En rouge & blanc pour le calendrier de l’Avent des RDV Beauté ♥

Oh, oh, oh ! Aujourd’hui est un jour particulier ; vendredi premier décembre. J’ai le privilège d’ouvrir la première case du calendrier de l’Avent des Rendez-vous beauté. Comme chaque année, tu pourras découvrir un maquillage de fête par jour jusqu’à Noël. Mais aujourd’hui est aussi le jour où je ferme le livre d’une grande aventure, je quitte les Rendez-vous Beauté avec cette édition.

Voilà plus de deux ans que je participe à chaque édition et il est temps pour moi de laisser la place à d’autres projets, même si, je l’avoue, j’ai un pincement au coeur en écrivant ces quelques mots. Mais l’heure n’est pas aux geignardises (oui, j’invente des mots, je suis très créative), parlons plutôt de Noël, gniiiiii !

MAQUILLAGE DE NOËL

J’ai fait le choix de proposer un maquillage de Noël facile à réaliser et à assumer. Le thème du calendrier est « en rouge & blanc ». Le rouge est sur mes lèvres (pas de surprise !) mais aussi sur mes joues. Le blanc est sur ma paupière mobile. Le clou du spectacle, si je puis dire, c’est mon gros trait de liner ultra facile. Pourquoi ultra facile ? Parce que je l’ai réalisé avec un fard poudre et un pinceau biseauté. Alors ok, c’est moins intense qu’au feutre mais c’est « retouchable » à l’infini et de ce fait, inratable. Voilà qui est dit.

Je te propose un « tuto » en vidéo en fin d’artilce parce que ça te permet de mieux appréhender mes gestes. Si tant soit peu ça t’intéresse ^^.

PAS À PAS

J’ai fait le trait de liner avec le fard Blackjack de la palette Naked Ultimate Basics d’Urban Decay. Il s’agit d’un fard noir mat bien pigmenté qui ne fait pas de chute. Sinon j’ai utilisé deux fards de la palette Mixology Galaxy by Sandrea de Sephora : le marron clair Earth en creux de paupière et ras de cils inférieur, et le blanc rosé nacré Lunar sur la paupière mobile.

Je n’ai pas de crayon blanc ou beige mais si toi si, je te conseille d’en appliquer dans la muqueuse du bas pour ce genre de maquillage !

Mon teint est ultra léger. J’ai appliqué le Voile douceur de teint Delarom, soit une crème teintée, et la touche Éclat d’Yves Saint Laurent. J’ai mis le paquet sur les joues puisque j’ai utilisé le Blush duo Rose de bh cosmetics. Le blush est rouge clair pailleté et l’enlumineur est champagne rosé. Je fonds !

Pour la bouche, j’ai opté pour le rouge mat Melted Matte Lady Balls de Too Faced. Il a une excellente tenue et une couleur intense mais je n’aime pas les mats en général, ils manquent trop de confort pour moi.

LESJOLISSLIMS MELTED MATTE LADY BALLS TOO FACED

LESJOLISSLIMS MELTED MATTE LADY BALLS TOO FACED

Enfin, je suis allée au bout de l’exercice en faisant une petite manucure. Tu noteras l’effort :P. J’ai appliqué le vernis haute tenue Cherry de Azzo. Et j’ai recouvert l’auriculaire de paillettes à ongles.

LESJOLISSLIMS CHERRY AZZO

LESJOLISSLIMS MANUCURE de Noël

Alors, que penses-tu de ce petit look ? Voici la vidéo « tuto » si tu veux voir les étapes :

PRODUITS UTILISÉS & LIENS SHOPPING*

Base à paupières Shadow Insurance Too Faced (ici)
Naked Ultimate Basics Urban Decay (ici)
Khôl Bourjois (ici)
Mixology Galaxy by Sandrea Sephora (ici)
Voile douceur de teint Delarom (ici)
Beauty Blender (ici)
Touche Éclat Yves Saint Laurent, teinte 2 (ici)
Mascara Volume Scandaleux Azzo (ici)
Gimme Brow Benefit (ici)
Duo Blush Rose bh comsetics
Melted Matte Lady Balls Too Faced (ici)
Vernis haute tenue Cherry Azzo (ici)

Certains liens sont affiliés

LESJOLISSLIMS maquillage de Noël

WISH U A MERRY CHRISTMAS

C’est ici que ma route et celle des RDV Beauté se séparent ! Tu peux continuer à suivre les aventures de l’équipe sur Facebook ! Et même tenter de la rejoindre pour une édition ou plus en postulant par ici !

Pour découvrir les maquillages des copines, il suffira de cliquer sur le calendrier interactif que j’insèrerai ce week-end ci-dessous, les photos apparaîtront au fil des jours.

8 réponses sur “En rouge & blanc pour le calendrier de l’Avent des RDV Beauté ♥”

  1. Que tu es jolie Delphine ♥ Rohhhh je suis toute tristou que tu quittes les rdv beauté, j’aimais tellement voir tes maquillages chaque mois ! Hâte de voir les nouveaux projets que tu vas nous proposer 🙂

    Des bisous ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *