Fille des villes cherche partenaire beauté pour cure detox

Et Lavera a répondu à l’appel ! Après ma routine cheveux Lavera (ici) et mon coup de coeur pour leurs gels douche (), je vous présente leur dernière gamme de soin du visage que j’utilise depuis plus de deux mois. Je ne suis pas actionnaire chez Lavera, promis, j’ai juste eu la chance de recevoir beaucoup de leurs produits via le Bureau Franck Drapeau cet été. Et je me suis sincèrement régaler à les tester. Je ne pouvais pas décemment garder cette expérience pour moi !

La gamme anti-pollution est composée de quatre produits : un nettoyant, un masque, un sérum et une crème de jour. Une routine bien complète, en somme, pour lutter contre les effets néfastes de la pollution sur la peau. À savoir, sécheresse, imperfections et peau terne. J’ai la peau mixte et déshydratée qui souffre (beaucoup) depuis que je suis arrivée à Lyon. Lyon et son eau calcaire. Lyon et sa brume jaunâtre de pollution quasi permanente, on aime (ou pas).

Bref, sur le papier, Lavera a créé cette nouvelle gamme pour moi, vous en conviendrez ;p ! Après deux mois et des brouettes de test assidu, je vous livre mon bilan produit par produit. Let’s go, friends !

Hydro Effect Cleansing Balm

Entrons dans le vif du sujet avec le gel nettoyant que j’utilise une fois par jour. Jusqu’à mi-septembre, c’était le soir, noyé au milieu d’un flot d’autres produits (huile démaquillante, lotion de rinçage… Vous voyez le topo). Maintenant, je l’ai intégré à ma routine plus légère du matin où j’apprécie mieux ses résultats.

Il s’agit d’un nettoyant doux, il n’a rien d’astringent, il ne mousse pas, ne « frotte » pas. Sa texture gel (voire baume) est tellement douce qu’on doute de l’efficacité aux premières utilisations. Sous la douche, j’avais l’impression qu’il se dissolvait trop vite. Mais ça n’était qu’une illusion parce qu’il effaçait les dernières traces de maquillage et lorsque je passais une lotion derrière, le coton ressortait blanc comme neige.

Le matin, c’est un nettoyant d’une douceur folle. Quand j’ai eu fait le deuil de la mousse (définitivement surcotée concernant les nettoyants visage !), j’ai pris beaucoup de plaisir à utiliser ce produit. Il est formulé à base d’huile d’olive bio afin de ne pas bousculer le film hydrolipidique naturel de la peau. Les conséquences positives sont que la peau n’est pas agressée et elle ne produit donc pas plus de sébum pour se défendre.

Côté fragrances, on est sur un parfum frais et très léger qui me rappelle les chewing-gum aux fruits exotiques.

Detox Effect Mask

À première vue, pas d’originalité folle dans ce masque, il est vert, il est à l’argile. Mais il révèle une petite surprise : de fines particules exfoliantes qui peuvent permettre de skipper la phase gommage quand on n’a pas trop de temps. Il s’agit plus ou moins d’un masque éclat, bien que je ne sache pas trop dans quelle catégorie le ranger puisqu’il promet aussi un effet purifiant et hydratant. Bref, c’est un masque à tout faire.

On applique en léger massage une couche fine qu’on laisse poser un petit quart d’heure avant de rincer. J’essaye de faire un soin de ce genre au moins une fois par semaine mais l’arrivée de ma fille a bouleversé ce genre d’habitude. Si vous être parents vous-mêmes, vous me comprenez sans doute !

J’aime bien ce masque qui convient parfaitement à ma peau. Il ne l’agresse pas mais la rend plus nette et un peu moins terne. Pas de avant / après transcendant mais une bouffée d’oxygène qui fait du bien. J’apprécie la matière qui s’étale facilement sur le visage et qui se rince tout aussi aisément. En revanche, j’aurais préféré de plus grosses particules exfoliantes. Pour une peau vraiment douce, je ne peux personnellement pas zapper l’étape gommage.

Hydro Effect Serum

Les sérums, c’est une de mes passions beauté. Je suis séduite par la magie de ces petits concentrés d’actifs. Le sérum Hydro Effect a pour ambition de protéger la peau et de l’hydrater. La marque n’y va pas de main morte puisqu’elle parle de « restaurer l’équilibre hydrique de la peau » – je cite.

Je ne saurais dire si cette promesse est tenue, en revanche je peux affirmer que le sérum est mon produit préféré de la gamme. Je l’ai appliqué tous les matins sans faute et c’est un vrai geste plaisir. La matière est très fluide, le parfum est toujours aussi léger et sympathique et la quantité obtenue en une pression est parfaite pour le cou et le visage. Ce sérum se diffuse très bien et pénètre vite : zéro effet gras ou collant au rendez-vous. On est même plutôt sur une sensation peau nue et rafraichie.

Un coup de coeur, je n’ai rien à ajouter !

Hydro Effect Day Cream

Je termine avec un mot concernant la crème de jour. Elle se présente comme un bouclier anti-pollution, d’où sa présence dans cette gamme. À mon sens, son point fort est sa matière fluide, fraîche et fondante associée au même parfum que le reste des produits – à savoir une fragrance légère et plutôt fruitée. C’est une crème très agréable à utiliser.

Elle pénètre vite et laisse la peau douce, sans effet gras. C’est une bonne base de maquillage. Le duo sérum / crème a été parfait pour moi tout l’été malgré ma peau à tendance déshydratée. Je ne brille pas dans la journée et je ne souffre pas non plus tiraillement, deux fléaux qui me poursuivent suivant les produits que j’utilise. Cependant, je suis prête à parier que j’aurais besoin d’une hydratation plus intense avec le retour du froid. Affaire à suivre…

Conclusion

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, à l’instar des autres produits Lavera cette gamme est allemande, bio & vegan. La marque est également engagée dans un projet de traitement des eaux afin que des familles des régions rurales du Kenya aient accès à l’eau potable. Bref, des produits qui fonctionnent, des prix accessibles et des valeurs qui mettent tout le monde d’accord, Lavera tape une nouvelle fois très fort.

La marque est disponible chez Monoprix, en boutique bio et sur plein de sites web.

 

FICHES PRODUITS ♣

Hydro Effect Serum Lavera

Hydro Effect Day Cream Lavera

Hydro Effect Cleansing Balm Lavera

Detox Effect Mask Lavera

Est-ce que cette gamme vous tente ? Quels produits Lavera avez-vous testé ?

2 réponses sur “Fille des villes cherche partenaire beauté pour cure detox”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *