Banana Split [RDV Beauté]

Banana-na, banana-na, banana split ! C’est le dessert que sert l’abomin’… OK, je me tais. Ne pars pas tout de suite ! Ce mois-ci, Aurélie tient la barre des Rendez-vous Beauté et elle nous a proposé le thème gourmand « crème glacée ». Autant te dire que j’ai un peu cogité au départ. Je ne savais pas trop comment interpréter ce thème et puis l’évidence m’est tombée dessus. Crème glacée – Banana Split. Non, je ne suis pas une fille à glace. C’est loin d’être mon dessert préféré. Mais depuis toute petite, je craque volontiers pour un Banana Split à la fin du repas.

BANANA SPLIT

Comme tout a une histoire chez moi, si j’aime tant le Banana Split, c’est que j’ai beaucoup regardé Winnie l’Ourson au Far West. Dans ce Dinsey, Coco Lapin, alors tenancier de saloon, doit faire un Banana Split sous la menace d’un cheval / cow-boy peu sympathique. Voilà comment le Banana Split est devenu ma coupe glacée préférée. Un Banana Split est composé d’une banane, de chantilly, de chocolat, d’une cerise sur le dessus mais surtout de trois boules de glace : vanille, fraise & chocolat.

Je me suis inspirée de ces trois parfums pour réaliser un maquillage avec la palette Sweet Peach de Too Faced.  Comme à mon habitude, je te propose un maquillage discret et facile à reproduire. Pour le teint, j’ai appliqué le fond de teint compact Shiseido et le blush Rockateur Benefit.

SWEET PEACH PALETTE, TOO FACED

On ne la présente plus ; la Sweet Peach palette a séduit les beauty addicts. Moi, j’en suis gaga. Je l’ai depuis un peu plus d’un an et c’est sans doute la palette la plus utilisée de ma collection. Elle a détrôné mes précédents chouchous. Et elle est tellement estivale que je ne me voyais pas ne pas l’utiliser pour les RDV Beauté d’août ! J’ai joué avec cinq teintes pour ce maquillage ; du marron pour le chocolat, du rose pour la fraise et du beige irisé pour la vanille.

Tout d’abord j’ai appliqué le brun mat Charmed, I’m sure sur toute la paupière mobile, en remontant un peu. Et également en ras de cils inférieurs. Une fois cette auréole dense comme je le souhaitais, j’ai pris un pinceau plat et je me suis attaquée à la fraise en tapotant d’abord Just Peachy, puis Bellini (incontestablement mon fard préféré de la palette !). Je suis partie du centre de la paupière mobile jusqu’au coin interne. J’ai terminé par la vanille en appliquant Nectar, un crème irisé sur la paupière fixe, au-dessus du fard marron, tu vois ? Pour ça, je me suis équipée d’un pinceau fluffy. Enfin, pour plus de magie et de brillance, j’ai tapoté Luscious en coin interne et au ras des cils inférieurs. Le résultat sur mes yeux :

C’est subtile mais j’ai respecté ma part du contrat, je me suis servie des couleurs de ma coupe glacée préférée 😉

MELTED CHOCOLATE

Sur la bouche, j’aurais pu choisir un rouge laqué pour le rappel de la cerise mais j’ai préféré opté pour le chocolat fondu grâce à un Melted Chocolate Too Faced. J’aime bien cette gamme de rouge à lèvres liquides mais j’ai une confession à faire, je n’aime pas du tout la couleur chocolat sur mes lèvres. ça ne me va pas au teint, c’est vraiment pas mon truc ! Cependant pour le fun, c’est bien passé.

LES RDV BEAUTÉ

Si tu veux soutenir les RDV Beauté, tu peux suivre nos aventures sur Facebook ! Si tu veux nous rejoindre pour une édition ou plus (parce qu’on fait des trucs géniaux !), tu peux postuler par ici ! Et pour voir les looks des copines, il suffit de suivre les liens ci-dessous. Tu retrouveras toute l’équipe, dont Cécilia, la créatrice du concept :

Aurélie, A bowl of glitter

Cécilia, Autour de Cia

Claire, Ô Boudoir Parfumé

Delphine, Les Jolis Slims

Georgina, Georgina Edith

Harmony, Harmony Lu

Nastasia, Toute de rose poudrée

Victoria, Vickie in the Sky

Alicia, Natur’aly

Angélique, Ma vie en couleurs

Jenni, Jenni dans tous ses états

Mélily, Beauty Méli

8 réponses sur “Banana Split [RDV Beauté]”

  1. Qu’est ce que tu as bonne mine, j’adore !
    Un maquillage tout en subtilité ça te va si bien ces teintes chocolat <3
    Moi j'ai aussi un melted chocolate et je trouve qu'il ne me va pas du tout au teint !
    J'aime bien aussi le banana slplit mais j'ai dû en manger deux fois dans ma vie lol en réalité je n'ai souvent pas assez de place à la fin d'un repas pour un si gros dessert^^

    1. Merci beaucoup Claire 🙂
      C’est difficile cette couleur chocolat sur la bouche, je trouve. C’est loin d’être une teinte universelle.
      Oh ben je te rassure, je n’ai jamais de place pour un banana split non plus. Je le commande, je le goute et je le donne à mon mari qui me maudit à chaque fois, ahah !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *