Calendrier de l’Avent Rituals 2017 | le bilan

« Et voilà, encore un Noël de passé ». C’est ce que dit mon père chaque année après le rituel du déballage de cadeaux du 25 au matin. C’est drôle comme on prépare Noël avec excitation et entrain pendant un mois, parfois plus, et comme cette petite journée hors du commun passe vite. J’espère que tu as passé quelques jours sympas et surtout, que tu as bien profité de tes proches. Je ne sais pas toi, mais moi, je me dis déjà « vivement l’année prochaine ! ». Bon, je ne suis pas à plaindre, j’ai un secret : on n’a pas encore fêté Noël avec ma belle-famille. La fête va donc se prolonger un peu pour moi 😉 En revanche, ce qui est définitivement révolu, c’est la période de l’Avent.

Comme je suis réfractaire à la fin de ces bons moments, je te propose qu’on revienne une dernière fois dessus. Si tu ne me suis qu’ici, tu ne sais sans doute pas que mon mari m’a offert le calendrier de l’Avent Rituals, cette année. C’est la première fois que j’ai un calendrier de l’Avent beauté « du commerce » et j’ai envie de partager mon ressenti ici. Alors non, ça n’est pas un article pour te tenter : l’Avent est terminé, j’ai bien compris. Mais je vais te parler de mes coups de coeur de la marque et de mon ressenti général. Ça pourra peut-être orienter ton choix l’année prochaine si tu as envie d’offrir ou de t’offrir un calendrier du genre.

Étant dans un trip minimaliste, économe et écolo depuis un an, je n’avais pas prévu d’acheter de calendrier cette année. Pas même un calendrier Kinder ! J’en ai fait maison pour trois filles de ma famille : ma soeur, ma maman & ma belle-maman, et pour mon amoureux (j’en parle ici). L’aventure « calendrier de l’Avent » s’arrêtait donc fin novembre pour moi. Mais mon mari a voulu me surprendre. S’il me gâte beaucoup, je dois bien avouer qu’il n’est pas très surprise. Il est plutôt du genre à me demander ce que je veux habituellement. Alors oui, pour une surprise, ça a été une surprise !

The Ritual of Advent

Vingt-quatre surprises pour patienter jusqu’à Noël. Je n’aurais pas pu rêver mieux que Rituals pour m’accompagner. Ce calendrier est imposant comme tu peux le voir. J’adore la couleur vert sapin, élégante, de saison et forcément adaptée à la déco du moment. Et puis les finitions qui donnent l’apparence d’un arbre, comment dire… J’adore ! Par contre, côté diminution des déchets, on repassera. Entre ce gros carton, le colis qui l’emballait et les vingt-quatre miniatures, je ne te fais pas un dessin.

Je te propose qu’on commence tout de suite avec ce qui m’a le moins emballée, comme ça on se débarrasse du négatif l’air de rien. Sous couvert de traditions, Rituals a glissé une bougie chaque dimanche. Ça aurait pu être chouette mais ça ne l’est finalement que moyennement. Ok, on a un joli coquetier doré qu’on ressortira gaiement chaque année mais la bougie est une bougie chauffe-plat dont le parfum ne parfume pas grand chose. Sans compter que la surprise du dimanche était grillée d’avance et que le 24 décembre tombait… un dimanche. Youpi.

The Ritual of Ayurveda

Côté cosmétiques, on a reçu du lourd. Je vais te présenter les produits par gamme en commençant par The Ritual of Ayurveda. J’avais déjà testé cette gamme (ici) et maintenant que j’ai un plus large aperçu des produits Rituals, je te confirme que c’est ma préférée. Elle sent la rose indienne et l’amande douce.

Dans la case numéro un, il y avait la crème mains en format fullsize. Autant te dire que ça démarrait sur les chapeaux de roues pour moi ! J’étais à fond les ballons et j’étais joie de découvrir le gel douche moussant en format voyage et la miniature d’huile de douche.

The Ritual of Samuraï

Qu’on se le dise, cette gamme est plutôt masculine. J’ai reçu le deux en un shampoing & douche en format voyage et le shampoing énergisant en miniature. J’ai testé ce dernier que j’ai emmené en vacances la semaine dernière mais ça sent trop le mec pour moi (je te rappelle que mon trip à moi c’est la rose !).

Mon mari apprécie les produits Rituals lui aussi, il était donc ravi de récupérer deux petites choses ;P

The Ritual of Sakura

Parmi les gammes qui me tentaient, il y avait le rituel de Sakura sans doute aucun. J’ai donc été aux anges de découvrir (assez tôt dans le mois) ces deux généreux formats. L’un est une crème corps, l’autre un exfoliant doux. Le parfum lait de riz & fleur de cerisier est discret mais assez généreux pour créer une atmosphère cocooning.

Ça me donne envie de m’aventurer un peu plus dans cette gamme que je trouve riche et adaptée à ma peau qui tiraille. Le gommage est très doux, il n’est pas fait pour les peaux cagneuses. En revanche, il est parfait pour une utilisation fréquente. Je n’ai qu’un regret : ce baume hydratant est le seul reçu dans le calendrier. C’est pourtant mon type de produit préféré.

The Ritual of Hammam

Quatre produits pour découvrir le rituel du Hammam et Rituals ne s’est pas moqué de nous question format ! J’avais déjà testé le gommage au sel marin (ici) et j’étais ravie de le retrouver ce mois-ci parce que j’ai récemment terminé le mien. Je suis un peu moins fan du gel douche moussant, tout simplement parce que même si je reconnais l’efficacité, je ne suis pas enchantée de la fragrance. L’odeur dominante est l’eucalyptus. Question de goût, très chère ! Par contre, j’aime bien ces formats bombe qui distribuent une grosse dose de mousse. La texture rappelle celle de la mousse à raser et elle fond sur la peau.

Dans la dernière semaine, un savon noir et un gant exfoliant ont rejoint la tribu. Le combo parfait pour se croire au hammam dans sa salle de bain, assurément ! Bref, une découverte presque complète mais j’aurais apprécié recevoir une crème hydratante assortie.

The Ritual of Dao

Là, ça tape fort. Quatre produits issus du rituel de Dao et quatre produits orignaux, top ! J’ai quasiment terminé l’huile de douche que j’avais emporté en vacances et je spray mon linge de lit avec la brume parce que j’adore parfumer mes draps. De plus, l’odeur est plutôt mixte (mais bien plus douce que celle du rituel de Samuraï) et ne dérange donc pas Monsieur JolisSlims.

Le petit tube est un sérum de massage visage. Il me tarde de mieux l’appréhender. Pour l’instant, je l’ai testé à la volée. Il est frais et la matière fluide se travaille bien en massage des tempes. Enfin, et là je sautais de joie dans mon salon, on a reçu un baume mains de nuit. En gros, c’est une crème mains très cocooning et épaisse qu’on peut appliquer en grosse couche avant de dormir. La texture n’est pas vraiment grasse même si elle met longtemps à pénétrer. Perso, je pratique de petits massages des mains devant la télé avec. C’est très agréable et la peau finie souple, parfumée et repulpée.

The Ritual of Anahata

Si je ne dis pas de bêtise, ce rituel est sorti pour les fêtes. On a juste reçu le gel douche moussant (j’aurais préféré un autre produit puisque c’est le troisième format de ce type qu’on teste ici). J’adore le parfum boisé et féminin qui fait voyager et la texture est toujours aussi séduisante. Si ce rituel entre dans la gamme permanente, je me laisserais sans doute tenter à l’occasion.

Mandarin & Yuzu

Pour être honnête, ce bidule est une déception pour moi. Il s’agit d’une miniature de savonnette qui sent très bon les agrumes mais c’est une miniature de savonnette quoi. Rituals essaye de nous la mettre à l’envers en nous expliquant qu’on a de la chance de découvrir ce truc disponible uniquement dans les hôtels partenaires. C’est une savonnette format hôtel. Point.

Miracle

Dans les premières semaines, j’ai sauté de joie en découvrant des lingettes démaquillantes Miracle Wipes et un mascara 3 in 1 Miracle. Ils m’ont accompagnée en vacances la semaine dernière et voici mon verdict. Le mascara me fait des cils longs et bien fournis, j’adore ! Je regrette juste qu’il transfère un peu sur mes paupières du haut en fin de journée (j’ai déjà de longs cils naturels, là, ils frôlent ma paupière en permanence).

Les lingettes sont pratiques, elles sentent bon aussi. Elles sont plutôt efficaces mais pour retirer le mascara, il faut prendre son mal en patience et laisser le tissu poser sur les yeux quelques secondes pour ramollir le maquillage. Tu me suis ?

Globalement, de jolies découvertes, j’aurais aimé avoir avoir un peu plus de maquillage parce que c’est quelque chose de moins connu chez Rituals.

Tiny Rituals

On termine sur un gros sachet de sels de bain, les Christmas Crytals. Je ne les ai pas encore testés mais j’ai hâte (en ce moment, j’ai une passion pour cette activité non écologique qu’on appelle le bain !). Le format est super généreux (encore !) et si tu n’as pas de baignoire (ou que tu ne veux pas prendre de bain), tu peux te faire plusieurs bains de pieds avec. Bref, belle idée qui colle bien à la saison !

Et de conclure…

J’ai passé un mois excellent auprès de Rituals. J’attendais chaque matin avec impatience pour ouvrir ma petite fenêtre. Et même si je râle après les bougies ou la savonnette, je ne suis pas vraiment déçue. Évidemment, si j’avais pu choisir les 24 surprises, j’aurais fait une sélection différente parfois. Mais le jeu d’un calendrier est aussi de nous surprendre, non ?

La seule chose que je regrette, c’est peut-être le manque de diversité. Cinq ou six produits lavants, deux crèmes mains, quatre bougies… J’aurais aimé découvrir des choses moins connues de la marque comme un déodorant, par exemple. Cependant, le pari découverte est tout de même tenu : sels de bain, lingettes démaquillantes, sérum de massage visage… L’équilibre est plutôt chouette et je comprends le jeu de la sécurité. Les bestsellers sont des valeurs sûre pour faire plaisir au plus grand nombre !

Avais-tu un calendrier de l’Avent cette année ? Que penses-tu de celui-ci ?

2 réponses sur “Calendrier de l’Avent Rituals 2017 | le bilan”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *