Sad clown + bonus [RDV Beauté]

On y est enfin. L’édition d’Halloween des Rendez-vous Beauté ! Le thème ne laisse pas trop de mystère, toute l’équipe est en ébullition sur les réseaux et il a fuité depuis bien longtemps : les clowns maléfiques. J’ai la chance de pouvoir diriger cette édition et donc d’avoir pu choisir le thème. J’ai voulu mettre le clown à l’honneur pour une raison évident : la nouvelle adaptation de Ça est sortie en septembre dernier. Pennywise, le clown qui a déjà terrorisé au moins deux générations, n’a pas encore pris sa retraite !

Si j’ai encore aujourd’hui beaucoup plus de peur de croiser le clown de Curry que celui Muschietti, je dois bien admettre que l’adaptation 2017 est une vraie pépite. Hâte de voir le second opus ! Pour l’heure, on est douze filles à donner vie à un clown qui fait peur le temps d’un post. Le mien est un clown triste. Il s’en est pris littéralement plein la tête. L’a-t-il mérité ? L’histoire ne nous le dit pas 😉

J’étais très excitée à l’idée de te raconter comment je me suis maquillée et déguisée pour trois fois rien. Finalement, je ris jaune : rien n’allait. Pour les photos, ça passait mais je n’aurais pas tenu toute une soirée dans cet accoutrement. Ma perruque à trois euros était trop petite, mon nez en mousse à quelques centimes m’empêchait de respirer et il était plein de faux plis que j’ai dû corriger avec un logiciel de retouche.

Quant au maquillage… Moins de deux euros la palette et le tube de faux sang, ça valait le coup sur le papier. En fait, la qualité était médiocre et ma peau brûlait presque tout de suite après l’application. On ne se rattrape pas sur la cire qui était trop collante. Bref, la blogueuse en carton que je suis n’a aucun bon plan pour toi aujourd’hui !

Si tu veux reproduire un maquillage similaire, choisis des produits de meilleure qualité. Voilà mon conseil. Sinon, il n’y a rien de bien sorcier, si j’ai pu le faire, tu pourras aussi. Côté technique, la seule chose que je peux détailler, c’est la brûlure. J’ai dessiné un triangle noir dans lequel j’ai poser de la cire comme des morceau de peau qui fondent et se décollent. J’ai ajouté des touches de rouge pour un contraste peau noire calcinée / peau rouge à vif. Et enfin, j’ai laissé couler du faux sang. Ma petite « astuce » est d’avoir mis du crayon à lèvres rouge dans la muqueuse des yeux pour donner une impression fatiguée et malade.

Pour la bouche, j’ai pris du « vrai » maquillage avec un crayon à lèvres j’ai dessiné les contours et j’ai rempli avec une laque rouge et brillante. Je pense que le résultat aurait pu être mieux avec une couleur plus dense et peut-être mate…

Je ne parle pas plus de make-up, je t’ai promis un bonus dans mon titre, le voici : Halloween approchant, je te propose une sélection de deux bons films et une série mettant en scène des clowns terrifiants.

Les Clowns Tueurs Venus d’Ailleurs. Rien que le titre, ahah ! C’est un film des années 80 où des clowns extraterrestres débarquent sur Terre pour tuer de l’humain à coup de mitraillettes à popcorn et de filets de barbe à papa. À regarder entre amis, surtout qu’il est dispo sur Netflix 😉

Dark Clown. Un clown un peu borderline meurt accidentellement pendant la fête d’anniversaire d’un petit garçon. Des années plus tard, alors que les enfants sont devenus ado, il revient d’entre les morts pour se venger.

American Horror Story, saison 4. Il est possible de commencer par n’importe quelle saison d’AHS car elles sont indépendantes. La saison 4 se déroule dans un freakshow. Si tu veux ta dose de bizarrerie et ton clown tueur vraiment pas cool, tu devrais passer un bon moment !

Et si tu n’as vu aucun des deux Ça alors que les films de clowns t’attirent, qu’attends-tu ?!

Si tu veux soutenir les RDV Beauté, tu peux suivre nos aventures sur Facebook ! Si tu veux nous rejoindre pour une édition ou plus, tu peux postuler par ici ! Et pour découvrir les clowns des copines, il suffit de suivre les liens ci-dessous :

Aurélie, A Bowl of Glitter – Cécilia, Autour de Cia – Claire, Ô Boudoir Parfumé – Delphine, Les Jolis Slims – Georgina, Georgina Edith – Harmony, Harmony Lu – Nastasia, Toute de Rose Poudrée – Carmen, Le bloc-notes de Carmen – Caroline, Pichette & Paillette – Delphine, Le Placard de Delphine – Rachel, Les Bonheurs de Doudi – Roberta, Reglisse et Myrtilles

14 réponses sur “Sad clown + bonus [RDV Beauté]”

  1. Ah ! Déjà en miniature ça m’avait intrigué cet œil inversé ! Et le résultat est top et surtout originale, ça change complétement de ce que j’ai pu voir sur la toile ! Tu m’a fais rire avec tes problèmes de makeup, heureuse de ne pas être la seule dans ce cas ahah^^ Et je te rejoins, il faut du matériel plus cher sinon ça brûle ou c’est tout simplement de la grosse merdasse.

    1. Ah la la, les maquillages artistiques quand on n’en fait jamais, c’est toujours épique. Je le saurais : pas de maquillage pour enfant bas de gamme ! D’ailleurs la plupart des filles ont utilisé leur maquillage quotidien, je comprends mieux pourquoi ^^

  2. Eh ben on te reconnaît même pas ! Moi je le trouve très bien ton clown ! Mais c’est vrai que c’est presque mieux de payer un peu plus cher des fois pour avoir plus de qualité.. notamment pour les lentilles, perruques, faux sang, etc. J’aimerais trop essayer des trucs avec de la cire aussi, le rendu est vraiment bien meilleur ! Et pour le faux sang j’ai l’impression que c’est vraiment difficile d’en trouver un bien ! En tous cas bravo pour ta réalisation !

    1. Merci beaucoup Roberta 🙂 Je me suis vraiment faite avoir ! Et c’est vrai que je ne voulais pas payer plus cher aussi parce que ça n’allait servir que pour ces photos. Si j’avais su j’aurais fait différemment. Concernant le faux sang, on peut en faire du « maison » avec de la confiture rouge et du café moulu (il existe d’autres recettes). Pour un maquillage qu’on va porter longtemps, autant utiliser du naturel ^^

    1. Merci beaucoup Giulliana ! Ce n’est pas grave de ne pas aimer les films d’horreur, tu peux te rattraper sur les comédies horrifiques pour enfant, c’est bien aussi ;p
      Merci pour ton lien, j’irais jeter un coup d’oeil !

  3. Tu sais qu’en voyant la planche je t’ai cherchée au début ! Je ne t’ai pas reconnue immédiatement, preuve que ton make-up horrifique est réussi ! La brûlure nécrosée/infectée est bien faite je trouve 🙂 Je valide !
    Dommage que l’on ne voit pas plus ce couteau posé dans ta perruque, je suis sûre qu’il y avait moyen d’avoir l’air encore plus terrifiante en nous menaçant avec 🙂

    1. Ah oui, à ce point ?! Ahah ! Bon ben tant mieux 😉
      Sur ma tête, c’est un « serre-tête » couteau. On ne voit pas bien mais en gros, je suis morte parce que la lame sort de l’autre côté ^^. C’est vrai que je n’ai pas plus joué avec. J’ai failli brandir un vrai couteau à viande mais je me suis dit que j’allais vraiment passer pour une dingo. Et puis je préfère éviter de prévenir d’éventuels tueurs en série qui passeraient sur mon blog que oui, ils peuvent trouver de gros couteaux chez moi ;P

  4. Ahah non mais j’ai trop aimé ton « intro » avec tes petites péripéties makeupesques^^ ma pauvre. Mais je te rassure, moi je trouve que c’est très réussi. En plus, quand tu as ta perruque et ton nez rouge, ça ne fait pas du tout la même impression que quand tu les retires. On a un clown très flippant d’un côté et plus joyeux de l’autre. La brulure est vachement réussie aussi !
    Quant au « c’est un clown qui s’en est pris plein la tête » ahah j’ai ris aussi ;D

    1. Hello Claire ! Merci beaucoup, ahah! Oui, j’ai glissé des photos « pendant le crime » et « après le crime » quand le masque tombe ^^
      J’ai fait ma petite histoire. Quand je vois comme vous êtes nombreuses à faire des trucs de fou avec du maquillage traditionnel, il faut définitivement que j’arrête avec mes merdouilles premier prix, c’est n’importe quoi x)
      Mais j’ai bien ris !

      Des bisous :*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *