Renaissance capillaire, mode ON !

Tu sais peut-être que quand je parle cheveux, je m’emballe et je déballe (ne me dis pas merci pour la rime) toute ma vie. C’est mon talon d’Achille, j’imagine. Mais promis, pour cette revue je vais faire l’effort ultime d’être synthétique. Je vais te partager mon expérience du masque renaissance ultime René Furterer. C’est un soin que je n’ai pas choisi, il a été sélectionné par une coiffeuse en fonction de photos postées sur mon blog et du descriptif que j’ai fait de ma crinière. Ça, on en parlera en fin d’article. Revenons à nos moutons.

Renaissance Ultime René Furterer

Ce soin s’applique une à deux fois par semaine sur cheveux essorés, après le shampoing. On le laisse poser cinq à huit minutes et on rince. La matière est épaisse (un peu comme du dentifrice) mais elle se délie bien dans les cheveux humides. Personnellement, j’aime autant l’appliquer en dehors de la douche, comme ça le temps de pose est plus long. Et je le fais à chaque shampoing. Sachant qu’actuellement, je me lave les cheveux environ tous les quatre jours.

Je dois t’avouer que j’ai été agréablement surprise des résultats dès les premières applications. Mes longueurs qui étaient affinées et sèches ont repris du volume et de la douceur. Globalement, mes cheveux sont gainés (merci la compo très conventionnelle ;)) et ils sont faciles à coiffer. Je les trouve beaux, soyeux et franchement, c’est un soulagement après quelques mois difficiles de ce côté-là.

Tu t’en doutes, aussi bien que soit ce produit, il n’y a rien de miraculeux, si ses effets sont si impressionnants c’est aussi parce que ma routine est adaptée à mes besoins (espacement des shampoings, brossages réguliers, peu de chaleur, huiles protectrices…). Néanmoins, il a été un coup de pouce et un booster. Il est issu de la gamme Absolue Kératine et s’utilise en cure d’un mois. Il est commercialisé environ 20 euros en ligne, ce que je trouve raisonnable mais… J’aurais préféré qu’il soit moins cher et qu’il contienne moins de quantité. Je pense que j’ai encore de quoi faire deux autres cure d’un mois. Vais-je en avoir besoin avant de dépasser la date de péremption ? Le mystère reste entier.

Je trouve le format tube pratique et hygiénique, et j’adore le parfum. Ça me rappelle l’odeur des produits que les coiffeurs utilisent. Du coup, j’associe mon masque à un vrai moment de détente. J’en suis satisfaite et s’il faut le dire clairement : oui, c’est un produit que je te conseille si tu rencontres les mêmes problématiques que moi.

MAHASOA

Si tu veux être mise dans la confidence, j’ai reçu ce produit via la start-up lyonnaise Mahasoa. Son ambition est de constituer une plateforme de e-commerce où les coiffeurs et barbiers de la région peuvent commercialiser les produits professionnels qu’ils vendent dans leur salon.

J’aime bien le concept qui joue sur commerces de proximité / web. Le projet de Mahasoa est aussi d’apporter un conseil personnalisé aux clients. Aujourd’hui, c’est encore approximatif mais en septembre le site sera retravaillé et intègrera de nouvelles marques et de nouvelles options de recherche, j’imagine. Bref, à surveiller de près !

Une autre chose est bien sympa, c’est la possibilité de commander en click & collect. Tu me connais, je préfère largement l’option Colissimo sans signature à domicile (moins je vois de monde, mieux je me porte #folle) mais je sais que ça peut te plaire. Évidemment, à l’heure actuelle ce type de livraison concerne plus spécifiquement les lyonnaises. Si tu habites Paris ou Bordeaux, quelque chose me dit que tu opteras pour la livraison à domicile 😉

Si ça t’intéresse, tu peux découvrir le site de Mahasoa, ou suivre la team sur Facebook (Mahasoa) ou Insta (@mahasoafr). C’est le salon Melticolor qui a choisi (avec succès !) le masque que j’ai reçu. Et la marque René Furterer sera bientôt disponible chez Mahasoa.

Quel produit a eu des résultats « magiques » sur ta crinière de sirène ? Ça m’intéresse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *