Fashion week… comme Penelope Cruz [RDV Beauté, l’anniversaire !]

naked-smoky-penelope-cruzLes RDV Beauté ont un an, déjà ! C’est fou comme le temps file… Je me rappelle de l’annonce de Cécilia. Elle cherchait des blogueuses pour un projet. Je m’en souviens très bien. J’avais été curieuse et intéressée mais j’avais aussi procrastiné…. Et que se passe-t-il quand on procrastine ? On loupe le coche.

Bref, je ne risquais pas de faire partie de l’équipe à ses débuts puisque je n’ai jamais postulé. Mais je suivais les RDV Beauté avec intérêt et peut-être une pointe d’envie. Un jour, Cécilia m’a contactée pour m’inviter à une édition haute en couleur. Youhou ! Le mois suivant, l’édition était ouverte, j’ai re-participé ! Et cet été, suite au départ d’Emilie qui vogue vers de nouvelles aventures, il a fallu recruter une nouvelle équipière. Les filles m’ont choisie, je n’en reviens toujours pas et je leur envoie du love en pagaille !

Alors pour moi, non, les RDV Beauté n’ont pas vraiment un an. Nous ne sommes qu’à ma quatrième édition mais je fête quand même chaleureusement cet anniversaire… Et qui de plus caliente que Penelope Cruz ?

Parce que oui, cette édition est géante ! Non seulement elle est ouverte, mais en plus, on peut choisir son thème parmi tout ceux exploités cette année. Moi, j’ai choisi l’édition de janvier : la fashion week. Le but était de s’inspirer d’une star (ou d’un make-up de poduim, au choix). Aucun suspense : j’ai choisi Penelope Cruz pour Lancôme !

make-up-penelope-cruz-naked-smoky

Ce qu’on remarque chez Penelope Cruz, c’est qu’elle est naturelle. Naturellement belle. Il ne fallait donc pas trop en faire pour réaliser un look proche du sien. Côté cheveux, j’ai dompter mes boucles en les séchant rapidement au sèche-cheveux sans pour autant chercher un lissage parfait. J’ai juste décollé mes racines à l’aide d’une brosse Tangle Teezer.

Penelope Cruz pour Lancôme, c’est trois points make-up :

  • un teint parfaitement naturel,
  • des yeux charbonneux,
  • une bouche neutre.

algenist-guerlain-benefit-yves-rocher

Le teint

Un teint parfaitement naturel n’est à mes yeux pas réalisable sans les bons outils. En clair, sortez le Beauty Blender ! J’ai également opté pour une BB crème parce que plus fine et plus transparente. Ici, il s’agit du Soin teinté réparateur et perfecteur d’Algenist. J’ai corrigé mes imperfections avec le correcteur e.l.f et mes cernes avec le Stylo Rayonnant Jeunesse d’Yves Rocher. Je n’ai pas poudré pour ne pas figer mon teint mais j’ai insisté sur le bronzer car Penelope Cruz a le teint mat. J’ai utilisé la Terracotta 4 seasons de Guerlain pour sculpter mon visage et les Météorites de Guerlain sur toutes les zones où il n’y avait pas de bronzer. Le blush idéal pour ce look est le Rockateur de Benefit, ni trop rose, ni trop orangé, il est idéal pour un teint naturel.

naked-smoky-UD

naked-smoky-urban-decay-swatch

Les yeux

Comme beaucoup, j’ai craqué pour la Naked Smoky d’Urban Decay. Et bien je dois dire que c’est une des palettes les plus réussies de ma collection ! Vous m’aviez demandé des tutos avec elle, voici donc le premier ! Après la base I love stage d’Essence, j’ai d’abord appliqué Combust sur toute la paupière. Il s’agit d’un mat crème tirant légèrement sur le brun. Ensuite, j’ai fondu Whiskey, un mat marron, dans le creux de l’œil pour apporter de la profondeur au regard. J’ai fait le contour de mes yeux au crayon noir, ici, le contour des yeux haute tenue de Bobbi Brown en teinte Jet. Je l’ai fait grossièrement pour le fondre au pinceau boule fourni avec la Naked Smoky. J’ai illuminé la moitié interne de la paupière mobile avec Dirtysweet et enfin, j’ai refondu la ligne des cils inférieurs avec le même pinceau boule et un peu de Whiskey. J’ai terminé les yeux avec un mascara qui densifie la frange des cils, le My very black trip de Lollipops.

Mais ce n’est pas tout… Penelope Cruz ne serait pas Penelope Cruz sans ses sourcils denses et bien définis. J’ai fait ce que j’ai pu avec les miens ! D’abord, je les ai remplis au crayon à sourcils Yves Rocher pour les foncer. Ensuite, j’ai appliqué le Gimme Brow de Benefit pour les densifier et les structurer. Qu’en pensez-vous ? Je trouve que ça apporte une touche sexy et ça me donne envie de tenter l’expérience en soirée. Mais pour tous les jours, c’est un peu trop !

dior-too-faced-kiko-the-balm

La bouche

Pour la bouche, j’ai un peu galéré. Penelope Cruz la porte neutre avec un contour plus foncé. J’ai d’abord dessiné le contour de mes lèvres avec un Dior addict lipstick marron glacé, puis, j’ai rempli avec un rouge La crème de Too Faced en teinte Naked Dolly. J’ai apporté un peu de densité en tapotant un poil de Mary-Lou Manizer de The Balm au centre de mes lèvres et enfin, comme le résultat était léger, j’ai renforcé le contour de ma bouche avec un crayon pour les yeux marron de chez Kiko.

penelope-cruz-urban-decay

make-up-penelope-cruz

penelope-cruz-maquillage

Pour le fun, je vous ai fait un montage photoshopé :

make-up-penelope-cruz-lancome

Je vous propose également le tuto en vidéo (c’est toujours plus parlant !) :

J’espère que ce maquillage vous a plu. Pour voir le thème que les copines ont choisi et leur look, c’est par ici :

RDVBeauté_Anniversaire 1an_Rétrospective_#11 (1)

Bordeaux à l’honneur

Brèves au féminin

Cheap Beauty Ideas

Fluffy Faucheuse

Gimmy’s World

Les Escapades de petite Marion

Makeup Madness 

Makeup Twice

Mojito Fraise

Paaradise of Beauty

Réglisse et Myrtilles

Vickie in the Sky

Une rentrée Crayonnée

Bérengère in Wonderland

Likemarshmallows

My Berry Style

Belle de Blush

Breath of Julie

Et si Welinty

Calendrier de l’Avant Pailleté

Beauty by Paulette

Hello Beauty Geek

Fashion Week

Autour de Cia

Et Pourquoi Pas Léa

Chamallow show

Flavour Beans 

Le boudoir de Marguerite

Les Jolis Slims 

Never Without My Lipstick 

Toute de Rose poudrée

Un blog beauté

La vie en Rose

Beauty by Pauline

Dresses and Tea

Love Beauty Dreams

Le monde deJustine

ShakerMarker

Carnaval

Accro endroit

By a Brunette

Fanacosmétiques

Red Carpet

Etcaaetera

Les manies de Monie

Les Trib d’Hermily

Printemps Pastel

A little Sy

Y-Lan’s Little World

Bleu Océan

JustinePaper

Pauuuulette

The Beauty spot blog

Kiss Me Forever

Enjoy Today with Estelloo  

Georgina Edith

L’esquimau à Plumes

Chocolat Belge

Louise  La Cerise

Pazzapa

Pretty and Cie

Mission Festival

Tiphanie Everything

Halloween Rouge

A la croisée des Pinceaux

Si voulez soutenir RDV Beauté, suivez nos aventures sur Facebook ! Et si vous voulez nous rejoindre pour une édition ou plus, postulez par ici !

Enfin, un anniversaire sans cadeau n’est pas un anniversaire ! Vous allez être gâtée…

Concours Anniversaire RDVBeauté x The Beautyst

Pour vous remercier de faire grandir le projet Les Rendez-vous Beauté nous nous associons à un de nos site préférés, The Beautyst, qui a décidé de vous gâter avec un magnifique lot d’anniversaire (la folie !!) :
– un Kit Rose Golden Complete Eye Set de Zoeva (hiiiiiiiiiiiiiiii !!),
– la palette Naturally Yours de Zoeva,
– un rouge à lèvres Zoeva.

Concours ouvert jusqu’au 8 octobre à la France et la Belgique. 
Pour participer à ce concours, il suffit de remplir le formulaire suivant :

Formulaire Concours RDVBeautéxTheBeautyst

Si tu as aimé me lire, partage ♥
Facebook
Twitter
YouTube
INSTAGRAM
Pinterest

32 comments

  1. etaureliealors says:

    Trop belle ! Tu devrais forcer plus souvent le maquillage sur les yeux.
    Bon j’espère que tu vas décrocher la Une avec ce make up, (même si je sais que tu ne blogues pas pour ça et heureusement 😉 ça m’énerve un peu de voir tous les supers articles que tu as fait récemment et pas un seule en Une. Voilà, c’est dit.
    Gros bisous !

  2. mitaine says:

    tu m’en veux si je trouve que tu ressembles plus à Eva longoria?!!(et c ‘est un compliment!!) je regarderais la vidéo quand je serais seule et tranquille (comprendre: sans les momes et le mec dans les pattes!!) mais j’adore le boulot que tu as fais!! <3

  3. Superfici'Elle says:

    Bon alors, je ne vais pas être originale du tout par rapport aux commentaires précédents. OhLALA, tu es sublimmme!! C’est superbe, tu es vraiment une bombe! ça va faire genre faillote, mais je te jure que c’est ce que je pense en vrai : je te trouve plus belle que l’originale!!
    Je suis contente de voir un maquillage pallette Naked Smocky car elle ne me tente pas tellement. Mais quand même je suis curieuse!
    Bisseeessss

  4. Ô Boudoir Parfumé says:

    La beauté non mais la beauté quoi :O Y’a pas d’autres mots, tu as trop réussi, et ces yeux de biche, wahou !
    Je n’aime pas spécialement Pénélope Cruz, je ne la trouve pas vraiment jolie et selon moi tu la surpasses de loin 😀
    Bisous

Laisser un commentaire