Histoire de thé glacé et autre infusion de fruits frais

Petite pause fraicheur, on va bavarder boisson healthy par ici. Je pensais ne jamais succomber à la mode des fruits infusés parce que je n’ai pas besoin de subterfuge pour boire de l’eau. Je suis une pisseuse, une de ces filles qui engloutissent très largement les un litre et demi recommandés chaque jour. Je me demande comment font ceux qui « oublient » de boire. Si tu fais partis des chameaux, dis-moi comment tu fais ^^.

Bref, tout ça pour dire que j’adore le goût de l’eau (non, le verbe adorer n’est pas exagéré !) et que je n’ai jamais été tentée de le modifier. Mais j’ai eu l’occasion de tester une de ces fameuses bouteilles infuseurs de fruits et ma curiosité a pris le dessus.

LESJOLISSLIMS BOUTEILLE INFUSEUR DE FRUITS WEIGHT WORLD

Celle-ci vient du e-shop Weight World. J’ai déjà collaboré avec cette boutique par le passé. J’avais reçu le gommage Coffee Scrub de BodyBlendz (ici) et les thés detox Örtte () et j’en suis très satisfaite. Ici, avec l’infuseur de fruits, je reste un peu sur ma faim. Disons que je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais j’espérais quelque chose de plus pratique.

Il s’agit d’une bouteille « gourde » d’une contenance de 800 ml (un peu faible pour être partagée). On peut boire directement au bec verseur, ça peut être utile si tu es du genre nomade. Le contenant est en plastique ; je crois que c’est ce qui m’embête un peu. Alors ok, c’est léger et super pour le transport mais j’aurais préféré un matériau plus qualitatif.

LESJOLISSLIMS BOUTEILLE INFUSEUR DE FRUITS WEIGHT WORLD

Le tout est démontable et passe au lave-vaisselle. Et d’ailleurs, tu n’es pas obligé d’utiliser la partie infuseur. Si tu veux transporter un jus de fruit ou un sirop, ça marche aussi. Mais le concept, c’est de glisser des fruits découpés dedans afin d’aromatiser son eau. Niveau goût ne t’attends pas à un jus de fruits, c’est plutôt un Oasis sans sucre. Mais c’est bon et frais, en tout cas, j’apprécie.

Je n’ai jamais mis de fruits frais dedans, seulement des fruits surgelés. J’aime bien mettre de l’ananas : c’est un fruit peu onéreux au rayon surgelés. Ici, il s’agit d’un mélange à smoothie Picard. Je laisse infuser quelques heures à une nuit.  J’aime bien l’idée de parfumer son eau, ça permet de boire quelque chose de fun sans passer par les sodas ou autres boissons très sucrées.

LESJOLISSLIMS BOUTEILLE INFUSEUR DE FRUITS WEIGHT WORLD

En revanche, cette bouteille pourrait être améliorée pour correspondre à mes attentes : j’aurais apprécié une plus grande contenance, une autre matière que le plastique et surtout… un tube infuseur à plus petites encoches. Ici, impossible d’imaginer infuser du thé en vrac pour un thé glacé (à moins que tu aimes mâcher ton thé, bien sûr !).

Tu l’auras peut-être vu venir mais mon expérience avec cette bouteille infuseur de fruits m’a donné envie de boire du thé glacé. Après une très longue réflexion et la comparaison de toutes les carafes à thé glacé du marché (ou presque ^^), j’ai craqué pour celle de Løv Organic qui coute un rein et trois orteils. Me voilà donc équipée d’un infuseur à fruits et d’une carafe à thé glacé. Minimalisme vous avez dit ?!

LESJOLISSLIMS BOUTEILLE INFUSEUR DE FRUITS WEIGHT WORLD

Le mot de la fin…

Je crois que j’ai une petite préférence pour les fruits infusés par rapport au thé glacé. C’est naturellement plus sucré en bouche. Je bois les deux avec plaisir de temps en temps mais au quotidien, je préfère l’eau nature, en fait. #truestory

Et toi ?

Shopping ♦ Bouteille Infuseur de fruits – 12.95 € (ici)

 

2 réponses sur “Histoire de thé glacé et autre infusion de fruits frais”

  1. Ahah pareil j’adore le goût de l’eau (d’ailleurs en soirée ça surprend toujours car je ne bois pas d’alcool et je suis très heureuse avec mon eau!). Je n’ai jamais essayé d’infuser des fruits mais pour l’instant je ne sais pas pourquoi ça me dit pas trop … Même si tu peux être sûre que le jour où j’essaye, ça va être adopté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *