Du vert pour l’anniversaire des RDV Beauté !

LESJOLISSLIMS-MAKEUP-VERT-YEUX-MARRON
Hello les princesses ! Édition des Rendez-vous beauté un peu exceptionnelle aujourd’hui puisqu’on fête les deux ans du projet. J’ai envie de faire un point histoire rapide pour celles qui ne sauraient pas trop ce qu’est ce rendez-vous qui fleurit chaque mois sur mon blog.

Il s’agit d’un projet porté par Cécilia du blog Autour de Cia. Il regroupe 10 blogueuses permanentes qui publient chaque mois, le même jour, à la même heure, un tuto beauté sur un thème commun. J’ai rejoint les permanentes il y a un peu plus d’un an suite au désistement d’une blopine. Et depuis, et même si j’ai tendance à être à l’arrache et à ne pas arriver à m’investir autant que j’aimerais, je ne quitterais l’équipe pour rien au monde.

Chaque mois, la fille qui dirige l’édition sélectionne deux blogueuses « invitées ». Ça nous permet de faire participer un peu toutes les intéressées. Ce mois-ci, à l’occasion des deux ans, tout le monde était convié à participer via un formulaire alors attendez-vous à une pluie de rendez-vous beauté dans vos fils d’actu ! Le thème était plus large qu’à l’ordinaire : on pouvait choisir n’importe quel thème de l’année écoulée ! Perso, j’ai choisi celui de mois d’avril qui s’intitulait Garden Party.

En fait, au moment où je me suis mise à mon make-up du mois, je venais de recevoir la Palette Make-up Artist de e.l.f et la ligne de verts m’a tout de suite inspirée. On est parti pour un maquillage certes vert, mais portable ! Vous savez, le vert n’est pas forcément réserver aux déguisements et aux soirées ! La semaine dernière encore, j’ai craqué pour une jupe vert forêt absolument adorable… mais j’ai joué la carte du sérieux en la prenant en blanc, finalement. Une couleur plus facile à assortir… il paraît. Quel dommage de tout le temps s’enfermer dans les mêmes codes.

Aujourd’hui, je brise le tabou sur les yeux ! Le vert va essentiellement aux carnations chaudes, je trouve… mais les froides ne sont pas sur la touche, il existe beaucoup de vert froid qui tire un peu sur le bleu, vous voyez ? De ce fait, chaque couleur d’œil trouvera vert  à son iris. En particulier les filles qui ont de jolis reflets or dans les yeux.

LESJOLISSLIMS-RDV-BEAUTE

Je n’ai utilisé que du vert pour ce make-up : une base très claire et irisée, un vert pré et un vert/bleu très pêchu. J’ai assorti ces yeux un peu chargés à un blush clair et un rose doux sur les lèvres.

PALETTE MAKE-UP ARTIST


LESJOLISSLIMS-PALETTE-PAS-CHER-ELF

On en parle de cette palette de folie ? Je la zieutais depuis un moment alors quand j’ai eu une nouvelle opportunité de choisir des produits sur le shop e.l.f, j’ai sauté sur l’occasion. Me voilà donc propriétaire d’une palette de 40 fards et 10 blushes. Rien que ça ! Première surprise : elle est beaucoup plus compacte que ce que j’imaginais, par contre, elle reste assez longue. Elle est équipée d’un grand miroir, je ne regrette qu’une chose : il ne tient pas très bien tout seul. Et avec un tel format de palette, un miroir qui tient parfaitement seul, est plus adapté (je trouve, #chiante).

À l’ouverture de la palette (en plastique, noire, sobre), on découvre les 40 fards à paupières. Les pans sont fixés sur un boîtier, et il y a comme un double fond pour les blushes.

Voici les swatches des fards, ligne par ligne :

LESJOLISSLIMS-SWATCH--PALETTE-MAKE-UP-ARTIST-ELF LESJOLISSLIMS-SWATCH-ELF-PALETTE-MAKE-UP-ARTIST- LESJOLISSLIMS-SWATCH--PALETTE-MAKE-UP-ARTIST-EYES-LIPS-FACE LESJOLISSLIMS-SWATCH--PALETTE-MAKE-UP-ARTIST-ELF-ROSEGOLD

Je crois que les photos parlent d’elles-mêmes, la pigmentation est au top sur la majorité des fards (même si la plupart des mats sont en reste). Certains sont un peu poudreux, certains sont très proches et d’autres manquent un chouia de pigmentation mais au final, l’ensemble est une superbe réussite avec un panel de couleurs incroyablement large et qualitatif.

Voici les swatches des blushes :

LESJOLISSLIMS-SWATCH--PALETTE-MAKE-UP-ARTIST-ELF-BLUSH LESJOLISSLIMS-PALETTE-MAKEUP-ARTIST-ELF-BLUSH

Un ensemble de couleurs plus ou moins franches (les premières ne sont pas assez pigmentées pour moi). Les fards sont un peu poudreux mais sur des produits teint, ça ne gêne pas, je trouve. Les couleurs sont toutes portables au quotidien : pas de fuchsia extravagant ou de violet décadent. Les bronzers sont par-faits. Du simple effet soleil au bronzer à contouring, j’ai tout à portée de main avec ma carnation moyenne/claire. Youhou !

Cette palette est complète et parfait pour les filles qui aiment changer souvent, qui osent… parfait aussi pour les blogueuses qui veulent présenter des maquillages qui sortent de l’ordinaire. Bref un équipement de make-up artist à prix incroyable : 16€ (je saiiis !)


LIEN SHOPPING

Palette make-up artist 16€ sur eyeslipsface.fr


LESJOLISSLIMS-MAQUILLAGE-VERT

Si voulez soutenir les RDV Beauté, suivez nos aventures sur Facebook ! Si vous voulez nous rejoindre pour une édition ou plus, postulez par ici ! ♥ ♥ ♥

et pour voir ce que les copines ont fait, c’est par là :

Ombré Lips: Harmony LuVickie in the SkySerenamente,

Halloween Makeup de série: Réglisse et Myrtilles

Bristih edition:  Pop corn and other thingsLike Marshmallows Toute de rose poudrée

Or ou argent : Joy and Makeup 

Reine des glaces : Mags Beauty BlogMy petite parisienneL’esquimau à plumes

Une touche de vert: Paaradise of Beauty , Mojito Fraise

Mille et une nuits: Les Trib d’Hermily , Nuella Source ,  A little BThiphanie Everything

Un siècle de beauté: A bowl of Glitter, O les onglesLady Beth

Une touche de vert: Les Jolis Slims (c’est moi !), Au boudoir parfumé

Double liner: Georgina Edith

Du jour à la nuit: Choup’n Beauty

Mariage: Et si Welinty

Folie: Autour de Cia

19 réponses sur “Du vert pour l’anniversaire des RDV Beauté !”

  1. Oh que ça te va bien ce vert!!
    Tu dis que c’est taboo, et je te comprends, ce n’est pas le genre de couleur que je peux porter (et encore moins au quotidien), mais ton maquillage fait réfléchir dans le sens où : c’est très beau, ça te va très bien, c’est sobre (oui je sais, c’est fou!), c’est élégant et même pas too much!!
    Un grand BRAVO!!
    et des gros bisous évidemment!!

  2. Coucou Delphine,
    Je ne porte que très très rarement (voire jamais) du vert, pourtant c’est très joli, tu viens de le reprouver avec ce maquillage. C’est original et soft à la fois 🙂 .

    Des bisous 🙂
    Marie

  3. On a choisi le même thème 🙂 le vert te va bien et ça te change ! Le tien est lumineux. Et tes cils mon dieu !
    Les palettes ELF sont vraiment sympas, j’en ai une seule mais je l’adore 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *