Ce produit minimaliste qui me facilite la vie

ombre à paupières mate e.l.f blushing rose

Dernière petite nouveauté e.l.f que je teste actuellement : l’ombre à paupières crème mate. Je t’avoue que c’est le format tube qui m’a fait craquer car je ne suis ni ombre crème, ni ombre mate dans la vraie vie. Il n’y a que les ânes qui ne changent pas d’avis, pas vrai ? Bref, l’ombre à paupières mate e.l.f se décline en trois coloris : Soft beige, Nude linen et Blushing rose. Elle se présente dans un tube plutôt qualitatif en main et qui est équipé d’un applicateur mousse. Je n’ai rien à redire sur le packaging, j’aime tout et en particulier le fait que le tube laisse voir la matière et donc le niveau d’utilisation. J’ai choisi la teinte Blushing rose parce que c’est la seule qui me tente vraiment. Il s’agit d’un taupe rosé. Clairement le genre de couleur que je porte au quotidien.

Ombre à paupières mate e.l.f | Blushing rose

ombre à paupières mate e.l.f blushing roseombre à paupières mate e.l.f blushing rose swatch

Comme tu peux le voir au swatch, la matière est crémeuse et dense. Elle s’estompe très bien et il est facile de moduler l’intensité en ajoutant du produit. Personnellement, j’utilise cette ombre de deux manières : seule ou en base. Quand je l’applique seule juste pour unifier ma paupière, j’en mets assez peu sinon le côté rosé ressort trop et donne un air fatigué. Voici un exemple de make-up less is more que je fais au quotidien :

ombre à paupières mate e.l.f blushing rose maquillage

De cette manière le fard a une assez bonne tenue. Je ne crois pas que la couleur s’affadisse au fil de la journée et à moins de vraiment charger la paupière, il ne file pas (sur moi en tout cas !). Sinon, je l’utilise en base. D’ailleurs tu l’as vu dans mes dernières vidéos make-up (ici) si tu me suis sur Youtube. Ce n’est pas aussi efficace qu’une base Too faced ou Urban Decay en terme de tenue : en fin de journée les fards filent un peu. Mais rien de catastrophique. Et ce que j’apprécie c’est que cette couleur taupe rosé se marie bien avec les fards nude ou cuivrés que je porte souvent.

Après plus d’un mois d’utilisation, je peux confirmer que j’aime bien ce petit truc. Je le trouve pratique, facile à prendre en main et bien dans la mouvance minimaliste qui me caractérise en ce moment. Pour ne rien gâcher, le prix est accessible. Au final, le seul bémol que j’ai envie d’émettre c’est que le choix de coloris est limité (seulement trois teintes dispos) et si j’ai trouvé fard à ma paupière, je me doute que ça ne sera pas le cas de tout le monde ! Tu es tentée ?

SHOPPING | Ombre à paupières mate, e.l.f (6 €)

ombre à paupières mate e.l.f

4 réponses sur “Ce produit minimaliste qui me facilite la vie”

  1. Coucou,
    J’aime bcp ce genre de format pour les fards.. j’en ai qq un en format jumbo aussi que j’aime bcp mais ils ne sont pas mat. Celui que tu as choisi est tres joli. Il faudrais que je le decide a tester cette marque.
    Bisous bisous

    1. Coucou 🙂
      Moi je ne suis pas fan des fards crémeux à la base. Ni des fards mats ^^. Mais j’avoue que là, je suis séduite !
      Oh oui si tu ne connais pas e.l.f tu devrais tester ! J’ai la chance de recevoir régulièrement leurs nouveautés maintenant mais avant ça, je commandais beaucoup chez eux. Tu seras surprise de la qualité des produits malgré leur petit prix 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *