Coup de coeur pour les Superstay Matte Ink (+ concours)

Tu sais peut-être que je suis une grande fan de rouges à lèvres. C’est sans doute le premier produit de maquillage que j’ai voulu porter petite (je te le donne en mille : non, je n’avais pas le droit d’en mettre, ahah !). La vie a suivi son cours et au final, mon amour des lèvres colorées s’est révélé avec l’apparition des laques à lèvres et autres hybrides. J’ai commencé à collectionner ces bidules et à remplir mes placards jusqu’à saturation.

Et puis, j’ai une passion secrète (ou pas !) : avoir des collections complètes. Quand j’ai découvert les huit teintes de la gamme Superstay Matte Ink de Maybelline dans ma boîte aux lettres, j’étais en mode danse de la joie, pluie de paillettes, Pompom Pidou ! Et puis il y avait un second lot dans mon colis ; pour toi. Double dose de bonheur (Rendez-vous à la fin du post pour en savoir plus) !

SUPERSTAY MATTE INK


Une encre à lèvres mate longue tenue. Des pigments intenses et une tenue confortable durant 16 heures. La couleur reste intense et sans transfert.

Je dois bien avouer que les engagements de Mabelline sont respectés. Je n’ai pas mis à l’épreuve la tenue 16 heures parce que c’est vachement long mais sur une journée complète, le résultat est bien là. On est sur un bidule trèèèès longue tenue. La couleur ne flanche pas et ne s’effrite pas non plus, c’est un vrai bonheur.

Le sans transfert est approuvé pour ma part aussi. Ce sont des encres mates, il faut donc les laisser sécher. Elles sèchent d’ailleurs très vite (tu peux compter moins de cinq minutes avant que ta bouche ne soit complètement mate). Ensuite, les lèvres peuvent un peu se coller l’une à l’autre pendant une petite demi-heure (sans que ça ne soit très handicapant). Mais une fois ces étapes passées, c’est comme si tu ne portais rien.

Pourtant, tu le sais peut-être, le mat et moi, on n’est pas toujours copains. Ici j’aime beaucoup la formule qui ne dessèchent pas du tout les lèvres. D’ailleurs j’ai swatché les huit teintes en peu de temps et mes lèvres ne me tirent pas plus que ça. Par contre, tu as intérêt à être équipé en démaquillant ! Je privilégie l’huile (comme toujours) mais il paraît qu’un démaquillant biphasé fait bien l’affaire aussi.

Les packagings sont simples mais bien pensés (ils ne sont pas salissants et ça, c’est top) et les applicateurs en mousse sont au top. La pointe bien ferme permet de dessiner aisément le contour des lèvres et le coeur « percé » qui retient le produit, distribue la juste dose de matière pour un rendu opaque.

La texture est très crémeuse, elle glisse facilement sur les lèvres et propose un rendu un peu velouté que je préfère personnellement à un mat-mat. Oh et j’allais oublier : ces laques sentent le sucre vanillé. Ta dernière expérience de laques mates remontent au Rouges Édition Velvet de Bourjois et à leur odeur de peinture ? Tu peux rentrer les crocs, les Superstay Matte Ink envoient du parfum régressif et doux à souhait.

Au final, c’est une gamme qui me plaît énormément parce qu’elle tient ses promesses et dispose de beaucoup de couleurs vibrantes que j’adore. Je pense néanmoins que la palette de teintes en laissera quelques unes sur la touche parce qu’elle n’est pas très variée et globalement froide.

05 ♥ LOYALIST

Je commence par te présenter la teinte la plus claire. Loyalist est un rose tendre et froid. Le genre de rose bébé que j’aime profondément alors qu’il faut bien admettre que c’est loin d’être la couleur qui me flatte le plus. Le coeur a ses raisons !

15 ♥ LOVER

Un classique parmi les classiques, le bois de rose est dans la place. Lover est singulier dans le sens où j’ai rarement vu un vieux rose aussi froid. Sur les lèvres, il paraît presque violet. Est-ce que j’aime ? Définitivement oui. C’est une de mes deux couleurs préférées de la gamme.

20 ♥ PIONEER

Et Pioneer est justement ma seconde couleur préférée. C’est le premier Superstay que j’ai essayé et j’ai fondu directement. Il s’agit d’un rouge par-fait. Je l’imagine très bien s’intégrer dans des looks « de jour ». Il est encore très froid et c’est un gros avantage puisque cela fait paraître les dents un peu plus blanches.

25 ♥ HEROINE

Je ne vais pas te mentir, j’ai fait du délit de faciès. Je suis comme ça moi. Quand j’ai vu Heroine dans son tube orange pétant, j’ai pensé « ok, pas pour moi ». Je l’ai testé pour la première fois hier en réalisant les photos qui illustrent mon article et… Finalement ça ne rend pas si mal ! D’abord c’est la seule couleur chaude de la palette (enfin, chaude… pour du orange, on a vu plus hot !) et elle n’est pas si « orange » que ça. Sur les lèvres c’est un espèce d’orange sanguine, très flashy, très peps. Pas ma tasse de thé dans l’absolu, mais clairement quelque chose que je pourrais apprivoiser ! Tu en penses quoi, toi ?

30 ♥ ROMANTIC

Romantic, c’est le rose Barbie qu’on trouve immanquablement dans toutes les gammes de rouges à lèvres de toutes les marques. Souvent, je trouve ça too much et importable. Ici, ça va. La balance des tons est bien travaillée. Et l’apparence velours/mat est plutôt élégante. C’est un joli rose et je pense qu’il ne laissera pas indifférentes les fans de fuchsia 😉

35 ♥ CREATOR

Les timides vont passer leur chemin mais les Petits Poneys et autres licornes en herbe vont se pâmer devant Creator. Le truc est tellement pétant qu’il en devient fluo ! J’adore. Mais franchement, je ne me vois pas aller faire les courses avec la bouche qui brille dans le noir (#rires). Non, non, ce n’est pas mon genre du tout. Je crois que c’est la première fois que je possède un rouge aussi détonnant et malgré mes réticences, peut-être que je vais m’y mettre… Allez au moins pour une vidéo Youtube !

40 ♥ BELIEVER

Believier n’a rien à voir avec les Beliebers (enfin, je crois…). C’est un sublime violet foncé qui aurait pu tout avoir pour lui. Mais tu l’auras compris, il y a anguille sous roche. Je n’arrive pas à l’appliquer de manière homogène. Plus globalement, c’est le seul de la gamme qui demande un vrai effort à l’application (et en plus le résultat est loin d’être satisfaisant !). Tu as remarqué qu’il y a toujours une couleur qui bugue dans les gammes de produits lèvres ? Bah ici c’est Believer. Enfin pour ma part… J’espère que la marque va retravailler sa formule parce qu’il est beau quand même, c’est frustrant !

50 ♥ VOYAGER

On termine sur Voyager, un lie de vin qui, je le sais, a des chances de te convaincre. C’est une teinte très difficile à appréhender et qu’on se le dise, elle est rarement réussie. Maybelline a relevé le défi les doigts dans le nez. Chapeau bas. La couleur est parfait et surtout homogène en une couche, l’application est facile, la tenue est dingue. J’avais très peur d’être déçue mais non, c’est un succès !

CONCOURS


Chose promise, chose due, je te propose de remporter la gamme complète pour la tester (et l’adorer ;)) à ton tour ! Je remercie Maybelline de m’avoir envoyé les nouvelles encres à lèvres Superstay Matte Ink et de sponsoriser ce jeu concours. #tropdelove

Pour participer, rendez-vous sur Instagram (ici) et/ou sur Twitter (ici). Tu peux jouer sur les deux réseaux si tu veux doubler tes chances de gagner. Les modalités de participation sont expliquées sur chacun des deux posts. Le concours est ouvert jusqu’au mercredi 13 septembre, minuit. Bonne chance à toi !

Enfin, n’hésite pas à me dire en commentaire quelle couleur te tente le plus et si toi aussi tu es fan de laques à lèvres !

Fiches produits & infos sur Maybelline (ici)

14 réponses sur “Coup de coeur pour les Superstay Matte Ink (+ concours)”

  1. Moi être petit poney alors forcément, j’adore Creator Et j’adore Heroine sur toi, meme si j’aurais bien aimé qu’il soit comme sur le tube par contre ^^
    Bisous ma jolie

    1. J’ai tellement pensé à toi quand j’ai vu ma tête avec le violet psychédélique, ahah ! Bien sûr que tu es un petit poney *.* D’ailleurs il ressemble un peu à celui que tu avais choisi dans ma collection ;))
      Bisous !

  2. Chouette découverte ! J’avoue que certaines teintes me laissent perplexe, mais je suis très classique comme fille ahah (mes couleurs de lèvres préférées sont framboise et corail). Le 15. 20 et 50 sont superbes, mais bizarrement je trouve que l’orange te va bien aussi et le 40 me charme malgré les défauts que tu soulignes.

    J’ai découvert récemment (avec 3 trains de retard donc) les rouges veloutés de Sephora, et leur texture, la pigmentation et la tenue sont à tomber ! Sinon j’aime bien les laques d’Etam Beauty aussi. Définitivement, ces rouges liquides m’ont réconciliée face aux batons !

    1. Globalement on a les mêmes goûts ! J’ai aussi été surprise par le orange qui finalement n’est pas si « orange ». Pour le violet foncé, je suis vraiment déçue parce qu’il est trop difficile à utiliser :/ sinon j’aime bien la couleur qui change sans faire too much.
      Je n’ai jamais testé les Rouges Veloutés parce que les produits lèvres Sepho ne me conviennent jamais. Ils sont toujours trop desséchant pour moi. Si ça se trouve je passe à côté d’un truc génial du coup… J’aime bien les laques Etam aussi mais je trouve que celles de Maybelline sont largement au-dessus 😉

  3. J’ai découvert ton blog récemment ! Vraiment sympa tes revues
    La seule teinte qui m’effraie c’est la Loyalist qui n’est pas faite pour une blonde à la peau claire ! Sinon les autres sont toutes chouettes à porter en fonction des saisons
    Pour les Rouges Veloutés de Sephora, ils ont vraiment un excellent rapport qualité/prix pour des RAL mates. Ils tiennent longtemps et sont très conforts pour du matériel (bien plus que les NYX ou MeetMatt dont on a entendu parler pendant des mois)

    1. Merci beaucoup pour ton message 🙂 C’est drôle parce que, au contraire, j’imagine vraiment bien Loyalist sur une blonde à peau claire, moi !
      Merci pour ton avis sur les Veloutés de Sepho ! Vous êtes deux à essayer de me convaincre, il va falloir cesser 😉 Je n’ai pas lu de super avis sur les NYX et les MeetMatt non plus, du coup j’avoue qu’ils ne me tentent pas.
      A très vite !

  4. Coucou Delphine !
    Comme je te le disais sur twitter, j’ai vu des swatches de ces produits et je suis conquise. J’aime en particulier les deux violets, même si je pense que le mauve ne peut pas aller à tout le monde !
    J’aime beaucoup la teinte orangée sur toi ! Bises

    1. Hello Fanny ! Je ne pense pas que les violets fonctionnent sur tout le monde, en particulier le plus flashy. Il faut l’assumer? Ce que tu feras, j’en suis sûre 😉
      Je suis surprise par le orange mais oui, il me va bien !
      Merci pour ton message et bonne chance pour ta participation ;*

  5. Coucou,
    les teintes sont vraiment belles! j’adore la dernière et les 2 premières que tu présentes….
    pour le moment, je n’ai pas encore trouvé une laque me convenant (trop asséchante)…mais la texture crémeuse de celles-ci a l’air sympa! je vais aller tenter ma chance sur twitter , on ne sait jamais!
    merci pour cette revue complète et toutes les photos!

    1. Bonjour Perrine 🙂

      Merci beaucoup pour ton commentaire ! Pour avoir testé vraiment beaucoup de laque, je peux dire que celle-ci est particulièrement confortable. Peut-être qu’elle te conviendra ? De rien pour la revue, j’adore faire ça !

  6. Jolies photos, tu as du t’amuser. Les teintes sont canons mis j’aime beaucoup la 30 ! En tout cas, ils donnent envie ! Je tente ma chance sur insta. Bises et bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *