De mèche avec l’Huile Soleil cheveux de Garnier

Aujourd’hui, je suis de mèche avec Garnier. Oui, quand j’ai un jeu de mots pourri je le place en titre ET en première phrase de ma revue. Que veux-tu, on ne change pas une lourde qui blogue. J’ai donc reçu l’Huile Soleil de Garnier, une huile capillaire à l’huile de monoï et néroli ; autant dire une tuerie olfactive, ça ira plus vite. Et la bonne nouvelle, c’est que j’ai reçu deux flacons afin de t’en faire gagner un sur Instagram (plus d’infos en fin d’article).

Huile Soleil à l’huile de monoï & néroli

LESJOLISSLIMS HUILE SOLEIL CHEVEUX GARNIER

Je craque pour le packaging en forme de goutte couleur ambre. Le format est généreux (150 ml) mais ça fait un produit fin et pas trop grand qui se glisse bien dans le sac à main ou la valise. Le flacon est pratique et un bouchon permet de protéger d’une éventuelle fuite. Après rien de transcendant non plus, ça reste un packaging de supermarché en plastique hein, mais j’aime bien le look et je valide.

Cette huile capillaire est pensée pour l’été. Elle est à destination des cheveux exposés au soleil, à la mer et aux piscines. Son ambition est de protéger la chevelure via un filtre UV, de la discipliner en lissant la fibre grâce à des sicilones et de l’hydrater à l’aide de différentes huiles.

LESJOLISSLIMS HUILE SOLEIL CHEVEUX GARNIER

Le parfum est juste dingue. Cette huile sent les vacances quand on était petites, le monoï, la coco, la fleur d’oranger, la plaaaaage. Sur moi, ça a marché au coup de coeur. Trop de parfums addictifs dans le flacon, je craque. Garnier vante la présence d’un extrait naturel et une absence de paraben. Tu me connais, j’ai gratter un peu. J’ai rempli la liste des ingrédients sur le site La Vérité sur les Cosmétiques et tu peux voir le résultat . Le filtre UV et les silicones (qui sont pourtant en pole position) n’envoient pas du rêve. Mais pour le reste, je suis assez (agréablement) surprise. La composition reste très correcte pour cette catégorie de produit.

Je ne te dis pas comment on utilise une huile capillaire, si ? Allez, dans le doute : ça ne s’applique que sur les longueurs sèches ou humides. Attention, pas de sèche-cheveux ou plaques juste derrière. Tu sais comment on fait des frites ? Avec de l’huile et de la chaleur. Ne brûle pas tes cheveux… Pour le reste, ce n’est que du plaisir, tu vas pouvoir dire adieu aux frisottis et aux cheveux gonflés.

Mon avis sur l’Huile Soleil de Garnier

LESJOLISSLIMS HUILE DE MONOI ET NEROLI GARNIER

J’ai reçu mon colis il y a seulement quelques jours, donc je te ferai un point à la fin de l’été ou carrément dans une vidéo « produits terminés ». Néanmoins, je peux quand même m’aventurer dans les premières impressions et elles sont bonnes ! La pompe déverse une grosse dose d’huile, j’ai eu un peu peur et finalement les cheveux l’absorbent en quelques minutes.

Le parfum reste dans la chevelure (oui, oui, oui !), bon je n’ai pas essayé de me baigner avec mais rien ne t’empêche d’en remettre après la mer. Cette huile n’alourdit pas mes cheveux, elle les fait briller et les rend visuellement plus beaux. C’est l’effet silicone qui galbe le tout et qui colmate les brèches. J’ai les longueurs un peu fragilisées, comme sèches, alors qu’elles ne sont pas vraiment abîmées. J’aime bien ce produit parce qu’ils leur redonne un coup de peps. Elles sont tellement plus jolies !

Si tu veux savoir où j’en suis avec les silicones, je te fais un point rapide. Je suis passée au naturel avec le blog mais clairement, depuis cette époque, je n’arrive plus à récupérer une belle longueur alors qu’ado j’avais des cheveux de dingue. Il y a quelques mois, presque un an même, j’ai arrêté de me prendre la tête. J’alterne des shampoings « plaisir » mais pas très propres avec des shampoings à la compo nickel afin de ne pas « encrasser » mon cuir chevelu avec trop de produits chimiques. Par contre, je ne lis plus les compos des soins et masques, leur rôle est de rendre mes cheveux plus jolis. Point.

Un concours sponsorisé par Garnier

LESJOLISSLIMS HUILE DE MONOI ET NEROLI GARNIER

Si tu as envie de tenter ta chance, Garnier me propose gentiment de te faire gagner un flacon d’Huile Soleil sur Instagram ! Pour participer, rendez-vous sur mon compte Instagram Les Jolis Slims. Merci Garnier ♥

Ce test m’a donné envie d’acheter le shampoing et le masque de la même gamme. Est-ce que tu connais ces produits ? Si oui, ton avis m’intéresse !

Fiche produit | Huile Soleil Cheveux Garnier (ici)

Si tu as aimé me lire, partage ♥
Facebook
Twitter
YouTube
INSTAGRAM
Pinterest
This entry was posted in CHEVEUX.

6 comments

  1. July In The Sky says:

    Coucou. J’aime beaucoup les Ultra Doux de Garnier (et leur compo pas top). Ils font des miracles sur mes cheveux et j'(avais hésité à acheter ce produit mais j’ai préféré finir mes crèmes sans rinçage de la marque avant. Vu l’odeur, je pense qu’il viendra rejoindre mes petits produits bientôt. Gros bisous.

    • lesjolisslims says:

      Hello Julie ! Le parfum est vraiment dément et le fait qu’il reste, c’est la cerise sur le gâteau ! J’ai aussi pas mal de produits de coiffage qui traînent dans les tiroirs, je trouve que c’est long à terminer ces trucs. Il n’en faut pas tant à chaque utilisation.

  2. LePlacardDeDelph says:

    Hello ! Cette huile me dit quelque chose, j’ai l’impression de l’avoir déjà testée, pas chez moi mais chez ma mère, ou ma soeur… Bref comme toi j’ai adoré le parfum 🙂 Pour l’efficacité, je ne m’en rappelle plus. Je ne connais pas le reste de la gamme, malheureusement pour moi les shampoings Ultra Doux ne me réussissent pas. Du coup désolée je ne peux pas partager mon expérience là dessus !

    • lesjolisslims says:

      Je crois que j’utilisais pas mal d’Ultra Doux quand j’étais ado et encore aujourd’hui, il m’arrive de craquer pour celui à la camomille qui me rappelle de bons souvenirs *.*
      Je ne pense pas qu’il y ait d’amélioration sur le long terme avec cette huile. Vue la compo, ça agit comme les bases sur le teint : ça embellit sur le coup, c’est cosmétique. En tout cas, ça correspond bien à ma nature de cheveux du moment !

  3. Ô Boudoir Parfumé says:

    J’avais fait une revue sur le shampoing et le masque de la gamme l’an dernier et j’avais beaucoup aimé. L’odeur est dingue oui et les produits plutôt efficaces !
    Bon perso maintenant j’essaie d’éviter les cochonneries. Mais il faut bien que je termine certains produits qui sont encore dans mes tiroirs avec silicones et compagnie !

    • lesjolisslims says:

      Hé bien je suis dans la mouvance inverse : après avoir fui les silicones et les compos douteuses, j’arrête de me prendre la tête ! Par contre j’ai vraiment espacé mes shampoings. L’odeur de cette gamme est effectivement dingue et aujourd’hui, c’est ça qui m’intéresse 😀 en plus le résultat est top sur mes cheveux *.*
      Merci pour ton avis sur le shampoing et le masque, je me laisserais tenter la prochaine que j’achèterais du shampoing !

Laisser un commentaire