Ma bougie à la cire végétale et aux huiles essentielles

Tu le sais peut-être car on en parle beaucoup en ce moment mais il paraît que l’intérieur des maisons est plus pollué que l’extérieur. Oui, oui. En cause, plein de choses comme la colle présente dans les meubles en bois aggloméré, les produits d’entretien bien sûr, ou encore les parfums d’intérieur. Dont les bougies.

Même si on n’a pas besoin d’avoir inventé la poudre pour savoir que Yankee Candle et ses potes ne peuvent pas proposer des produits très naturels, ça fout toujours un coup au moral de l’apprendre officiellement. J’ai déjà essayé de parfumer ma maison plus naturellement avec des écorces d’orange, des pots pourris et tutti quanti mais je reviens toujours aux bougies. Je trouve que c’est chaleureux, hygge et ça me détend, tout simplement. Que je prenne un bain, lise un livre, dîne en amoureux, entre amis ou dans n’importe quelle circonstance en fait, j’aime bien allumer quelques bougies, parfumées ou non.

Heureux hasard ou calcul savant, quand j’ai annoncé à l’équipe Cinq Mondes (avec qui j’ai la chance de collaborer depuis longtemps) que j’attendais un bébé, elle m’a envoyé une bougie pour me féliciter. Le concept même de la bougie est le cadeau idéal pour moi, tu fais mouche à chaque fois. Mais ça n’est pas tout puisque j’ai reçu la bougie aromatique Rituel de l’Atlas, Maroc. Soit une bougie à la cire végétale (donc moins, voire plus du tout, toxique à la combustion) et aux huiles essentielles de fleurs & feuilles d’oranger. La fleur d’oranger étant dans le top trois de mes parfums préférés, je te laisse imaginer mon excitation à l’ouverture du colis.

Les Jolis Slims bougie aromatique Rituel de l'Atlas, Maroc Cinq Mondes

Cinq Mondes a intégré l’idée que les huiles essentielles diffusent des messages énergétiques. Ils en ont sélectionné cinq et les ont associé aux cinq éléments (eau, feu, métal, terre & bois). Les huiles essentielles de fleurs & feuilles d’oranger sont associées au feu et diffusent plénitude, vitalité & force. On adhère ou non à ces concepts plutôt spirituels, personnellement, ça me botte bien.

En revanche, là où il n’y a pas de débat, c’est sur la qualité de cette bougie aromatique. La composition est irréprochable (c’est la marque de fabrique de Cinq Mondes en même temps !) : cire végétale et huiles essentielles (attention cependant, la bougie n’est pas vegan, il y a de la cire d’abeille aussi). La combustion est parfaite ; la cire fond rapidement de manière homogène. La diffusion du parfum est subtile mais bien présente. La fragrance est naturelle et légère, c’est un délice pour les narines (à condition d’aimer le parfum de la fleur d’oranger, bien sûr !).

Côté présentation, la bougie est livrée dans une boîte en carton et se tient dans un verre blanc, fin, au graphisme élégant. Cinq Mondes promet quarante heures de combustion. Je n’ai pas compté mais je l’allume régulièrement (plusieurs fois par semaines) depuis début janvier. Il est arrivé un drame, je l’ai cassée il y a environ quinze jours / mois. Heureusement, elle était éteinte et la cire était figée. Le verre a explosé mais j’ai pu tant bien que mal récupérer le produit en le faisant fondre et couler dans un bruleur à tartelettes. Je continue à l’utiliser de cette manière et ça fonctionne très bien, ouf !

Les Jolis Slims bougie aromatique Rituel de l'Atlas, Maroc Cinq Mondes

On passe à l’unique bémol de cette petite pépite, son prix. Les bougies aromatiques Cinq Mondes sont vendues 39 € pièce. C’est un investissement mais si c’est meilleur pour ma santé et pour l’environnement, je vais personnellement faire l’effort. Surtout que je tourne avec celle-ci depuis plus de quatre mois et qu’elle est toujours en service. Donc oui, une fois par an, environ, je pense me faire plaisir et tester les autres parfums !

Outre l’aspect composition, je suis particulièrement séduite par la diffusion de la fragrance que je trouve par-fai-te, ni trop, ni pas assez. Ça change radicalement des odeurs plus chimiques auxquelles je suis habituée et c’est plus fort et plus intense que d’autres bougies naturelles que j’ai déjà testées. Bref, une réussite et un vraie coup de ♥ pour ma part !

Est-ce que tu es fana de bougies ? T’intéresses-tu à leur composition ? Sinon, comment les choisis-tu ?
SHOPPING ¦ BOUGIE AROMATIQUE RITUEL DE L’ATLAS, MAROC CINQ MONDES – 39 € (ICI

2 réponses sur “Ma bougie à la cire végétale et aux huiles essentielles”

  1. J’aime beaucoup les bougies et je le sais, je le sais que Yankee Candle c’est un poquito caca :'( . Bon là clairement je n’ai pas le budget pour cette bougie (et aucune autre, au moins c’est réglé ahha) mais je saurais m’en rappeler 8D

    1. Tu peux toujours en demander pour ton anniversaire, Noël, la Ste Alexane… Hihi ;))
      C’est vrai que ça coute cher, en général d’ailleurs. Pour ma part, je suis entrain de finir mes stocks (oui, oui, j’avais des stocks de bougies et je vis dessus depuis deux ans. Voili, voilou !) et ensuite, je n’en achèterai que de manière raisonnable. Pas 50 à la fois ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *