L’Enchantement Floral à la mauve & au thé blanc bio Lavera

Les découvertes fortuites sont souvent les meilleures. C’est de cette manière que je suis tombée en amour devant Lavera. Lavera est une marque de cosmétiques allemande, bio, vegan et aux formulations naturelles. Tu la connais peut-être pour l’avoir croisée au détour d’une jardinerie ou d’un magasin bio. Je la connaissais un peu et je n’étais pas tellement séduite par mes premiers tests. Mais courant juillet, j’ai reçu une sélection fort sympathique de la part du Bureau Franck Drapeau. Au milieu des merveilles, le gel douche Enchantement Floral à la mauve bio & au thé blanc bio fait mon bonheur. Revue d’un produit presque parfait.

Lavera propose une petite dizaine de parfums de gel douche (dont un formulé tout particulièrement pour les hommes). Je pense que la politique est la même pour tous les produits mais n’ayant testé que ce parfum-ci, je t’invite à re-vérifier les informations qui t’intéressent si tu souhaites t’offrir une autre senteur.

lesjolisslims gel douche enchantement floral lavera

Ce que j’apprécie 

Ce gel douche est un joli combo de ma philosophie de vie du moment ; il est bio, composé uniquement d’ingrédients d’origine naturelle, vegan et local (Lavera produit en Allemagne).

Suivant les points de vente, le tube est vendu entre 4 et 5 € les 200 ml. Ça paraît un peu cher pour du gel douche mais on est clairement sur une composition high level. De plus, à l’heure où j’écris ces mots, j’utilise ce produit  quotidiennement depuis environ un mois et demi et il m’en reste encore.

Enchantement Floral porte bien son nom ; le parfum est subtil, fleuri (bien-sûr !) et invite à la rêverie. La mauve est un ingrédient de choix pour les peaux sensibles. Elle apaise ; ce que j’apprécie bénéficiant (fort tristement) d’une eau très calcaire. Le thé blanc agit dans le même sens puisqu’il a un pouvoir régénérant.

On est bien sur un « simple » gel douche et non un soin mais je l’aime bien justement parce qu’en plus de faire son job (me laver, donc), il apporte de la douceur à ma douche quotidienne.

Enfin, Lavera est largement diffusé sur la toile ; tu trouveras leurs produits sur de nombreux e-shops. On trouve aussi la marque en boutiques physiques. Il y a un large choix dans mon Biocoop pour mon plus grand bonheur.

lesjolisslims gel douche enchantement floral lavera

lesjolisslims gel douche enchantement floral lavera

Ce qui me laisse sur ma faim 

J’ai scanné la liste des ingrédients grâce à l’application Clean Beauty et le seul qui me dérange est le Benzyl Salicylate. Il est végétal et issu d’huiles essentielles mais il est aussi reconnu pour être perturbateur endocrinien. Tout est relatif ; un gel douche, ça se rince alors on peut être un peu moins exigeant sur les compositions. Et puis cet ingrédient arrive à l’avant dernière position. Autant dire que sa concentration ne doit pas bien faire peur !

Comme beaucoup de personnes, je suis toujours déroutée par le manque de densité des produits bio. Les agents moussant sont plus doux que dans les produits conventionnels. Et c’est bien mieux comme ça. Ici, la mousse est délicate, ce qui n’empêche pas la dose de savon de bien se diffuser sur tout le corps. Il faut juste prévoir un petit temps d’adaptation ^^.

Je ne suis pas convaincue par le packaging, j’aurais préféré un flacon pompe et la possibilité d’acheter des recharges. Rien de dramatique mais comme j’aime râler, il fallait que je place cette info quelque part ♥

lesjolisslims gel douche enchantement floral lavera

Je rachète ou pas ?

Je rachète puissance mille. Je suis séduite par ce parfum en particulier mais j’avoue avoir envie d’en tester d’autres comme l’Exotique (noix de coco & vanille  ♥ ♥ ♥) ou le Vitalisant (orange & argousier). J’ai eu un gros crush pour Lavera. Comme je te l’ai confié en début d’article, j’ai reçu une sélection de produits… Mais il est fort possible qu’après quelques essais, j’ai complété ma collection de mon côté – #personnefolle. Bref, j’espère que cet article t’a plu parce qu’on va manger du Lavera à toutes les sauces sur le blog ^^

lesjolisslims gel douche enchantement floral lavera

Es-tu sensible aux compositions des gels douche ?
Gel douche Enchantement Floral Lavera – fiche produit

4 réponses sur “L’Enchantement Floral à la mauve & au thé blanc bio Lavera”

  1. Delphine je ne te remercie pas car maintenant j’ai envie de tester toute la gamme ! J’ai déjà celui à la rose sauvage mais il y a tellement de senteurs qui ont l’air géniales ohlalaaa 🙁

    Des bisous ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *