Huda Beauty et la bouche 90′

Je te confiais récemment que ma meilleure amie m’avait offert un fard à paupières liquide Stila du tonnerre (ma revue pailletée ici) pour Noël. J’ai aussi eu droit à mon kit d’initiation à Huda Beauty. Huda Beauty, c’est un peu l’incarnation de tout ce que l’Amérique fait en matière de make-up : du too much, du bold et des effets de lumière à outrance. Je peux te le dire d’office : ça n’est pas forcément mon dada.

les jolis slims contour & strobe lip set wife / shameless Huda Beauty

C’est pourtant très excitée que j’ai découvert que j’étais la nouvelle propriétaire d’un « contour & strobe lip set » en teinte wife / shameless Huda Beauty. J’allais enfin tester cette marque présente depuis quelques mois (et sans code promo envisageable…) dans nos Sepho français.

Le kit se compose de trois produits lèvres présentés dans une boîte en fer en forme de bouche. On n’aime ou pas. Personnellement, ça ne me dérange pas mais ça n’est pas non plus ma tasse de thé. Pour l’instant, ce packaging… sophistiqué (?) est en exposition sur ma coiffeuse parce que les couleurs girly vont bien avec le reste. Néanmoins, je dois avouer que quand mon regard s’attarde dessus, j’ai le sentiment d’être observée par la bouche de Lily-Rose Depp qui fait la moue pour Lagerfeld.

les jolis slims contour & strobe lip set wife / shameless Huda Beauty

Je t’ai mise mal à l’aise ? ^^

Contour & Strobe Lip Set Huda Beauty

Trêve de bêtises, parlons produits. Dans ce set, j’ai pu trouver un crayon à lèvres en teinte Trophy Wife. Il est très pigmenté, assez gras pour glisser sur le contour des lèvres aisément mais un peu sec pour un remplissage confortable.

les jolis slims contour & strobe lip set wife / shameless Huda Beauty

Ensuite, il y a une miniature de Liquide Matte, toujours en teinte Trophy Wife. C’est donc un rouge à lèvres liquide et mat. Pas de surprise concernant la couleur, c’est un vieux rose qu’on discerne bien à travers le packaging transparent. L’embout mousse permet une application assez précise et le produit sèche très vite (pour un effet mat, donc). Seul bémol : l’applicateur dispense un peu trop de matière à mon goût, ça me demande beaucoup d’attention pour ne pas en mettre partout.

C’est anecdotique (ou pas) mais je me dois de partager mon coup de coeur olfactif. J’ai souvent des rouges à lèvres qui sentent bon mais celui-ci à un parfum vanillé hyper addictif. Je suis tellement accro qu’il m’arrive de l’ouvrir juste pour le sentir. Oui, c’est ce que je fais en ce moment même !

les jolis slims contour & strobe lip set wife / shameless Huda Beauty

Enfin, quand le rouge a séché, on applique la dernière couche : le Lip Strobe en teinte Shameless. Il s’agit de quelque chose entre le rouge à lèvres liquide et le gloss. Le résultat est décadent, métallisé, so 90′ ! C’est l’étape qui apporte lumière, brillance et lèvres gonflées (sans bistouri, magie !).

les jolis slims contour & strobe lip set wife / shameless Huda Beauty

Le Lip Strobe sent bon la vanille aussi si tu te poses la question. Tu as le choix entre mettre le paquet et ressembler à Pamela Anderson dans ses années de gloire.

Ne me remercie pas pour l’image. Ou rester modérée. Je choisis la seconde option pour ma part. J’applique le Lip Strobe au centre des lèvres et je tapote du bout des doigts pour l’étirer.

Côté swatch, ça donne ça :

les jolis slims contour & strobe lip set wife / shameless Huda Beauty swatch

C’est pigmenté, oui madame ! Si tu es fan de rouges mats, je te laisse apprécier la beauté du Liquid Matte sur la partie qui a séché. J’adore la couleur Trophy Wife. C’est typiquement le genre de rose dont je ne me lasse pas. Comme j’ai les lèvres assez foncées à la base, c’est un peu mon nude parfait, vois-tu. Je te présente tout de suite l’étape par étape et ensuite on passe au look pour conclure ce post.

les jolis slims contour & strobe lip set wife / shameless Huda Beauty swatch

Le look Huda Beauty (mais pas trop)

Je pars de mes lèvres nues (sans trace de crème ou de baume). Je dessine le contour au crayon et je remplis mes lèvres pour optimiser la tenue. Pour être honnête, je n’utilise pas de crayon à lèvres en dehors de celui-ci ! Mes lèvres sont asymétriques, mes dents sont loin d’être alignées et ça me va très bien. Vive le naturel ! Je continue avec le Liquid Matte et quand il est sec, je tapote un peu de Lip Strobe.

les jolis slims contour & strobe lip set wife / shameless Huda Beauty swatch

les jolis slims contour & strobe lip set wife / shameless Huda Beauty swatch

Je n’ai rien à redire côté confort. C’est un trio très agréable à porter. La tenue est également surprenante ! Le jour où j’ai fait les photos qui illustrent cet article, j’ai appliqué les produits en début d’après-midi. J’ai mangé un porridge à seize heures, puis des haricots verts à l’huile d’olive au diner. Tu te doutes que j’ai bu quelques hectolitres d’eau et de thé entre également. Au moment de me démaquiller, j’avais toujours les lèvres bien teintées (mais moins brillantes).

Le reproche que je fais à la tenue, c’est que ce qui tient le mieux, c’est le crayon. Du coup, au bout d’un moment, ton contour des lèvres bien dessiné apparait plus foncé que le reste. Tu veux revoir une photo de Pamela ou ça ira pour aujourd’hui ? Donc voilà, c’est ça que je regrette au final : le résultat un peu désuet. Si tu mets trop de Lip Strobe ou quand les produits commencent à s’affadir au fil de la journée, tu as droit à un look de Spice Girl. Alors ok, c’est peut-être la mode mais elle ne passera pas par moi !

les jolis slims contour & strobe lip set wife / shameless Huda Beauty

Au final, je ne peux que te conseiller ce kit pour la qualité des produits qui s’y trouvent. Huda Beauty me séduit, je lorgnais déjà sur les palettes, l’idée de craquer n’a pas fini de me titiller ! J’émets un bémol quant au look rétro qu’on peut obtenir si on n’y prend pas garde. Mais ça, c’est une question de goût ! As-tu déjà craqué pour cette marque ?

Shopping / Contour & Strobe Lip Set £29 (ici)

14 réponses sur “Huda Beauty et la bouche 90′”

  1. Coucou !
    Tu m’as bien fait rire avec ta photo de Lily Rose !
    J’aime beaucoup la couleur du vieux rose. Moi aussi je snif les rouges à lèvres qui sentent bon, je me sens moins seule lol
    Je pense que tu fais bien de choisir la seconde option pour le Lip Strobe.
    Je trouve le rendu super joli !
    Je n’ai jamais testé cette marque mais elle est dans ma wish list !
    Bisous

    1. Tant mieux si je n’ai pas fait un flop avec Lily-Rose, ahah ! Mais c’est tellement l’image que j’ai en tête face à cette boîte !
      Il ne faut pas le dire mais je crois qu’on est plusieurs à sniffer du rouge à lèvres en cachette 😉
      J’imagine que mon avis confirme ce que tu as déjà lu / vu : la qualité est là. Alors si tu trouves une teinte / un produit qui te correspond, tu peux te faire plaisir sans trop de risque je pense !
      Bisous :*

  2. J’avais craqué pour deux liquid mattes et globalement, j’étais satisfaite! Par contre je n’étais pas du tout attirée par la palette ! C’est cool ce genre de kit pour pouvoir tester un peu de tout, et pis on a tellement de produits, ça suffit largement ahha

  3. Bonsoir !

    La boîte est folle, on croirait pas qu’elle est en métal j’adore !
    Moi c’est avec la photo de Pamela que j’ai bien ri.. Dire que ce genre de make up était tendance il y a quelques années…! :’)

    1. C’est incroyable mais vrai. Dire que j’ai charcuté mes sourcils épais à l’adolescence pour une ligne aussi antipathique que celle de Pamela :/ Définitivement, les années 90 n’auraient pas dû exister, ahah !

  4. J’entends énormément parler de la marque mais je n’ai pas encore tester.
    Pourquoi pas dans les semaines à venir ? Après, ça à l’air relativement cher pour ce que c’est non ? Je ne me suis pas encore renseignée sur les prix !

    A voir si ça vaut vraiment le coup, il faudra que je teste pour voir si je laisse tomber mes Gemey M.

    Bonne soirée !

    1. Hello ! C’est cher, oui. Trop ? Surement. Après, la qualité est vraiment là alors si tu as un coup de coeur, tu peux te faire plaisir 🙂 Perso, je trouve le Huda un peu plus confortable que les Superstay. Mais pas de quoi casser trois pattes à un canard non plus (je sais, je t’aide beaucoup là !).

      Bon week-end :*

  5. Coucou ma belle. Un joli kit qui fait envie même si le coup du crayon plus tenace que le rouge me refroidit un peu. Trophy Wife est superbe et j’avoue que je suis surprise par la beauté du Strobe qui ne me tentait pas du tout à la base. Merci pour ta revue. Des bisous.

    1. Hello 🙂

      À prendre avec des pincettes quand même : comme je le dis, je ne suis pas une habituée des crayons. Peut-être que j’appuie trop ?!
      Je ne suis pas surprise que le Strobe te plaise par contre !

      Bisous :*

  6. Hello ! Je trouve la teinte Trophy Wife vraiment sublime ! Elle te va super bien en plus. L’utilisation que tu fais du dernier produit est sympa, originale ! Sinon, je suis une vraie sceptique des crayons à lèvres, le concept m’échappe.
    Ceci dit, je trouve la marque Huda chère, et je ne suis pas encore rentrée dans le move du maquillage de luxe, je préfère encore acheter 3 ràl qu’un seul à 30 € ^^.

    1. Hello ! Merci beaucoup 🙂
      Je pense que le crayon à lèvres est utile pour les personnes qui ont des ridules autour de la bouche : ça empêche le rouge de migrer et de faire une bouche de clown en quelques heures ^^. Sinon, je ne suis pas fan du côté « fake » qu’il apporte. Je n’ai pas envie d’avoir une bouche parfaitement symétrique alors que ça n’est pas vraiment le cas. J’ai l’impression d’être déguisée ^^
      Moi, c’est l’inverse, je préfère avoir un seul produit de luxe que deux ou trois plus basiques. Mais évidemment, ça dépend : si le produit de luxe est pourri, je préfère un bon petit RAL de supermarché qui fera le job ! Mais comme tu l’as vu, dans ma trousse quotidienne, je reviens toujours au luxe 😉

    1. Hello !

      Merci beaucoup. Je ne m’étais pas non plus attardée dessus avant, j’avoue. Mais tu vois, on vient de se faire un après-midi Riverdale et à force de voir Cheryl Blossom et sa bouche pulpeuse, je crois que je vais utiliser ce kit demain, hihi !

      Bisous :*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *