Le lait corps lys & nénuphar Inopia : c’est pas mal !

lesjolisslims-inopia-cosmetiquesHello mes bichettes !

Après ma longue pause-mariage, vous n’avez pas idée comme mon envie d’écrire est dévorante ! En plus, j’ai plein de choses à vous raconter, ça tombe plutôt bien. Aujourd’hui, on va parler crème pour le corps. Vous connaissez ma passion pour ce genre de cosmétiques alors quand l’Agence de blogueuses a proposé un partenariat avec la marque Inopia qui s’est tout juste lancée cet été, j’ai sauté sur l’occasion. Inopia… Vous ne connaissez sans doute pas encore, mais ça m’a tout de suite parlé pour une raison évidente : la créatrice est blogueuse pour Dans notre bathroom. Une blogueuse qui lance sa gamme de cosmétiques, forcément, ça me plait !


LA MARQUE


lesjolisslims-lait-corps-inopia
L’ambition d’Inopia est d’aider les femmes à se sentir belles et biens. Pour en savoir plus, je vous suggère de visiter le site inopia-cosmetiques.fr. Pour l’instant, seuls deux produits sont en vente, un lait pour le corps (que j’ai reçu) et une jolie trousse de toilette. Bientôt, on retrouvera un gel douche et un gommage de la même gamme que le lait.

Bien que je ne sois pas une bio-girl, j’apprécie la transparence de la marque. Les ingrédients du lait sont indiqués en toutes lettres sur le packaging, mais aussi sur le site :

Aqua, Caprylic/capric triglyceride, Glycerin, Vitis vinifera seed oil, Cetearyl alcohol, Microcrystalline cellulose, Glyceryl stearate, Cetearyl olivate, Simmondsia chinensis seed oil, Sorbitan olivate, Gossypium herbaceum seed oil, Benzyl alcohol, Cetearyl glucoside, Mica, Hydrolyzed corn starch, Beta vulgaris root extract, Xanthan gum, Parfum, CI 77491, Salicylic acid, Tocopherol, Sodium hydroxide, Lactic acid, Sorbic acid, P-Anisic acid, Glucose, Eugenol, Limonene, Butylphenyl methylpropional, Citronellol, Hexyl cinnamal, Geraniol, alpha-Isomethyl ionone.


LE PACKAGING


lesjolisslims-lait-corps-lys-et-nenuphar-inopia

Le lait corps Inopia est vendu dans un flacon en plastique solide et transparent. Le look or et noir se veut chic et ça fonctionne parfaitement. La prise en main est facile mais je trouve le format léger, seulement 150 ml pour un prix de presque 20€. Le prix de vente des grands noms du milieu, à mon sens c’est trop pour débuter, mais why not ! J’adore la note de philosophie qui dit « Votre beauté est bien plus qu’un geste de beauté, c’est un état d’esprit ». On est bien d’accord et ce petit pense-bête me fait sourire à chaque application !

Le flacon est équipé d’une pompe, ça aurait pu être parfait mais non ! Malheureusement, cette dernière ne distribue pas assez de produit à chaque pression et pour être honnête, le tartinage devient vite rébarbatif dans ces conditions. Il m’arrive même de me tourner vers un autre lait parce que « pas le goût de m’embêter avec la pompe ». C’est vraiment dommage et une grosse faute par rapport au prix de vente. Mais après, le produit est tout juste commercialisé et je pense que je ne suis pas la seule à noter ce terrible défaut. Soyons confiant, il sera corrigé pour la prochaine tournée !


LA PARFUM & L’APPLICATION


lesjolisslims-inopia-lait-coprs

La texture du lait corps Inopia est hyper généreuse à l’application. On est entre le lait et le baume, c’est moelleux et fondant. Un plaisir d’application ! Néanmoins, je suis un peu déçue car quand on commence à masser la peau, le lait se fluidifie et ne laisse pas de couche fine. J’aime avoir cette sensation de film protecteur après avoir appliqué mon produit corps, ici, je reste sur ma faim. Mais ça fera le bonheur de celles qui détestent ça ! Le parfum lys et nénuphar est original de prime abord. En réalité, c’est une fragrance assez classique : ça sent la crème hydratante légèrement fleuri. J’aime beaucoup le parfum parce qu’il est léger mais bien là quand même le temps de l’application.

lesjolisslims-lait-corps-inopia-cosmetiques

Au final, c’est un bon produit qui promet de belles choses pour l’avenir d’Inopia.

Oui, il y a des petits défauts. Non, je rachèterai pas cette crème si elle n’est jamais un peu reformulée ou repackagée, mais je suis certaine qu’elle plaira à beaucoup d’entre vous. C’est un lait agréable, qui fait son job et une marque aux valeurs généreuses.

Pour encourager la team Inopia, n’hésitez pas à la suivre sur Facebook et Instagram ♥ ♥ ♥

Quels sont vos produits corps préférés ?
Si tu as aimé me lire, partage ♥
Facebook
Twitter
YouTube
INSTAGRAM
Pinterest

Laisser un commentaire