Tiny Rituals / ma nouvelle passion pour les bains

Depuis quelques mois, on regarde les maisons avec m. Jolisslims. Comme tu le sais, il existe différentes options quand on veut investir. On s’est notamment intéressé à la construction. Et comme je mets toujours la charrue avant les boeufs (ne me remercie pour cette expression de la guerre), j’imagine l’agencement de la maison avant sa situation, ahah.

Le salon devra être comme ça, il y aura tant de chambres et la suite parentale, tu l’imagines comment toi ? Si tout était modulable à l’infini dans mes projections, une chose restait invariable : je ne voulais pas de baignoire. Non madame, des douches italiennes de partout pour moi. Pourquoi ? Parce que les baignoires, c’est chiant à laver et on ne prend jamais de bain.

Et puis je suis tombée enceinte.

Tiny Rituals

Non, vraiment, le bain a toujours été quelque chose d’exceptionnel chez nous. Parfois, je craquais pour une bombe Lush mais si je remplissais la baignoire deux fois par an, c’était le bout du monde. Je ne trouvais pas les bénéfices assez importants pour me faire oublier l’impact écologique d’un tel geste. Et puis… Dès le début de ma grossesse, j’ai eu des « douleurs » ligamentaires. Je mets « douleur » entre guillemets parce que c’est le terme mais en pratique, c’était plutôt une gêne.

Ça a commencé avec une sensation de point de côté au niveau de l’aine après une petite randonnée. Au fil des semaines, la gêne s’est étendue au dos. Je me réveillais souvent avec une barre au niveau des reins. Je ne m’imaginais pas me plaindre en consultation d’un symptôme si bénin (les médecin auraient bien trouver le moyen de me médicamenter pour si peu !) mais au quotidien, c’est un peu comme un léger mal de tête qui ne passe jamais, ça fatigue.

J’aime faire preuve d’intuition parce que je suis persuadée qu’on est la clé de notre bonne santé. On sait ce qu’on a, si c’est grave et ce qui pourrait nous soulager. À ma grande surprise, c’est un bain que mon corps me réclamait. Et effectivement, le premier bain a été bénéfique. Dans l’eau chaude, toutes les douleurs se dissipent et je me détends tellement que j’arrive à rester quasiment une heure à flotter. Parfois je regarde une série mais le plus souvent, je lis. Dans tout les cas, je suis vraiment soulagée et délassée. Pas besoin de Doliprane.

Mom’s Bath Set

Je n’avais jamais remarqué avant d’être concernée, mais de nombreuses marques proposent une gamme pour les femmes enceintes. C’est le cas de Rituals avec sa collection Tiny Rituals. Si tu n’as jamais été enceinte, tu trouves peut-être cette angoisse exagérée mais je regarde mes cosmétiques du mauvais oeil depuis neuf mois. Entre les perturbateurs endocriniens dans les produits conventionnels et les huiles essentielles dans le bio, je ne suis pas toujours sereine. Par conséquent, savoir qu’un truc a été formulé exprès pour les femmes enceintes est très rassurant.

J’ai découvert Tiny Rituals sans savoir que c’était bien adapté à mon cas en décembre dernier, dans le calendrier de l’Avent Rituals (ma revue ici). L’une des fenêtre dévoilait un sachet de cristaux de bain de magnésium pur. J’avais a-do-ré. Quelques semaines plus tard, ma meilleure amie / témoin de mariage / BFF m’a offert le Mom’s Bath Set qui comprend trois sachets de cristaux et une huile de bain.

Le magnésium, c’est magique dans le bain. Ça n’a pas d’odeur et comme ça fond très vite sans teinter l’eau, c’est comme s’il n’y avait rien. Néanmoins, ça aide les muscles à se détendre et je suis persuadée que ça donne de la densité à l’eau. En tout, j’ai pu prendre quatre bains de magnésium et je suis certaine que l’eau était différente de d’habitude.

Maintenant, je prends mes bains avec l’équivalent d’un bouchon d’huile. Je ne te conseille pas de te servir du bouchon pour mesurer. C’est ce que j’ai fait et le gras de l’huile l’a un peu détruit. Sous le bouchon « déco » imitation bois, il y a un bouchon en plastique, maintenant, les deux parties se décollent. Il n’y a pas de mousse, et le parfum qui flotte dans l’air est très léger. Mais j’allume des bougies pour une ambiance spa parfaite et ça me suffit.

Ma peau n’est pas sèche quand je sors du bain. Même quand je reste trois plombes à barboter : merci l’huile ! Bref, je passe de vrais moments de détente sans m’inquiéter de savoir si je suis entrain de tremper dans un bain de parabènes ou si la concentration en huiles essentielles n’est pas trop forte pour mon état 😉

Tiny Rituals Mom’s Bath Set 19,50 € (ici)

 

Voilà, tu sais tout de ma routine anti-environnement bain du moment ! Si ce petit kit n’est pas un indispensable de grossesse (comme peut l’être l’huile anti-vergeture !), il reste un joli plaisir à se faire. Je te conseille donc de le tester s’il te reste un peu de budget (oui, l’arrivée d’un bébé vide les comptes !).

D’ailleurs, Rituals ne propose pas que ce kit dans sa gamme Tiny Rituals. Il y a aussi une crème anti-vergeture, des soins bébé et même une cape de bain. Je n’ai rien tester d’autres mais si toi tu l’as fait, partage ton avis 🙂

2 réponses sur “Tiny Rituals / ma nouvelle passion pour les bains”

  1. Hello Delphine,

    Je suis ravie de lire cette revue sur ton blog, ma meilleure amie est enceinte de sa deuxième petite fille et je ne connaissais pas du tout ce genre de produits ! Je pense qu’elle non plus, d’ailleurs. Et ça va donc me permettre de lui faire découvrir 🙂

    Des bisous, j’espère que la fin de ta grossesse se passe bien ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *