Du bonheur à la Popcarte pour Noël (+ concours)

J’ai ouvert le mois de décembre sur un article de Noël, et je continue dans ma lignée. C’est décidé, je ne vais poster que de la bonne humeur ces prochains jours. Ça te convient ? En ce dimanche bien froid, on va parler des jolies cartes de Noël Popcarte.

LESJOLISSLIMS CARTE DE NOEL ET DE VOEUX POPCARTE

L’histoire a commencé par une proposition de collaboration de la part du site Popcarte au tout début de l’automne. Tu sais que j’aime les choses personnalisées, le fait-main et même les habitudes un peu vintage. Je fais presque chaque année des calendriers de l’Avent maison, et je m’applique depuis toujours à la réalisation de mes paquets de Noël.

J’ai un problème avec Noël. Il fallait bien que je l’avoue un jour ou l’autre. Petite, j’économisais mes pièces de 10 francs (oui, dans mon enfance à moi, on parlait en franc, je t’interdis de juger) et j’en laissais sous le sapin à l’attention du Père Noël. À peine plus âgée, je couvrais mes parents de babioles cadeaux avec ces mêmes pièces que je gardais précieusement toute l’année. Fourmi de Noël que je suis.

Et puis dès que j’ai découvert qu’on pouvait personnaliser ses paquets cadeaux, j’ai perdu mes moyens et ma lucidité. Au début, je collais des stickers « Joyeux Noël » offerts dans les magazines (ou les paquets de cordons bleus, je ne sais plus !) et quand mon budget s’est allongé, c’est devenu la foire, la fête du slip, des cotillons et du ruban. Ma grande passion à Noël ? Trouver un moyen de nommer mes paquets différemment des années précédents. Moi, me contenter d’écrire le prénom sur le papier cadeau ? Jamais de la vie !

LESJOLISSLIMS CARTE DE NOEL ET DE VOEUX POPCARTE

L’idée de glisser une carte avec chaque cadeau cette année m’est venue naturellement grâce à Popcarte. Tu parles, c’est le jackpot de Noël pour moi : non seulement j’offre un petit mot et un souvenir mais en plus, je peux écrire le nom de la personne sur l’enveloppe. Le paradis, je te dis !

Chez Popcarte, il existe différents niveaux de personnalisation. Tu peux tout créer de A à Z ou t’appuyer sur des modèles existants. Personnellement, j’ai regardé la sélection de cartes de Noël et j’ai opté pour « MULTIPHOTO ». J’ai apprécié le contraste entre le fond anthracite et les tracés de paillettes dorées. Le format fermé est de 12 * 17 cm, ce sont donc plutôt de grandes cartes. Et je parle de format fermé parce qu’elles s’ouvrent.

J’ai intégré cinq photos sur la couverture. À l’intérieur, j’ai pu glisser une autre photo (prise par Marie-Cat Photographies le jour de mon mariage) et j’ai laissé intact le message d’origine. Mais j’aurais pu le modifier, voire le supprimer pour écrire à la main par la suite.

LESJOLISSLIMS CARTE DE NOEL ET DE VOEUX POPCARTE

LESJOLISSLIMS CARTE DE NOEL ET DE VOEUX POPCARTE

J’aurais aimé mettre des photos de mes proches mais comme il s’agit d’une collaboration et que je devais donc présenter mes cartes ici, je suis restée sur des morceaux de vie moins personnels au premier abord.

Comme tu te doutes, une fois ton modèle sélectionné, tu bascules sur un logiciel intuitif et simple d’utilisation. Tu as quelques outils à disposition comme la possibilité d’insérer de petits dessins. Pour l’exemple, j’ai mis un verre à cocktail au dos de mes cartes. Enfin, tu peux garder les options de base où en sélectionner d’autres moyennant un supplément. Dans mon cas, j’ai choisi de troquer les enveloppes blanches fournies d’office contre des enveloppes krafts, plus assorties à mes paquets (oui, je pense à tout ;)).

J’ai commandé seize cartes et mon supplément enveloppe. Il y avait un peu moins de cinq euros de frais de port et j’ai respecté mon budget alloué de cinquante euros. Je voulais te signaler aussi que si c’est ton choix, tu peux demander à ce que les cartes soient livrées directement à tes amis ou ta famille.

LESJOLISSLIMS CARTE DE NOEL ET DE VOEUX POPCARTE

Je termine en te disant que je suis contente de ma commande. La livraison était plutôt rapide et les cartes sont très jolies. Le papier satiné, qui est celui sans supplément, propose un joli rendu. Je regrette quand même que les bordures et les pliures ne soient pas « parfaites ». Je suis sans doute la seule à noter ce genre de détail mais au prix à la pièce, j’aimerais n’avoir rien à critiquer.

shopping / Carte de Noël & de voeux Popcarte (ici)

Concours

Popcarte t’offre un bon d’achat d’une valeur de 50 € ! Si tu gagnes ce lot, tu pourras te faire plaisir et gâter tes proches à Noël, pour la nouvelle année ou pour ce que tu veux.

Les deux conditions de participation sont :

  • suivre Popcarte sur Facebook ou Instagram.
  • Laisser un commentaire sous cet article en m’indiquant où tu suis Popcarte (et avec quel pseudo) et le / les modèle(s) que tu aimerais commander si tu gagnes le bon 🙂

Le concours est ouvert à l’international jusqu’au dimanche 10 décembre, minuit.

Bonne chance à tous !

ÉDIT 11 / 12 : LA GAGNANTE EST CÉLINE !

21 réponses sur “Du bonheur à la Popcarte pour Noël (+ concours)”

    1. Bonjour Priscilla,

      C’est Popcarte qu’il faut remercier 🙂 Plutôt mignon le modèle qui te fait craquer ! J’aime bien l’idée de pouvoir insérer plusieurs petites photos et le fond anthracite ^^

      Bonne chance à toi ! :*

  1. Bonjour Delphine,

    Moi aussi j’aime bien personnaliser les emballages cadeaux mais par manque de temps je ne le fais que trop rarement… je le fait finalement plus souvent sur les cadeaux d’anniversaire qui sont plus ponctuels !
    Du coup cette idée de carte personnalisée est bien sympa !
    J’ai aimé la page sur facebook avec mon nom Marie Charlotte.
    Et je pense que si je devais faire une commande je partirais sûrement sur un format Polaroïd. J’ai toujours adoré ce thème !

    1. Bonjour Marie-Charlotte,

      Je comprends ton problème de temps, pas toujours facile de le gérer et puis on n’a pas tous les mêmes priorités. Cependant, je comprends ta frustration parce que je sais comme tu es une personne créative !
      Très bon choix le format polaroïd, j’aurais pu partir sur ça moi aussi.

      Je te souhaite bonne chance pour le tirage au sort :*

  2. Coucou !
    Je reste très attachée aux cartes d’anniversaire, aux cartes postales… Je trouve que ça fait tellement plaisir et puis ça laisse des traces c’est quand même super sympa ! Sur le site y a des cartes trop sympa pour les anniversaires qu’on peut personnaliser j’adore !! J’ai repéré ce modèle https://www.popcarte.com/cartes-flash/carte-invitation/invitation-anniversaire-journal.html
    Je suis abonnée via FB (Alienor Aly)
    Merci beaucoup et très belle soirée

    1. Bonjour Alienor,

      Merci pour ta participation, je te souhaite bonne chance !

      Oui, il y a des cartes pour tous les événements ! Et l’invitation qui te plait est très chouette je trouve 🙂

      Bonne fin de semaine !

  3. J’adore tes photos !
    J’organise aussi un concours sur mon Instagram pour gagner 40€ sur Popcarte, jusqu’à demain soir.
    Pour l’instant je n’ai pas eu beaucoup de participants, on dirait bien que l’idée de créer et d’envoyer des cartes est un peu démodée.
    Alors que c’est toujours agréable d’en recevoir, alors en envoyer ça doit être pareille.

    Passe un très bon dimanche, et à bientôt 😉

    1. Merci beaucoup Virginie 🙂

      Effectivement, je pensais aussi que ça plairait plus ! Mais je suis heureuse de voir qu’il y a quand même quelques personnes vraiment motivées !
      Je ne sais pas si c’est une habitude désuète, mais j’adore les cartes moi. D’ailleurs, il m’arrive de les faire moi-même. Je dois être un OVNI ^^

      Bisous et bon dimanche à toi aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *