Kitten Karma by Stila : mon dernier coup de coeur !

Je ne suis plus trop à la pointe des tendances côté make-up, mais je peux compter sur ma meilleure amie. Elle dégote toujours LE truc un peu spécial. Et pour Noël, elle a tapé fort puisqu’elle m’a offert deux marques que je n’avais jamais testées : Huda Beauty et Stila. Aujourd’hui, c’est de l’ombre à paupières liquide Glitter & Glow en teinte Kitten Karma de Stila qu’on va parler.

LESJOLISSLIMS GLITTER & GLOW KITTEN KARMA STILLA

Glitter & Glow

Tu n’en n’as peut-être jamais entendu parler parce que ce produit n’a pas l’air facilement accessible pour nous, petites françaises. Je l’ai néanmoins trouvé sur le site de feelunique (lien en fin d’article). Je ne connaissais la marque Stila que de nom, et encore, je l’écorche en permanence, je veux absolument l’appeler Stella.

Glitter & Glow est une ombre à paupières liquide et métallique. Elle se présente dans un flacon transparent au bouchon doré. Le packaging est chouette, je le trouve pratique et joli. Il est sécurisé puisqu’il faut dévisser le bouchon pour l’ouvrir. Le nom de la teinte est indiqué sous le produit.

J’adhère au côté ombre liquide qui rend l’application rapide et peu prise de tête. Le bouchon est équipé d’un pinceau plat à embout mousse qui délivre la bonne dose de produit. Tu commences à connaitre la chanson, j’aime de plus en plus la simplicité. Et ça, BFF l’a bien compris, elle m’a d’ailleurs avoué avoir anticipé l’après grossesse. Quand je n’aurais plus une minute à moi.

LESJOLISSLIMS GLITTER & GLOW KITTEN KARMA STILLA

LESJOLISSLIMS GLITTER & GLOW KITTEN KARMA STILLA

LESJOLISSLIMS GLITTER & GLOW KITTEN KARMA STILLA

Kitten Karma

Il existe huit teintes de ces ombres Glitter & Glow sur Feelunique. Il y a or, argent, noir et plusieurs déclinaisons de vieux rose et de cuivré. Ma copine a choisi pour moi la teinte que j’aurais sans doute sélectionnée toute seule : Kitten Karma. C’est un rosegold qui tire plus sur le rose bébé que sur le cuivré.

Je suis en trip total lorsque je regarde le packaging, ça briiillle, c’est trop beau. J’en perds mon vocabulaire ! Tous les fards de cette collection sont métalliques, si ce n’est pas ton délire, je ne pense pas que tu trouves ombre à ta paupière ici, malheureusement.

LESJOLISSLIMS GLITTER & GLOW KITTEN KARMA STILLA

LESJOLISSLIMS GLITTER & GLOW KITTEN KARMA STILLA

On ne peut pas dire que je sois une fan de métallique mais j’adore les fards à paupières irisés, pailletés, glowy… Et chez moi, la sauce à prise. Je ne peux pas parler au nom de toute la gamme, en revanche, je peux te dire que Kitten Karma envoie du pâté de lumière. Il faudrait mille swatchs pour partager ses milles facettes en fonction de l’éclairage naturel ou artificiel.

J’ai été plus raisonnable, je ne t’en propose que deux (sous lumière artificielle), le fard posé tel quel, puis estompé. L’application est facile, je tapote au centre de la paupière avec l’embout mousse, puis je fonds la matière du bout d’un doigt. Il y a quand même un coup de main à prendre parce que le fard sèche très vite (vive les paquets de paillettes non-estompées !) et à partir du moment où une paillette touche un coin de peau, elle est indélogeable.

Ça peut faire peur dit comme ça, mais dis-toi que si je m’en sors bien, tu t’en sortiras parfaitement aussi 😉 . Le tout est de savoir qu’il vaut mieux éviter d’appliquer son gros doigt en coin interne pour « une touche de lumière ». Ce sera tout sauf une touche, ahah !

LESJOLISSLIMS GLITTER & GLOW KITTEN KARMA STILLA SWATCH

LESJOLISSLIMS GLITTER & GLOW KITTEN KARMA STILLA SWATCH

Mon look à paillettes quotidien

Oui, tu as bien lu, chez moi, la paillette c’est au quotidien (du moins quand je me maquille) et je reçois plein de compliments. Je n’exagère pas, je n’ai jamais été aussi complimentée sur mon make-up que depuis que j’ai ce fard. Même les inconnus s’y mettent : au Musée de la Musique de Vienne, la dame qui gérait les vestiaires n’a pas pu s’empêcher de me dire que mon « eyeshadow » était « gorgeous ». Elle a fait ma journée !

Évidemment, on peut faire un total look métallique en appliquant plusieurs couches, mais ça, ça n’est pas mon truc. Je préfère la paillette discrète (autant que faire ce peut…) qui illumine le regard. Le fard Kitten Karma a une bonne tenue seul mais je préfère quand même utiliser une base à paupières, ça optimise tout et puis c’est mon habitude. Ensuite, je tapote une fard marron sur la paupière mobile (souvent au doigt) avant de l’estomper au pinceau.

Enfin, j’applique une larme de Kitten Karma sur le centre de la paupière mobile (je fais bien un seul oeil à la fois) et sans perdre de temps, je fonds le tout avec mon annulaire. C’est mon doigt de maquillage préféré. (Cette phrase est ridicule). J’essaye de garder une concentration de matière plus important au centre, mais ça c’est un choix personnel. Si besoin, je rajoute du fard liquide, je préfère y aller doucement. Il est, en effet, facile de rajouter de la couleur, alors que dans l’autre sens, on peut vite se retrouver avec un look métallique intense.

Côté tenue, rien ne bouge jusqu’au démaquillage pour moi. Comme je te l’ai dit en partageant une anecdote, je suis partie en vacances à Vienne pendant un semaine. J’ai porté ce Glitter & Glow quasiment tous les jours et malgré la marche, la pluie, l’humidité ou autre, je brillais toujours de mille feux en rentrant à l’hôtel.

LESJOLISSLIMS GLITTER & GLOW KITTEN KARMA STILLA MAQUILLAGE

LESJOLISSLIMS GLITTER & GLOW KITTEN KARMA STILLA MAKE UP

PRODUITS UTILISÉS

 

Voile douceur de teint Delarom (ma revue ici)

Base à paupières Shadow Insurance Too Faced

Touche Éclat Yves Saint Laurent

Blush Rockateur Benefit (ma revue ici)

Fard à paupières Mugshot, Naked 3 Urban Decay (mes revues ici et )

Mascara à sourcils Gimme Brow Benefit (ma revue ici)

Mascara Scandaleux Azzo (ma revue ici)

Fiction, Rouge Coco Shine Chanel (ma revue ici)

Conclusion

Je termine cet article en te disant que Kitten Karma est un vrai coup de coeur pour moi. Il booste mes make-up et me donne un air sophistiqué alors que je me maquille en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Nan, c’est une blague, je suis d’une lenteur affligeante, mais ça n’est pas la faute des produits que j’utilise !

J’espère ne pas t’avoir trop fait envie avec la teinte Kitten Karma car elle est actuellement en rupture de stock chez Feelunique. Néanmoins, il y a plein d’autres teintes sympas de dispo (j’ai un crush pour Smoldering Satin). Est-ce que tu connais d’autres produits Stila ? Que penses-tu de l’ombre à paupières  que j’ai testée ?

SHOPPING / Glitter & Glow Stila, 29,50 € (ici)

12 réponses sur “Kitten Karma by Stila : mon dernier coup de coeur !”

  1. Alors un fard à paupière liquide, ça me botte grave ! Comme les jumbo d’ailleurs. Je porte très rarement des fards parce que la poudre tombe toujours en masse sous les yeux à l’application (je suis pas douée), et ça me gonfle prodigieusement. Alors ça, ça serait la solution. C’est super joli, et j’adore les paillettes (oui moi aussi ahah). Que du bonheur cet article !

    1. Je sens la frénésie d’achat et la folle envie de renouvellement dans ton commentaire, hihi ! Effectivement, c’est une bonne alternative aux fards poudre, surtout que si tu en mets peu, avec une touche de mascara, ça illumine juste ce qu’il faut.
      Pour la poudre, j’ai peut-être une astuce : as-tu essayé de l’appliquer au doigt (en ne prélevant pas trois tonnes de produit à chaque fois…), puis d’estomper les bords au pinceau ensuite ? J’ai rarement des problèmes de chute parce que je suis psychomaniaque, je fais donc tout en douceur pour que ça se passe bien (tu commences à me connaître ^^), mais au doigt, je ne vois pas comment tu pourrais faire des chutes… À moins de choisir LE fard le plus poudreux de ta collection bien sûr !
      Les limites, c’est que tu ne peux mettre qu’une couleur en paupière mobile… Éventuellement une seconde en dégradé en coin externe mais bon, ça s’arrête là.

      1. Ahah si tu ressens ça c’est que je suis « brut », au naturel :D. J’avoue que le prix me freine mais j’ai quand même envie de tenter, le rendu est vraiment beau. Et ça a l’air simple.
        Alors non, je n’ai pas tenté le doigt ! A Noël j’ai mouillé le pinceau, ça m’a simplifié la vie. Mais pas encore assez :-p A voir donc !

  2. Alors j’ai une palette de la marque et deux rouges à lèvres il me semble et je l’aime beaucoup! Actuellement j’achète plus trop de makeup mais je garde ça bien en tête car je trouve le rendu vraiment cool et le format bien pratique !

    1. Hello Alexane, je comprends que tu freines tes achats, tu as déjà une belle collection et tu as ramené de chouettes choses d’Angleterre ! Je fais aussi attention à ma consommation de make-up 🙂
      J’adore le rendu de ces fards et je trouve personnellement le format super pratique mais je n’en rajoute pas, tu as dû lire mon article ;p

  3. Coucou ma belle. Mais qu’il est beau. J’avoue que je suis moins tentée par les « nudes » mais quand je le vois sur toi, je bave d’envie. Dommage que ces petites choses coutent un rein car sinon je pense que j’aurais toute la collection tant je les trouve géniaux. Gros bisous et belle soirée.

    1. Hello ! Merci pour ton passage ici 🙂 C’est vrai qu’ils coûtent une blinde ! Cette marque est globalement hors de prix. Arf, ça oblige à faire des choix, c’est pas plus mal ;))
      Bisous et bonne journée !

    1. Merci beaucoup Aurore ! Et de rien, je suis ravie de parler d’un produit un peu moins connu pour une fois ! Depuis que j’ai arrêté d’acheter les nouveautés, j’ai l’impression d’être un dinosaure radoteur du web, ahah !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *