Je fonds pour l’huile démaquillante Patyka

🎼 »J’ai attrapé un coup d’soleil, un coup d’amour, un coup d’je t’aime » « J’dors plus la nuit, j’fais des voyages sur des bateaux qui font naufrage » ♫♪. Ne me remerciez pas si vous avez la chanson dans la tête toute la journée, c’est cadeau. Et puis vous penserez à moi, je la chante tous les soirs sous la douche depuis que j’ai découvert l’huile remarquable démaquillante bio Patyka.

C’est un énorme coup de coeur alors soyez avertis, Delphine la dithyrambique is back. Je ne ferai pas l’effort de mesurer mes propos dans cette revue. Cette huile est GÉNIALISSIME et il faut le dire en majuscule. N’ayons pas peur des grands mots. Et j’en parle justement aujourd’hui avec de grands mots parce que je pense que Patyka n’est définitivement pas assez mise en avant sur la blogo. Je n’en n’avais en tout cas jamais entendu parler alors que, bon sang, ce produit est parfait.

LESJOLISSLIMS HUILE REMARQUABLE DÉMAQUILLANTE BIO PATYKA

Pour remettre les choses dans leur contexte, j’ai été contactée par la plateforme Mon Vanity Idéal que vous connaissez sans doute. Quand on est membre, on peut (entre autre) laisser son avis sur les cosmétiques qu’on connait et poser sa candidature pour tester des trucs chouettes comme cette huile ou d’autres produits de marques tout aussi sympathiques (Cinq Mondes, Kat Von D, Absolution…).

Ils m’ont proposé de tester l’huile remarquable démaquillante Patyka et j’ai accepté parce que, sur le papier, elle semblait répondre à mes critères de sélection. Le moins que l’on puisse dire est que je n’ai pas été déçue.

L’huile remarquable démaquillante bio Patyka

Commençons par la base : le fonctionnement et l’utilité du produit. Il s’agit d’un démaquillant qui s’utilise donc plus logiquement le soir. Il permet d’éliminer le maquillage (même waterproof) et les résidus de poussière ou de pollution. Comme c’est une huile, elle s’utilise sans coton. On réchauffe un peu de matière entre ses mains puis on masse son visage. On peut masser les cils sans problème, cette huile ne pique pas les yeux (testé et approuvé). Ensuite on humidifie ses doigts, on masse à nouveau, puis on rince.

Généralement une pompe d’huile me suffit (je suis économe quand j’aime un peu trop un produit), mais quand je porte un maquillage très sombre aux niveaux des yeux, j’en prends deux par précaution et confort. Le format du packaging est bien pensé, il est en longueur, tient bien en main et la pompe s’amorce facilement. Je donne sans hésiter cinq étoiles ; super flacon, super efficacité et super confort.

Là, je vous vois venir à vous demander ce qu’elle a de si fou cette huile. On ne fait une danse de la joie nu sous la lune comme j’ai l’air de le faire pour un produit qui fait juste son job. Non, non, non, elle ne fait pas juste son job. Elle est magique je vous dis !

LESJOLISSLIMS HUILE REMARQUABLE DÉMAQUILLANTE BIO PATYKA

Un soupçon de magie

S’il vous arrive d’être bouleversés par un produit cosmétique, vous comprendrez pourquoi je parle de magie. Je suis accro aux cosmétiques qui invitent au voyage. Je n’ai pas juste envie de me démaquiller ou d’appliquer une crème. Je paye pour un voyage sensoriel. Je mentirais si je vous disais que je suis rarement servie. De nombreuses marques regorgent de créativité et de passion. Patyka est de celles-ci.

L’huile remarquable a une matière dense et enveloppante. Elle offre le confort d’une huile sèche et la générosité d’une huile de massage. L’équilibre parfait – selon mes critères. Et puis son parfum… Elle sent la rose, mais pas la rose conventionnelle. J’adore les cosmétiques à la rose mais je sais qu’il s’agit d’un parfum peu consensuel et pas très moderne. Ici, le mélange d’huiles adoucit la rose et crée une fragrance tout en douceur qui, je pense, plaira à beaucoup.

Ça, c’était la magie des sens. Mais le rêve se s’arrête pas là, il s’invite aussi dans la réalité. Patyka présente une composition exemplaire. 100 % des ingrédients sont d’origine naturelle, et ça donne ça :

HUILE DE SESAME*, HUILE DE TOURNESOL*, POLYGLYCERYL-4 OLEATE, DERIVE D’HUILE DE NOYAUX D’ABRICOT ET DE POLYGLYCERINE, VITAMINE E, HUILE DE NOISETTE*, HUILE DE ROSIER MUSCAT*, EXTRAIT DE MILLEPERTUIS*, BISABOLOL, LINALOL, EXTRAIT DE FLEUR DE FIGUIER DE BARBARIE*.

*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique 

Quant aux actifs clés, on retrouve l’huile de rosier  muscat (bien sûr) et l’extrait de figue de barbarie qui protègent la peau du vieillissement, et la vitamine E qui a un pouvoir antioxydant. Plus qu’un simple démaquillant, cette huile bio, vegan et certifiée Ecocert est un premier soin, parfaitement respectueux de la peau. Un soin de princesse ♥

LESJOLISSLIMS HUILE REMARQUABLE DÉMAQUILLANTE BIO PATYKA

Voilà, voilà. Vous étiez prévenus, impossible de retenir mon enthousiasme, je suis en amour face à cette huile et j’ai une folle envie de découvrir un peu plus la marque. La connaissez-vous ? Est-ce que cette huile vous tente ? Sinon, en général, comment vous démaquillez-vous ?

SHOPPING ↓ Huile remarquable démaquillante Patyka, 39 € (ici)

9 réponses sur “Je fonds pour l’huile démaquillante Patyka”

    1. Je comprends tout à fait qu’on n’ait pas tous l’envie et la possibilité de mettre un tel budget dans des produits cosmétiques ! En revanche, le prix est complètement justifié par la composition, la qualité du packaging et le travail de la matière.
      J’aime bien les produits de luxe, du coup je me reconnais à 100 % dans les marques bio hauts de gamme 😉

      Merci de l’avoir remarquée, oui c’est mon oeuvre, ahah ! J’essaye de prendre un peu de temps pour les activités créatives, ça me manque trop sinon !

      Merci d’avoir laissé un petit mot ici 🙂

  1. Helloooo, j’espère que tu vas bien et que ta petite aussi :). Je connaissais la marque mais je ne crois pas l’huile ? Dans l’absolu ça me plairait mais clairement le prix me rebute (bien que justifié) alors que j’ai trouvé mon bonheur avec l’huile de jojoba toute simple ! En tout cas, je garde en tête, who knows :p

    1. Coucou ma petite Alexane, on va très bien, merci ! Et toi ? Le D day approche ^^
      Les huiles naturelles font de bons démaquillants, c’est vrai ! Mais j’avoue que je trouve que les huiles démaquillantes sont plus confortables à utiliser. Et comme je suis une princesse, tu comprends (ahah !)
      Si tu as l’occasion de tester, tu aimeras, je pense que c’est bien dans tes goûts !
      Bonne soirée

      1. Ca vaaaa c’est un peu la course avec la préparation du déménagement, les deux boulots tout ça tout ça mais on tient le choc ! Ahahah oui ça c’est clair que je te rejoins, c’est sûrement dans mes goûts héhé ! Je guetterais pour le black friday ou ce genre de petite joyeusetés qui poussent à la dépense 8)

  2. Coucou Delphine comment vas tu ?
    Le moins que l’on puisse dire c’est que tu donnes envie de découvrir cette huile !
    Personnellement j’entends parler de la marque depuis un bon moment maintenant, et elle me donne très envie de tester ! Je place cette huile en haut de ma liste, du coup.
    Bisous

    1. Hello Claire, quel plaisir de te lire ici 🙂
      Je vais bien merci, et toi ?
      J’ai eu un vrai coup de cœur pour cette huile, je pense que niveau sensorialité, elle devrait te plaire aussi ! J’ai vu que tu avais le calendrier de l’Avent Rituals cette année, tu vas adorer ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *