Le cas du vernis Due Torri

J’ai toujours eu du mal avec la couleur rouge. Décoration, vêtement, maquillage, non, le rouge n’est définitivement pas ma tasse de thé. Pour qu’il approche mes lèvres ou mes ongles, il faut qu’il soit presque noir. Le rouge noir, lui, je l’aime profondément. Parfois, je rêve d’un look à la Marilyn mais le combo eyeliner + rouge à lèvres rouge, c’est trop ma seule personne ! Bref, tu l’auras compris, le rouge femme fatale, très peu pour moi.

VERNIS DUE TORRI NUDE EXPERIENCE - LESJOLISSLIMS

Mais alors quelle mouche m’a piquée il y a quelques semaines ? Je surfais sur le site de Nude Experience (ceci n’est pas un site cochon ;)) puisque j’avais été contactée pour faire ma petite sélection et je suis tombée en amour devant le vernis Due Torri. Tu noteras que pour le reste (les trois vernis en arrière plan), je suis restée dans ma zone de confort. Mais Due Torri…

VERNIS DUE TORRI NUDE EXPERIENCE - LESJOLISSLIMS

Rouge Due Torri ♦

Si mon coeur a flanché, c’est sans doute parce que Due Torri n’est pas un rouge conventionnel. Il est profond, chaud mais pas trop et finalement pas si loin de ce fameux rouge noir que j’aime tant. Si j’ai flashé, c’est aussi parce qu’au premier coup d’oeil, il m’a rappelé l’élégance du rouge Alfa (Romeo. Alfa Romeo, les voitures quoi).

Due Torri a du caractère et une fois sur les ongles, il a le rendu que j’imaginais ; je suis comblée. Sur les photos, je porte le soin Ultimate Care Nude Experience en base, deux couches de vernis Due Torri et le top coat Nude Experience. La brillance est à son comble ♥

Je trouve l’application très facile, même sur mes ongles courts. Je suis bien arrivée à gérer la quantité de matière avec le pinceau large et plat. On obtient une opacité quasiment parfaite avec une seule couche mais je préfère en mettre deux pour optimiser l’intensité.

VERNIS DUE TORRI NUDE EXPERIENCE - LESJOLISSLIMS

VERNIS DUE TORRI NUDE EXPERIENCE - LESJOLISSLIMS

Nude Experience ♦

Tu as peut être déjà vu passer des articles et autres posts Insta sur Nude Experience, la marque travaille avec les blogueuses ♥ Si ça n’est pas le cas, je peux t’expliquer le concept.

La formulation des vernis Nude Experience est « 6-free », c’est à dire qu’elle exclut six ingrédients controversés et habituellement présents dans les vernis (toluène, DBP, formaldehyde, xylène, parabène et camphre). N’étant pas scientifique, je ne me prononcerais pas sur la composition, néanmoins, force est de constater que ces vernis sentent moins mauvais que d’autres. L’odeur chimique est moins forte et s’estompe très rapidement.

Nude Experience a retiré des éléments cracra de sa compo et en a ajouté au nombreuses vertus : l’huile de lin et l’aloe vera. Les promesses sont alléchantes :

  • Un séchage plus rapide naturellement (ça, c’est vrai, ils sèchent bien plus vite que mes autres vernis).
  • Une texture onctueuse (point validé également) et une meilleure tenue. Je n’ai rien à redire sur la tenue mais ayant toujours les mains dans l’eau, je ne suis pas la personne la mieux placée pour juger cette qualité.
  • Des ongles protégés. Il faudrait que je porte ces vernis exclusivement sur plusieurs mois pour me prononcer. En revanche, je peux dire qu’ils se retirent très facilement (inutile de s’acharner sur l’ongle) et qu’ils ne laissent ni l’ongle, ni la peau coloré.

VERNIS DUE TORRI NUDE EXPERIENCE - LESJOLISSLIMS

VERNIS DUE TORRI NUDE EXPERIENCE - LESJOLISSLIMS

Comme tu le sais déjà, je suis entrain de revoir ma manière de consommer. J’avais pour projet de refaire ma collection de vernis avec des produits moins nocifs à moyen terme. Cette marque entre clairement dans mes critères car, autre point non négligeable, les prix sont très accessibles. C’est loin d’être le cas de tous les vernis à la composition honorable, donc merci Nude Experience ♥

VERNIS DUE TORRI NUDE EXPERIENCE - LESJOLISSLIMS

Shopping ♦ vernis Due Torri (8. 90€) ♦ soins Nude Experience (6.90 €)

4 réponses sur “Le cas du vernis Due Torri”

  1. Oooh c’est vraiment hyper chouette ça !! Moi ça doit bien faire un an que je n’ai pas mis de vernis et actuellement je n’en ressens pas trop l’envie… Bon par contre pour le mariage je réfléchirais peut-être plus ahah mais ce qui est sûr, c’est que je me tournerais vers ce genre de produit (ce qui me fait d’ailleurs penser qu’il faut que je balance ma collection actuelle) !

    1. J’aime bien avoir une jolie manucure, moi. Même si je m’en passe souvent : pendant ma grossesse, j’ai dû me vernir les ongles trois fois à tout casser. Oh oui choisis une couleur bien lumineuse pour ton mariage *.* Moi, c’était un nude façon « no make-up’ pour donner l’impression que j’avais l’ongle brillant naturellement 😀
      En tout cas, je ne peux que te recommander Nude Experience si tu te refais une petite collection. Je viens d’appliquer Chambers (un noir-vert) sur mes orteils au moment où je t’écris et encore une fois, je suis char-mée ^^

    1. C’est vrai que tout le monde en parle ! Je suis gaga de mon Due Torri 😀 J’ai fait trois manucures de suite avec lui depuis que je l’ai reçu. J’espère que la marque te plaira aussi, bisous :*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *