Ma routine éclat du matin

Ça fait bien longtemps que je n’ai pas présenté de routine soin par ici. Je rectifie le tir aujourd’hui parce que je suis super satisfaite de ma peau ces derniers temps alors pourquoi ne pas partager mes coups de coeur ? Ma routine est plutôt légère, trois produits. Trois pépites.

Ça fait trois mois, depuis la naissance de ma fille en gros, que j’effectue les mêmes gestes avec trois produits que j’adore. Je lave ma peau avec un nettoyant, j’applique une crème hydratante, puis je pschitt une eau protectrice. Je n’ai rien calculé, juste mixé des produits que j’avais dans mes placards et le combo fonctionne du tonnerre.

Pâte de fleurs ♦ Cinq Mondes

Je crois que je n’ai pas besoin de présenter le nettoyant Pâte de fleurs. J’en ai déjà parlé à plusieurs reprises par ici et généralement, les blogueuses qui l’ont essayé, l’ont adoré. Le parfum de fleurs est addictif (et fort, à noter si tu n’aimes pas les cosmétiques parfumés) et la texture est originale et parfaite.

Il faut prendre une noisette de produit et masser son visage avec. La matière est une pâte très crémeuse et douce qui donne le sentiment d’envelopper la peau. Ensuite on rince doucement et la pâte devient un lait. Ça ne mousse pas, ça ne pique pas (sauf les yeux si on ne fait pas attention, ça m’est arrivé une fois ;)) et ça laisse le visage doux.

Si j’aime autant ce soin, c’est que je n’ai pas l’impression de juste me nettoyer le visage mais de passer un bon moment de détente. J’adore les soins qui apportent une expérience sensorielle ♥

Autre point fort, bien que l’eau soit hyper calcaire chez moi, je n’ai pas besoin rincer mon visage avec une lotion après avoir utilisé ce nettoyant, ma peau ne tiraille pas.

Crème visage ♦ Sainte Victoire

Première fois que je teste la marque Sainte Victoire et ça commence fort. Cette crème hydratante à la lavande et aux algues marines cache bien son jeu. Derrière un packaging sans fioriture et un parfum neutre se trouve un produit qui vaut vraiment le détour.

Elle promet de nourrir, assouplir et donner de l’éclat à la peau et c’est tout à fait la sensation que j’ai après plusieurs semaines d’utilisation. La texture est onctueuse et elle pénètre vite sans laisser un aspect gras. Je l’utilise matin et soir. Elle n’altère pas la tenue du maquillage et elle laisse mon visage très confortable. À la longue, j’ai même le sentiment que les ridules de déshydratation que j’ai sur le front se sont beaucoup atténuées.

Ça peut venir d’un autre produit mais je mise pas mal sur cette crème qui m’a bien séduite. Tu la connaissais, toi ?

Pluie de fleurs ♦ Cinq Mondes

Je termine ma routine du matin par un spray de cette brume anti-pollution. Gadget, tu dis ? C’est franchement ce que j’ai pensé quand j’ai reçu ce produit. Pour tout te dire, ça n’est pas la première fois que Cinq Mondes m’envoie cette brume. Mais la fois précédente, je l’ai utilisée comme une eau florale, sur un coton, et de manière irrégulière. Cette fois, j’ai joué le jeu, je l’ai appliquée comme il faut et elle est entrée dans mes favoris après quelques jours d’application seulement.

Cette brume s’applique après nettoyage de la peau, avant ou après la crème hydratante. Pour ma part, c’est après, c’est ma dernière étape. J’effectue une pression longue (le vaporisateur est très agréable et très précis), je laisse sécher quelques secondes et je me maquille ou non. Pluie de fleurs agit comme un bouclier anti-pollution et ravive l’éclat de la peau au passage. Je l’utilise quasiment tous les jours matin et soir depuis début mai et comme tu peux le voir, la niveau n’a pas beaucoup baissé. C’est plutôt un soin économique.

Il s’est passé un truc chimique entre ma peau et le combo de ces trois produits. Je suis très satisfaite de mon teint en ce moment et non, le soleil n’aide pas ; je ne m’expose pas, donc pas de jolies couleurs pour le coup de boost chez moi ^^.

Quels sont tes produits « éclat » coup de coeur du moment ?

Shopping ♦ Pâte de fleurs Cinq Mondes (ici) ♦ Crème visage Sainte Victoire (ici) ♦ Pluie de fleurs Cinq Monde (ici

 

2 réponses sur “Ma routine éclat du matin”

  1. Ta routine me plaît bien ! Elle est simple, et comme c’est l’été, clairement nous n’avons pas besoin d’en faire 3 tonnes. Comme toi j’ai craqué sur les Biotyfull Box avec les offres promotionnelles (d’avril à juin, et maintenant de juillet à septembre), du coup j’ai aussi reçu la crème visage, mais j’avoue que le packaging sobre ne m’a pas inspiré ! Du coup je ne l’ai pas encore utilisée, lui préférant la Gelée Eclat du Jour de Clarins (que j’ai pu avoir à prix réduit) actuellement. Par contre dans cette même box visage de Biotyfull, en ce moment j’utilise le nettoyant Oolution et la lotion Rosée des Hespérides de Propolia, que je trouve fraîche et agréable. D’ailleurs, je ne trouve pas que cette Brume de Fleurs soit gadget, elle fait office de lotion en quelque sorte, probablement très agréable !

    1. Hello Delphine !
      Pareil, je l’ai ignorée à cause de son packaging banal. Délit de faciès ^^
      Finalement c’est une crème sympa à utiliser et qui fait bien son job. Les produits Clarins sont agréables aussi ! J’en utilisais avant d’être blogueuse, ça date. Par contre côté compo, la crème Sainte Victoire se démarque vraiment.
      Je n’ai pas encore ouvert le nettoyant (et ça n’est pas prêt d’arriver, j’en ai au moins un autre à tester pour le blog (et mon plaisir ;p) avant). En revanche, j’ai ouvert la lotion et je suis hyper fan du parfum.
      Pluie de Fleurs est super agréable et rafraîchissante, surtout en ce moment. Je vis dans une étuve, c’est l’enfer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *