Ce look en cache un autre

C’est assez rare pour être souligné, aujourd’hui on va papoter mode. Et allaitement. Oui, oui, tout ça dans un seul et même article. Et si je mixe ces deux sujets, c’est que si je n’allaitais pas ma fille de deux mois, ce look n’existerait pas. L’allaitement n’était pas mon premier choix. Avant d’accoucher, je faisais même partie des filles particulièrement rebutées par l’allaitement. Ma vision de la chose a complètement changé, mais le cheminement n’a pas été naturel. 

LESJOLISSLIMS ROBE ALLAITEMENT FELICIA ENVIE DE FRAISE

Le pourquoi du comment mériterait un post à lui tout seul, mais pour résumer j’ai retourné ma veste pour deux raisons principales. D’abord, j’étais mal à l’aise avec l’idée de donner du lait de vache à mon enfant alors que j’en limite moi-même ma consommation. Pas d’enjeu nutritionnel… juste éthique. Je suis perturbée par l’idée de voler le lait d’une vache destiné à son bébé pour nourrir le mien.

Ensuite, la composition des laits artificiels ne me plaisaient pas et comme toutes les mamans, je veux faire ce que j’estime le meilleur pour mon enfant. Et une petite voix m’intimait que le meilleur lait, c’était le mien. Voilà. Je ne peux pas dire qu’allaiter ait été difficile « physiquement » pour nous. En revanche, psychologiquement, je n’étais pas prête. Finalement, à force de lire des articles à ce sujet, j’ai compris que mon blocage était culturel.

En France, on n’allaite pas beaucoup, pas longtemps non plus. Il y a peu encore (pendant la révolution industrielle), on laissait toujours les bébés en nourrice (au sens premier du terme, les nourrices « nourrissaient » les enfants au sein). On n’allaitait pas soi-même. Alors que c’est pourtant une fonction naturelle. #MondeBizarre

LESJOLISSLIMS ROBE ALLAITEMENT FELICIA ENVIE DE FRAISE

LESJOLISSLIMS ROBE ALLAITEMENT FELICIA ENVIE DE FRAISE

Ma robe cache bien son jeu

Bref, je suis de la team allaitement au sein et si mon look du jour en cache un autre, c’est que je porte une robe… d’allaitement. L’as-tu vu venir ? Hihi ! J’ai eu un gros coup de coeur pour cette robe qui m’a été offerte par le site Envie de Fraise. J’ai tout de suite aimé le côté drapé qui a quelque chose de romantique. Un look de déesse grecque à adopter au quotidien ♥

Elle est composée à 94 % de viscose, une matière que j’adore dans les robes. Elle est très douce mais un peu lourde (et donc chaude) pour une tenue d’été. J’ai choisi la taille 34/36 qui est un peu grande si tu fais un vrai 34. C’est mon cas et je trouve dommage que la robe ne soit pas mieux cintrée au niveau des épaules et de la poitrine. Ça a tendance à me grossir. Ma poitrine est assez volumineuse avec l’allaitement, inutile de m’ajouter encore une taille supplémentaire ! ^^

En parlant d’ajouter une taille, sache que les hauts et robes d’allaitement font aussi vêtements de grossesse. D’une pierre, deux coups. Étant en guerre contre le gaspillage, je trouve ça super. Mais le revers de la médaille est qu’il y a la place pour le ventre… Forcément. Sur cette robe, ça passe encore. Mais je possède quelques hauts dont le surplus de tissu au niveau du ventre n’est pas forcément très flatteur.

Néanmoins, j’aime bien la manière dont le tissu retombe ici, en particulier au niveau des manches. Et je craque pour la ceinture dorée sous la poitrine. Un vrai bijou ! Vue la longueur de la robe et ma petite taille, je devrais toujours la porter avec des talons. Mais on a fait le shooting en balade alors ce jour-là, je portais des sandales Les Tropeziennes en couleur « bronze », what else ?

LESJOLISSLIMS ROBE ALLAITEMENT FELICIA ENVIE DE FRAISE

LESJOLISSLIMS ROBE ALLAITEMENT FELICIA ENVIE DE FRAISE

Less is more

Je trouve que cette robe se suffit. Elle a assez de froufrou et de volume pour se passer de bijoux.  Mais il y a un détail que je tiens à te présenter (parce que c’est trop mignon !), c’est le bijou de cheveux Accessoires Cheveux Chic que j’ai reçu récemment. Il s’agit d’une lune couleur or qui sublime mes looks bohèmes du moment.

Ma coiffure est trompeuse : mes cheveux tiennent à l’aide d’un petit élastique. La pince est un agrément, elle est trop fine pour retenir plus qu’une petite mèche de cheveux. Tu ne trouves pas cet accessoire à croquer ? Je fonds ! J’aime bien le placer près d’un chignon flou également.

LESJOLISSLIMS PINCE LUNE OR ACCESSOIRES CHEVEUX CHIC

LESJOLISSLIMS PINCE LUNE OR ACCESSOIRES CHEVEUX CHIC

Est-ce que je te conseille d’investir dans des vêtements d’allaitement ? Oui et non. Si ça te fait envie, fais-toi plaisir, il y a beaucoup de jolies choses très bien fichues pour te faciliter la vie. C’est pratique de n’avoir qu’a sortir son sein. C’est bien aussi si tu es pudique et que tu ne veux pas dévoiler ton ventre en soulevant ton tee-shirt. En revanche, si tu es plutôt ultra minimaliste, tu peux te contenter d’un ou deux soutiens-gorge et débardeurs d’allaitement, eux ce sont de « vrais » indispensables !

Que penses-tu de mon look ? ♥

Shopping ♦ Robe de grossesse Felicia – Envie de Fraise ♦ Sandale Hams Bronze – Les Tropeziennes ♦ Pince Lune d’Or – Accessoires Cheveux Chic

2 réponses sur “Ce look en cache un autre”

  1. Hello Delphine,

    Ce look de déesse grecque te va à merveille, tu es resplendissante ! Et effectivement cette robe est vraiment bien conçue pour l’allaitement, je parlerai de ce site à ma meilleure amie qui a accouché il y a 5 jours 🙂

    Des bisous ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *