Check matte : la crème VEGAN qui pulvérise les boutons

Check matte oOlution

Ne t’étonne pas, je vais parler de plus en plus souvent de veganisme ici. Je ne vais pas te ratatiner le cerveau de culpabilité, c’est promis, mais j’ai toujours été sensible à la cause animale et comme les produits vegan sont de plus en plus accessibles, j’ai envie d’apporter ma pierre à l’édifice à mon tour. Dans cette mouvance, j’ai eu l’occasion de tester une crème anti-imperfection : Check matte oOlution.


oOlution


Check matte oOlution

Je vais peut-être commencer par présenter très brièvement la marque car elle reste encore assez intimiste et tu ne la connais pas forcément. oOlution est une marque particulièrement responsable. Les packagings sont entièrement recyclables et les compos sont naturelles à 100%. Aucun produit (ni ingrédient) n’est testé sur les animaux et aucun composant animal n’entre dans les recettes : il s’agit de produits vegan. La marque va encore plus loin puisqu’elle a même éradiqué l’utilisation de la sacro-sainte huile de palme. Si tu veux en savoir plus, n’hésite pas à visiter le site de la marque (ici), il est très transparent.

La gamme proposée actuellement est assez light : quatre crèmes de jour (hydratante, matifiante, anti-âge et nourissante) et un contour des yeux. Le strict minimum et j’espère qu’en gagnant en notoriété oOlution élargira vite ses horizons ! Est-ce que j’ai précisé que les produits sont made in France ? Décidément, oOlution joue le grand jeu ! Bon tu t’en doutes, l’anguille sous roche est le prix. Les tarifs ne conviendront pas à toutes les bourses MAIS… ne file pas tout de suite, lis d’abord mon propre test ♥

oolution

J’ai reçu les petits formats (il existe deux tailles) des soins Glow up (la crème hydratante destinée aux peaux normales à mixtes) et Check matte (la crème matifiante pensée pour les peaux mixtes à grasses). J’ai donné à ma maman les échantillons de Whole again et Age out qui sont destinés aux peaux plus matures : elle adore. Quant à moi, j’utilise au quotidien Check matte.


Check matte oOlution


Check matte oOlution

Tu le sais (ou pas) mais depuis que j’ai arrêté la pilule il y a plus de deux ans, ma peau me fait un peu vivre l’enfer de l’adolescence. Et puis récemment, ça s’est calmé. J’ai commencé par alléger mes routines l’été dernier : plus du tout de fond de teint (jamais ou quasi jamais) et des soins avec parcimonie. Quand j’ai senti que ma peau était un peu moins enflammée (plusieurs mois plus tard) j’ai commencé à réintégrer des soins traitant. Pour te préciser les choses, j’ai reçu Check matte fin mars en format 15 ml. Ma peau bourgeonnait régulièrement mais de manière manière moins dramatique qu’avant, par contre elle était terne et j’avais les pores très apparents. Au début, j’ai appliqué Check matte matin & soir : le matin après un simple passage de tonique, le soir après un nettoyage plus profond (que je décris ici). Selon oOlution, 15 ml permettent de tenir un mois. Pour ma part je fais tirer car en quinze jours ma nouvelle routine a visiblement transformé ma peau (youpi !). Du coup, je n’applique cette crème plus que le matin. Et le soir, j’utilise un traitement éclaircissant pour réduire mes cicatrices d’acné.

Je vais tout de suis parler du point négatif : le fini est vraiment bizarre. Au toucher, la peau est comme poudrée, veloutée. Visiblement, elle est glowy. Et au fil de la journée, c’est comme si elle ne séchait jamais, j’ai toujours le sentiment de luire. Quand je me regarde dans un miroir ce n’est pas forcément le cas mais c’est limite. Et quand je l’appliquais le soir, je me levais avec les ailes du nez grasses comme jamais. Clairement, la promesse du mat n’est pas tenue. En plus, je ne pense pas que soit une super base de maquillage : elle fait briller ma BB crème quand j’en mets 🙁 Néanmoins, elle n’altère pas la tenue des poudres (blush, bronzer…).

Mon expérience reste tout de même très positive puisque cette crème a indéniablement contribué à l’amélioration générale de ma peau. Mes pores se sont resserrés, mon teint est bien plus lumineux et je n’ai plus de bouton. Point capital, tu en conviendras. Évidemment, c’est un tout qui m’a conduit à cela : alimentation, soin, confort… Ne pense pas non plus que cette crème fait des miracles à elle toute seule, tu serais déçue ! Mais si tu es dans une bonne dynamique et qu’il te manque un dernier coup de pouce, je crois que tu peux tester à ton tour 🙂

SHOPPING | Check matte, oOlution (19 € / 15 ml | 34 € / 30 ml)

Si tu connais d’autres produits purifiants vegan, n’hésite pas à les partager en commentaire ♥

Check matte oOlution

10 réponses sur “Check matte : la crème VEGAN qui pulvérise les boutons”

  1. Salut,
    Cette crème me tente. Je suis contente car je n’ai plus d’acné (après 5 ans de combat, saut de joie) mais il me reste pas mal d’imperfections : des points noirs, des petits boutons blancs et zone de brillance sur la zone t. Ma dermato dit que les produits anti-imperfections de parapharmacie m’aideront à éradiquer mes imperfections et retrouver une peau nette et toute douce.
    Ton produit est intéressant et je le mets sur ma liste des produits à tester.
    Bises

    1. Hello Olivia !
      Dans ton cas, je pense (mais je ne suis pas dermato, tu le sais ;)) que tu ne devrais pas lésiner sur l’exfoliation. On sous-estime le gommage dans l’esthétique de la peau je crois 😉
      Tu me diras si tu testes 🙂

      1. le souci du gommage est que ma peau est tellement fine et fragile à cause des traitements contre l’acné que je ne peux pas en utiliser. Je vais me pencher sur les nouveaux produits peelings doux à mettre tous les jours, peut être que je verrais une amélioration de mon grain de peau.

        1. Ah mince… J’ignorais que ta peau était abimée :/ Effectivement tourne-toi vers quelque chose et peut-être même avec avis de ton dermato ? Je te parlais des gommages parce que depuis que je m’y tiens, j’ai vraiment vu la différence 🙂

  2. Coucou Delphine,
    J’avais testé cette crème, et si la compo m’avait emballée, l’éthique de la marque tout ça, je ne l’avais pas trop appréciée. Je trouvais qu’elle était trop légère et effectivement, qu’elle me rendait un peu brillante.
    Mais il existe plein de supers produits avec des compos impec, je pense que c’est ça qui a bien embellit ta peau. Les soins normaux sont souvent pleins de substances occlusives qui apportent un mieux immédiat mais qui finissent par étouffer la peau et provoquer des imperfections. Clairement, depuis que je ne mets plus que des soins « propres » et plus de fond de teint contenant des silicones, ma peau va tellement mieux!!!

    Des gros bissssouuuuuss

    1. Coucou ma jolie 🙂
      C’est drôle qu’elle graisse sans être comédogène d’ailleurs ! Après, ça ne m’a pas dérangé outre mesure. C’est pas hyper confortable mais c’est très « gérable » sur mon type de peau. Effectivement, je pense comme toi que les cosmétiques plus traditionnels ne sont pas forcément très efficaces. Même s’ils ont souvent un effet cosmétique qui envoie du pâté ;))
      Merci pour ton petit message,

      Des bisous !

  3. C’est marrant, ma peau a réagit comme toi après l’arrêt de la pillule et elle a mis bien 2 ans et demi à s’en remettre (et encore, c’est parfois un peu la misère en période rouge!)
    Je vois qu’on a la même expérience avec cette crème, à la différence que je n’ai pas noté d’amélioration boutonnesque…Pour moi c’est un total flop. D’ailleurs, je n’ai aimé aucun de ces produits (j’ai reçu la même sélection que toi). Et big up pour la fin de ton post, souvent on oublie de mentionner qu’il ne faut pas attendre de miracles d’une crème mais qu’il faut aussi faire attention à ce qui vient de l’intérieur!
    Bisette petit bichon!

    1. Hello Sandra !

      Je ne sais pas si c’est marrant ^^ mais de nombreuses filles rencontrent le même problème. Comme quoi la pilule n’est vraiment pas un bidule anodin. Moi j’ai toujours des boutons qui ont envie de pointer mais ça va vraiment beaucoup mieux. Je suis ne trouve pas la texture particulièrement collante mais le fini me gène un peu. Après, je préfère avoir une jolie peau qui brille un poil qu’une peau boutonneuse parfaitement mate 😀

      Des fois, je prends des choses qui me semblent logiques comme acquises pour tous le monde. Mais oui, une seule crème ne fait pas la différence (tout comme les photos des magazines sont retouchées !). Après, je reste absolument persuadée que l’ensemble des cosmétiques que j’utilise actuellement ont plus que grandement contribué à l’amélioration de la qualité de ma peau et cette crème en particulier !

      Bisou 🙂

  4. Intéressant d’avoir ton ressenti sur oOlution, d’autant que le produit semble te réussir!
    Tu as trouvé pourquoi cet effet glossy? Continueras-tu son utilisation?
    Cela fait quelques années que je lorgne dessus. Je blogguais auparavant mais bizarrement jamais pensé à chercher de review! La tienne fait écho du coup, merci!

    Zoé

    1. Bonjour Zoé !
      L’effet glossy vient de la composition je pense, tout simplement. C’est une compo très clean, du coup il n’y a pas de produits chimiques pour stabiliser la texture. C’est un mal pour un bien 😉
      J’ai terminé ce produit et je l’ai utilisé tout du long avec grand plaisir. Comme je le partage dans l’article, c’est vraiment un produit coup de coeur. Je ne vais pas te mentir, je reçois régulièrement des crèmes pour le visage, du coup je n’en n’achète pas souvent. Mais clairement, j’ai envie de racheter celle-ci. Je te conseille de lire d’autres revues pour te faire un avis, mais pour ma part, c’est un grand oui 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *