Le coffret Make-up Artist que tu voudras sous ton sapin

J’espère que tu es bien assise dans ton fauteuil parce que l’article du jour va envoyer du pâté (expression toujours aussi élégante en 2017). Eyes Lips Face, elf pour les intimes, a lancé des coffrets de Noël à petits prix et on s’en prend plein les mirettes.

Il y en a pour tous les goûts et les tarifs varient de cinq à vingt euros. Une véritable aubaine ! Je laisserai tous les liens en fin d’article pour que tu découvres ça par toi-même, et en attendant on va parler du coffret Make-up Artist, édition de Noël que j’ai reçu par surprise. C’était tellement la danse de la joie chez moi que j’ai posté une photo sur Instagram quelques minutes après avoir ouvert le précieux paquet. Ne me juge pas.

Make-up Artist elf | édition de Noël

Ce coffret existe dans la collection permanente et cette année, une nouvelle sélection de couleurs a été faite pour Noël. Le petit plus, c’est le packaging (que tu verras mieux sur le site de la marque que sur mes photos) très festif.

A l’intérieur, tu trouveras un boîtier noir plutôt costaud et grand : environ 10 x 20 cm. Et à l’ouverture, le premier motif d’exclamation bruyante, c’est l’immense miroir. Le miroir et la solidité du boîtier sont des critères de sélection importants chez moi, ici, je suis servie.

Dans le boîtier, il y a deux planches amovibles. La première est composée de quarante fards à paupières (oui, tu as bien lu qua-ran-te. 40.). La seconde de dix blushs et bronzers.

Eyeshadows

Je te propose qu’on commence par la sélection d’ombres à paupières que je trouve encore plus réussie que dans l’édition de la collection permanente. Il y a pléthore de fards satinés et crémeux tellement (mais alors tellement !) parfaits pour la saison. C’est une palette pleine de lumière.

Je reprends mon ton dithyrambique (et sans doute insupportable !), je m’en excuse. C’est comme ça, j’ai toujours été époustouflée par la qualité des fards à paupières elf. Pour te donner un base de comparaison, ce coffret est vendu quinze euros et je le trouve au moins aussi agréable à utiliser que la Vice 3 d’Urban Decay ou même (attention, sacrilège…) que ma palette Alice through the looking glass de la même marque. Voilà, c’est dit.

Les fards de la palette Make-up Artist sont plutôt poudreux (ce qui est sans cesse reproché à UD si je ne m’abuse…) mais ne font pas forcément de grosse chute. A mon sens, la véritable différence entre elf et les marques hors de prix distribuées en parfumerie est la diversité des pigments. Chez elf, il y a des couleurs magnifiques mais les déclinaisons peuvent te laisser sur ta faim. En gros, si deux couleurs te semblent similaires dans leur pan, la différence sera quasi imperceptible en swatch ou sur la paupière.

En revanche, les finis et la pigmentation générale sont assez fous. Je te laisse juger les swatchs ci-dessous. Les photos ont été prises sous une lumière artificielle (mais sans aucun retouche derrière), certains fards sont des réflecteurs de lumière de folie.

Je tiens à préciser que quelques fards accrochent mal aux pinceaux à moins d’utiliser un spray fixateur de maquillage. Pour palier cela, je les applique au doigt. Oui, oui, à la sauvage ! Ça matche bien avec mes envies de simplicité et de minimalisme du moment.

Le teint by elf

Ça me fend le cœur de l’avouer à chaque fois, mais je ne suis jamais vraiment subjuguée par les blushs et bronzers de la marque. En plus, dans ce cas précis Je n’accroche pas avec la sélection. Ok, il y a de la poudre de soleil pour un large panel de carnations mais certains coloris me laissent sceptique.

La teinte 1 par exemple. Un blanc crème mat. C’est quoi ? Une touche lumière, une poudre matifiante ? Je m’en sers pour unifier ma paupière et la poudrer mais ce n’est clairement pas un indispensable. Quant aux blushs, je n’en aime aucun (c’est indéniablement une question de goût là, j’en conviens). Ils sont soit trop clairs, soit trop… fluo (^^) pour moi.

En tapant ces lignes, je note quand même deux avantages. D’abord ça reste un kit très complet pour partir en week-end / vacances, ensuite je peux tout à fait essayer de reconvertir la plupart des ces poudres teint en fards à paupières. A tester… on en reparle très vite.

Un look elf

je termine ce post en beauté avec un look que j’ai réalisé le week-end dernier. J’ai remarqué que la palette de fards à paupières était composée de dix colonnes (bravo Sherlock !). Et les couleurs de chaque colonne fonctionnent à merveille ensemble. Je ne pense pas que ce soit un hasard !

J’ai réalisé un look avec la colonne 8. Le blanc rosé a servi de touche lumière sous le sourcil, le noir satiné à donné une forme à l’œil en coin externe. J’ai appliqué l’argenté (une excellente surprise !) sur la paupière mobile. Il capte les lumières artificielles, un truc de folie ! C’est un vrai fard de soirée. Enfin, pour la touche un peu fun, j’ai tapoté le fard brique au niveau du creux de paupière du bout des doigts (pour plus d’intensité).

Rien de bien compliqué ! Et mon maquillage a parfaitement tenu de neuf heures du matin à plus de minuit.

Pour conclure, je suis très satisfaite de cette palette qui m’inspire beaucoup. Je la trouve intuitive et facile d’accès même pour des personnes peu initiées au maquillage. De plus, elle est très complète et permet bien évidemment, des looks naturels et d’autres plus sophistiqués, voire excentriques. Si ça t’intéresse de la voir en action, je pense publier des « tutos » (le terme est pompeux pour mon niveau !) sur ma chaîne Youtube, n’hésite pas à t’abonner (ici).

♥ Tous les coffrets de Noël elf, de 5 à 20 € (ici)

♥ Coffret Make-up Artist Noël elf, 15 € (ici)

2 réponses sur “Le coffret Make-up Artist que tu voudras sous ton sapin”

  1. Helloooo Delphine !

    Il est hyper complet ce coffret, et à un prix tellement abordable. C’est rare les palettes où l’on retrouve le combo fards à paupières + poudres pour le teint, mais c’est tellement pratique ! Bon effectivement je suis aussi dubitative sur certaines teintes, notamment sur la planche réservée au teint :/

    Des bisous ♥

    1. Coucou ma jolie Julie,

      Merci d’avoir pris le temps de passer par là 🙂 Effectivement, le rapport qualité / quantité / prix est juste imbattable !
      Il n’y a pas d’inquiétude à avoir sur la sélection de fards à paupières parce que même les couleurs les plus effrayantes s’avèrent faciles à travailler et plutôt naturelles une fois portées.
      Pour le teint, je reste déçue de ne pas retrouver des blushs qui m’inspirent mieux. Mais je les teste un peu plus chaque jour et je pense que ça dépanne bien quand même. Donc c’est top pour partir en vacances ;))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *