La bouche de Cheryl Blossom

Lubie du jour, bonjour. Cent cinquante ans après tout le monde, j’ai regardé la série Riverdale. En fait, on l’a même regardé en amoureux dimanche dernier. Si on commence quasiment toutes les séries Netflix ensemble, il est assez rare qu’on accroche sur les mêmes. Ici, la magie a opéré et on s’est fait un binge-watching du tonnerre. Il ne nous reste qu’un ou deux épisodes pour terminer la première saison.

Riverdale est une série sympa et addictive, mais ça reste une série pour ado. J’aime bien son côté vintage, que ce soit dans le traitement des images ou dans le jeu des acteurs. J’ai l’impression de revenir fin 90, quand les lycéens étaient joués par des presque trentenaires hyper baraqués pour les mecs et over glamour pour les filles.

Est-ce que je suis fascinée par l’enquête ? Peut-être. Est-ce que je suis agacée par la queue de cheval et les tenues niaises de Betty Cooper ? Très certainement. Mais par dessus tout, je suis obsédée par la bouche de Cheryl Blossom. Voilà, c’est dit. Je suis également terriblement envieuse de sa crinière de feu mais ça, c’est une autre histoire. Oh et évidemment, si tu ne regardes pas Riverdale, voici la tête de ma nouvelle obsession :

Elle n’a pas l’air sympathique et ça n’est pas qu’une impression. Mais elle a remis les bicthy lips (je viens tout à fait d’inventer cette expression, ne cherche pas) au goût du jour. En tout cas, ça fait trois jours que je remplis et pimp mes lèvres pour m’amuser. Oh yeah ! Bon, je n’ai pas forcément le matériel adapté : Cheryl porte du rouge ou du nude. Alors que chez moi, il y a surtout du framboise et du rose en général. Qu’à cela ne tienne, c’est la technique qui compte, pas la couleur !

Le style Cheryl Blossom

Pour réaliser une bouche à la fois hyper pigmentée et hyper glossy, je jongle entre deux produits. J’applique d’abord une laque à lèvres, là un Lip Lacquer Gosh en teinte Dangerous Lips (ma revue ici). L’idée est d’apporter du « bold » et de la tenue. J’essaye de tricher un peu sur la forme de mes lèvres en les arrondissant et en étant très généreuse. L’idée n’est pas de déborder des lèvres naturelles (je pense que ce serait moche), mais d’aller vraiment à la limite. Voir SUR la limite. Est-ce que tu saisis ?

Ensuite, j’applique un gloss à la couleur similaire. Ici, c’est un Extra Volume Lipgloss de Kiko en teinte 17. Je suis encore une fois très généreuse parce que, clairement, Cheryl met le paquet sur le volume. Grace au gloss, on apporte un effet « bouche mouillée » (je déteste cette expression, elle me crispe).

Tu vas me dire qu’on ne doit pas être loin du look fin 90 dont je me moquais sournoisement il y a quelques semaines ? Oui et non… Disons que c’est une version Pamela Anderson revisitée.

Ce look reste frais parce qu’il n’y a pas de crayon. J’aime avoir le contour des lèvres flou. Et associé à des yeux dessinés mais non chargés, ça matche, non ? Côté confort, c’est le top avec les marques que j’ai choisies. Néanmoins, il ne faut pas être dérangé par la quantité de matière car on est à mille lieues d’une sensation lèvres nues, tu t’en doutes.

Enfin, la tenue est moyenne à bonne. Disons que sans manger, tout se passe bien. Sinon, il y a tellement de transfert (même sur les tasses, verres & cie) que le gloss part rapidement et embarque la laque avec lui. Pour un goûter, ça passe crème. Pour un déjeuner ou un dîner, c’est plus compliqué.

Est-ce que ce look te tente ? À moins que tu ne restes une inconditionnelle fan de lèvres mates ?

 

6 réponses sur “La bouche de Cheryl Blossom”

  1. Je reste inconditionnelle des lèvres mattes par contre moi aussi sa bouche m’obsède! Faudrait que je finisse la saison 2, j’avoue que j’ai découvert une chaîne sur youtube que je binge watch, Le corps la maison l’esprit et depuis je regarde rien d’autre ahah

    1. Hello Alexane,

      J’ai l’impression d’être d’un autre temps quand je dis préférer les lèvres glossy ! Que ce soit sur la blogo ou dans la vraie vie, j’ai le sentiment que tout le monde préfère les rouges mats. Tant pis pour vous ;P
      On a fini la saison 1 de Riverdale hier soir. Ce week-end, on risque de passer quelques heures sur la saison 2. Surtout s’il fait aussi froid que cette semaine.
      Je connais la chaîne dont tu parles et je l’aime bien mais pas au point de la binge-watcher ^^. Cependant, je te comprends, ça me le fait parfois quand je découvre quelqu’un qui me correspond bien. D’ailleurs, c’est terrible quand la chaîne en question a des dizaines de vidéos à son actif, ahah !

  2. Alors, honte à moi, on me file tellement de séries et films sur disque dur que je n’ai pas encore trouvé le temps de m’abo à Netflix 😀 (et pourtant l’abo ciné dont je parlais il y a quelques mois et résilié depuis 2 mois). Du coup Riverdale ça me dit rien du tout, heureusement que tu as mis la photo de ton modèle d’inspiration ahah !
    Perso j’aime bien le glossy mais je déteste la sensation du gloss, alors je préfère encore porter du mat sensation lèvres nues :-). Même si, avec mes lèvres fines, le glossy m’irait certainement mieux. Je trouve ton make up très réussi, ça te va vraiment bien ! Tu peux continuer tes tests 😉

    1. Coucou Delphine,

      Il n’y a aucune honte à avoir ! Surtout avec moi, si tu savais comme je suis à la traîne concernant les séries. Je les regarde toujours après tout le monde. L’effet collant / mouillé ne me dérange pas vraiment (sauf avec les trucs vraiment cheap qui rappelle la glue et qui empêche d’articuler LOL) mais je comprends que ça puisse gêner.
      Merci pour tes encouragement, je continue dans cette voie 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *