Baba Cool – l’huile de soin hippie chic d’Indemne

Je n’ai jamais caché mon amour pour le monde hippie, le mode de vie bobo, tout ça. Alors forcément quand le bureau Franck Drapeau (une agence de relation presse) m’a proposé de découvrir une gamme d’huiles de beauté joliment nommée « Baba Cool », je ne vois comment j’aurais pu rester indifférente. Pour ne rien gâcher ces huiles sont développées par Indemne, une marque française et cruelty free au marketing acéré.

Je lorgne sur Indemne depuis un peu plus d’un an. Depuis que les ai découvert via un shampoing reçu dans une box. Ma patience et ma curiosité ont été récompensées puisque j’ai actuellement la chance de tester quelques produits de la marque. Focus sur les huiles Baba Cool.

Zen restons zen 

L’idée d’Indemne est de proposer une huile de soin relaxante. Le bien-être du corps et de l’esprit, un esprit sain dans un corps sain. Une vraie philosophie de vie contée à travers un voyage sensoriel. À travers la gamme Baba Cool, Indemne promet de lutter contre l’anxiété et de booster la confiance en soi. La marque se targue d’ailleurs d’avoir mis sur le marché, je cite, le tout premier cosmétique anti-stress.

Pour la petite anecdote, j’ai déjà vu des crèmes de soin anti-stress chez Bath&Body Works. Indemne a néanmoins l’avantage de présenter des compositions aux petits oignons et de bénéficier de labels valorisants – Cruelty free and vegan, Origine France garantie & Mention Slow cosmétique.

Le pouvoir des parfums

La gamme Baba Cool se décline en deux parfums : Amandier et Vanille-coco. La base est la même (huiles d’amande et de macadamia). Les textures sont parfaitement similaires, la seule différence est la fragrance créée à l’aides d’huiles essentielles. Indemne a pour ambition de nous plonger en enfance à l’aide de parfums délicieusement régressifs. Il parait que ça a un impact positif sur le psychisme. Je ne vais pas faire de mon cas une généralité mais j’admets sans rechigner que les parfums d’amande et de vanille m’apaisent.

J’ai généralement tendance à préférer l’odeur de la vanille à celle de l’amande. Ici, ça n’est pas le cas. l’huile Vanille-coco sent bon mais l’huile Amandier est une réussite olfactive sans précédent pour moi. J’ai testé des dizaines et des dizaines de cosmétiques parfumés à l’amande mais cette huile de soin… j’en mangerais ! Elle me rappelle les pâtisseries, la frangipane et tout simplement le délicieux goût des amandes mûres et pas encore trop sèches.

En revanche, je suis (un peu) déçue par le parfum vanille-coco. Si la note de tête est sucrée à point, celle de fond est vaguement rance. Je ne sens personnellement pas la coco (oui, j’ai mon flacon sous le nez tout en tapant ces mots !). Mais la vanille est très ensoleillée ; elle m’emmène sur la plage en me rappelant la crème solaire.

Le confort n’a pas de prix

La gamme Baba Cool a pour vocation le bien-être, elle peut être utilisée comme soin hydratant, après la douche par exemple, ou comme huile de massage. J’ai expérimenté les deux versions et j’adore. J’hydrate mon corps quasiment tous les jours avec ces huiles depuis plus d’un mois. La texture est enveloppante, l’huile se diffuse aisément sur la peau et la laisse très douce. Elle pénètre relativement vite et ne laisse pas de sensation grasse (à moins d’en mettre trop, évidemment !). Le voyage sensoriel est réussi : volupté de la matière, plaisir des narines. Ce sont de chouettes huiles de soin parfumées, il n’y a pas à tortiller.

En massage, les huiles Baba Cool sont encore une fois au top du top. Elles sont assez généreuses pour permettre de masser longtemps. Et les parfums délicieux profitent autant au massé qu’au masseur 😉 Ce sont mes huiles de massage préférées en ce moment. Enfin, ces huiles peuvent être appliquées dans les cheveux. Il m’arrive de masser mes longueurs avec une petite goutte d’huile. Ça les hydrate et surtout, ça les parfume ^^

Prix & contenant : le mot de la fin

Les huiles Baba Cool d’Indemne sont vendues dans des flacons en plastique rigides. Je préfère de loin les contenants en verre mais ça fera quand même le bonheur des personnes maladroites. Le goutte à goutte est très bien pensé ; il faut secouer le flacon au-dessus de sa main pour qu’une petite (mais suffisante) quantité d’huile s’échappe. J’aime bien aussi renverser le flacon contre ma peau et le faire glisser. Ça laisse une traînée d’huile que j’étale par la suite.

Le flacon de 100 ml est vendu 14.95 €. À titre de comparaison, les 100 ml d’huile Prodigieuse de Nuxe sont commercialisée 24.90 €. Je trouve les prix Indemne parfaitement justifiés par la composition, la finesse des huiles et la qualité des parfums. Ce sont des produits que je rachèterai à l’avenir, en particulier l’huile Amandier qui a ma préférence.

Si tu commandes sur le site Indemne, n’hésite pas à passer par Igraal (mon lien de parrainage) pour récupérer 5% de cashback 🙂

Huiles de soin parfumées Baba Cool Indemne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *