Milky Way on my skin

À mon tour de parler du fameux Milky Way Cushion Foundation de Slacy Beauté ! Tu l’as vu un peu sur les réseaux ? Il s’agit d’un fond de teint cushion mêlant le savoir-faire coréen et le chic français. Il a été développé par une toute jeune marque, Slacy Beauté. Mais il n’est pas encore commercialisé. Nous sommes quelques blogeuses et youtubeuses a avoir eu la chance de le recevoir pour test. Je ne connais encore ni le prix, ni la date de sortie mais je te tiendrai informée quand j’en saurai plus !

Milky Way Cushion

La chose qui saute aux yeux, c’est le packaging de folie. Il ne laisse personne indifférent et a l’air de faire l’unanimité. Je crois que les photos parlent d’elles-mêmes. Ce fond de teint est livré dans une boîte, tout aussi jolie (que je n’ai pas prise en photo, tu commences à savoir que je suis une blogueuse en carton, non ?), avec deux recharges de produit. Si tu ne connais pas le concept des fonds de teint cushion, c’est souvent la même chose : on peut conserver le boîtier et ne racheter que des recharges de produit.

Dans ce bel écrin or et étoilé on découvre un miroir et une éponge faite dans une matière peu commune. On dirait qu’elle n’absorbe pas, elle est fine et lisse. Il y a un double fond pour protéger le produit. À l’heure actuelle, il n’existe qu’une teinte et elle est très claire (même pour moi, c’est dire !), j’espère que Slacy ne va pas trop se la jouer coréenne sur le coup et qu’elle développera un nuancier apte à séduire la clientèle française.

Un fond de teint de qualité

Si tu est une bio-girl, navrée mais tu peux passer ton chemin : la composition est plus que conventionnelle par ici et elle allie des silicones pour un rendu optimum. Oui, ce cushion est un accessoire cosmétique, ni plus, ni moins. Ok, il y a bien un petit SPF qui traine dans le coin mais ce n’est pas une crème de soin teintée pour autant. Je préfère l’annoncer.

Maintenant, si tu cherches un produit de maquillage pour embellir l’aspect de ta peau, on va s’entendre. Ce cushion « Voie Lactée » (de son petit nom frenchy ;)) a un fini glowy. La marque parle de matité lumineuse et c’est bien ça. Il s’applique très aisément et le rendu est homogène. C’est à dire que les irrégularités de couleur du teint sont lissées, les pores sont floutés et il est possible de moduler la couvrance pour cacher les plus grosses imperfections.

Tu ne trouveras pas de photos avant / après ici mais j’ai tourné une vidéo dans laquelle je teste le Milky Way Cushion pendant quelque chose comme dix heures. Tu me verras l’appliquer et donner mon avis sur trois créneaux horaires différents. Là voici :

Un coup de coeur inattendu

Dans les faits, je suis plutôt convaincue. Oh oui, tu m’as peut-être entendu râler sur Insta à la réception du cushion ; mea culpa. Il faut dire que c’est tellement éloigné des produits de teint hyper naturel que j’utilise actuellement (comme lui ou encore lui). Mais tu vois, je rends à César ce qui appartient à César et j’avoue que si tu cherches un rendu sophistiqué, tu peux clairement accrocher.

Encore une fois, les images parlent d’elles-mêmes et on ne peut pas nier que visuellement, ce cushion fait une belle peau. Dans la vidéo, je reproche le manque de naturel à cause du glowy. C’est certes magnifique, mais plus « insta » que « real life » selon moi. On peut remédier à ce problème en poudrant tout son visage, chacun voit midi à sa porte !

Si tu veux mon avis, le voici : j’aime. Mais c’est un fond de teint de soirée ou de grandes occasions pour ma part. Je tiens tout le même à souligner qu’il n’est pas du tout desséchant. Ce n’est pas un produit lourd à porter, il se laisse oublier et j’adore ce sentiment.

Est-ce que tu attends la sortie du Milky Way Cushion avec impatience ? Ou au contraire, est-ce que ça te passe complètement au-dessus ?

Si tu as aimé me lire, partage ♥
Facebook
Twitter
YouTube
INSTAGRAM
Pinterest
This entry was posted in MAKE-UP.

2 comments

  1. Ô Boudoir Parfumé says:

    Sympa le format vidéo ! Je l’ai beaucoup aimé aussi, mais pas la houppette qui se salit et qui ne donne pas un effet aussi joli que le Beauty blender. Et pareil la teinte est un peu claire pour moi aussi. Je le poudre et c’est plus naturel 🙂
    Une abonné m’a dit que ce produit sortirait en décembre…alors je en connais pas ses sources et ce sera peut être faux, mais si c’est le cas, je trouve que c’est un peu tard et que la marque aurait dû nous envoyer le produit un peu plus tard pour qu’on en parle…

    • lesjolisslims says:

      Merci Claire ! Oh bah j’aime assez la houppette moi. C’est pas l’outil du siècle mais je peux m’en servir sans que ça ne me dérange. J’avoue que je n’aime pas poudrer mon visage après ce type de fond de teint épais. Sinon je « sens » que j’ai un truc sur le visage, ça me tire et je suis mal à l’aise. Bref, je suis chiante 😀
      Heu oui, si le produit sort en décembre, c’est super loin ! Par contre il va cartonner parce que cet univers d’étoiles me fait penser à Noël, ahah !

Laisser un commentaire