’octobre a fait remonter chez moi. C’est Harmony (qui relève actuellement le défi d’une vidéo par jour !!) qui a eu l’idée d’un maquillage « noir », le plus noir possible. J’ai tout de suite pensé à la part d’ombre et de mystère qui plane sur chacun. Sur moi, mais sur toi aussi.

J’ai opté pour un smoky noir. Qu’y a t-il de plus captivant que des yeux fumés ? Ça peut être sensuel et terrifiant à la fois. Quand j’étais gamine, j’étais fascinée par Winona Ryder dans Beetlejuice. Son look gothique représentait le summum du chic et du choc à mes yeux. Alors je l’imitais, et de manière bien étrange. J’avais un rouge à lèvres noir issu d’un kit de maquillage d’Halloween. Et non, je ne le mettais pas sur mes lèvres mais sous mes yeux ! Pourquoi ? Pour accentuer mes cernes, pardi !

Je me trainais d’un air dramatique, las et maudit. Et j’invoquais la Dame Blanche dans le miroir de la salle de bain. Elle n’est jamais venue et tant mieux, parce que je faisais la maligne, mais je n’étais pas si fière, ahah !

les jolis slims palette crazy paris guerlain noel 2013

J’ai toujours été créative mais ado, je pensais que la seule issue était celle de l’artiste maudit. J’écrivais des poèmes bien noirs alors que je portais des vêtements roses bébé. Je regardais des films d’horreur jusqu’à deux heures du matin sur la télé de ma chambre et au réveil, je m’inspirais de Christina Aguilera pour réaliser un maquillage de mauvais goût comme seules les trop jeunes filles ont le secret ^^. Ambivalence, quand tu nous tiens !

les jolis slims smoky noir yeux marron

C’est ce contraste que j’ai voulu créer aujourd’hui. Chic en gothique. Si les détails t’intéressent, j’ai fait une vidéo tuto. Tu ne pourras sans doute pas te procurer la même palette que moi (Crazy Paris Guerlain, Noël 2013) car c’était une édition limitée mais je suis sûre que tu as un blanc nacré, un gris mat, un noir mat et un doré dans tes palettes 😉

Quand je fais un maquillage chargé et foncé, j’aime bien utiliser une palette de luxe. Je sais qu’elles sont décriées pour leur pigmentation plus faible mais j’ai toujours pensé qu’elles étaient bien plus accessibles à toutes. Tu verras sur la vidéo que je me maquille en partie avec les doigts. Il suffit de cumuler les couches pour des couleurs plus intenses. Les chutes sont vraiment limitées et les packagings sont généralement très sympas.

Si tu veux soutenir les RDV Beauté, tu peux suivre nos aventures sur Facebook ! Si tu veux nous rejoindre pour une édition ou plus, tu peux postuler par ici ! Et pour voir comment les copines ont interprété le thème d’Harmony, il suffit de suivre les liens ci-dessous :

Les permanentes

AurélieA bowl of glitter – CéciliaAutour de Cia – ClaireÔ Boudoir Parfumé – DelphineLes Jolis Slims – GeorginaGeorgina Edith – NastasiaToute de rose poudrée – HarmonyHarmony Lu

Les invitées

MathildeWhat I Heart About – AdelineAdeline Maqua – MaudLes Lubies d’une Adorable Emmerdeuse

 

11 réponses sur “All Black Smoky Eyes [RDV Beauté]”

  1. Maiiiiis ! Les lèvres noires, avec le smoky et le piercing ♥♥♥ Tu es une bombe, ça te va trop bien ! Franchement, j’adore les maquillages que tu proposes en ce moment. Tu sors vraiment de ce que tu fais habituellement (et qui te va si bien) et tu !BooM! exploses tout !

  2. Haaaa mais je suis tellement pareille ! (J’étais ? Non, je suis toujours…)
    A la fois « douce et réservée » et « rebelle et rock », à la fois rose poudré et noir intense… Pourquoi choisir dans le fond ?
    En tout cas WAOUW, tu es d’une classe et d’un sexy avec ce makeup !
    Merci d’avoir relevé le défi avec brio, je suis fan !
    Des bisous ma belle !

    1. Merci beaucoup pour ton passage ici ma jolie Harmony !
      Mais je suis d’accord, pourquoi choisir ? Enfin, ça c’est plus facile à appliquer quand on grandit. Ado, on a juste l’impression d’être skyzo x)
      Merci pour tes compliments :*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *