Blush Color’s de Mavala

À la minute même où j’ai su que j’allais recevoir la collection Blush Color’s de Mavala, j’étais en hyper ventilation. D’ailleurs, si tu as cliqué sur cet article, c’est peut-être parce qu’elle t’envoie du rêve à toi aussi. Six roses pour un camaïeu pastel et poudré comme je les aime un peu trop ♥

Il faut avouer que le kit presse a tout pour séduire ; la petite boîte sobre et aimantée dévoile les vernis disposés en fleur. Je faisais des pas chassés volants le jour où j’ai découvert cette merveille dans ma boîte aux lettres. Je connais assez peu Mavala (juste de nom à vrai dire) alors ma revue n’engagera que cette collection de laques. C’est parti !

lesjolisslims collection Blush Color's Mavala

Blush Color’s

Les Blush Color’s sont une édition limitée printemps / été 2018 alors ne traîne pas trop si tu as un coup de coeur. Ils se présentent dans de petits formats de 5 ml. J’ai l’impression que Mavala ne fait que dans le mini format avec pour argument le gaspillage. Je suis plutôt OK. Ils sont fabriqués et formulés en Suisse et sont « 8 free ». La composition n’est pas bio, ni naturelle, juste exempt de huit ingrédients controversés (et c’est déjà bien).

lesjolisslims collection Blush Color's Mavala

lesjolisslims collection Blush Color's Mavala

J’ai donc été charmée par l’idée d’un dégradé de roses. À première vue, toutes les couleurs me tentaient et j’ai eu un mal fou à sélectionner celle que j’allais porter en premier. Finalement, j’ai jeté mon dévolu sur le corail Lima si tu veux tout savoir.  Parlons généralités (avant le topo couleur par couleur) : la tenue est bonne mais les couleurs s’affadissent rapidement. Je n’ai jamais appliqué de top coat avec ces laques ; ce serait sans doute la solution !

En une seule couche, l’opacité est moyenne à bonne, suivant les coloris. On n’est pas sur un vernis gel mais sur une formulation plus classique qui laisse voir les éventuelles irrégularités des ongles. Le temps de séchage n’est pas long et l’application est très facile. Pour une raison mystérieuse, l’un de mes flacons était impossible à ouvrir. Je l’ai fait tremper quelques secondes dans l’eau bouillante et le problème a été résolu.

Lima, Athens & Shenzhen

lesjolisslims Lima Blush Color's Mavala

lesjolisslims Athens Blush Color's Mavala

lesjolisslims Shenzhen Blush Color's Mavala

lesjolisslims Lima, Athens, Shenzhen Blush Color's Mavala

lesjolisslims Lima, Athens, Shenzhen Blush Color's Mavala

Lima est un corail crémeux que j’imaginais transparent mais qui s’est avéré, au contraire, particulièrement opaque en deux couches. C’est une couleur hyper instagrammable (si, ça compte !) et bien pensée pour les peaux halées – ça n’est pas mon cas mais je le vis bien.

Athens, que je porte sur le majeur, est un rose perle un peu désuet. Je suis déçue par cette couleur que je trouve vieillotte. C’est un rose métallisé qu’on a toutes vu sur les ongles de nos grand-mères un jour. Pour une parfaite opacité trois couches sont nécessaires. Pas mon préféré mais puisqu’il s’agit d’une invitation en Grèce et que ce pays me fait rêver, je pourrais bien finir par changer d’avis. #filleinfluençable

Shenzhen est un taupe rosé. Un ton classique que j’adore et que je possède déjà dans d’autres marques. Je sais que je le porterai souvent.

Riyadh, Hanoï & Reykjavik

lesjolisslims Riyadh Blush Color's Mavala

lesjolisslims Hanoï Blush Color's Mavala

lesjolisslims Reykjavik Blush Color's Mavala

lesjolisslims Riyadh, Hanoï, Reykjavik Blush Color's Mavala

lesjolisslims Riyadh, Hanoï, Reykjavik Blush Color's Mavala

Riyadh est le rose le plus foncé de la collection et clairement celui qui a retourné mon coeur en premier quand j’ai lu le communiqué de presse. Après test, le coup de foudre s’est confirmé. Je suis in love de sa profondeur et de sa tonalité qui match à merveille avec mes goûts.

Hanoï est un rose qui tire sur le violet. Je pensais détester cette couleur d’orchidée sur mes ongles mais au final, c’est la laque qui est actuellement sur mes orteils et j’apprécie sa fraicheur. Je suis agréablement surprise car je n’aurais jamais craqué sur ce flacon toute seule !

Reykjavik, en plus d’avoir un nom à l’orthographe impossible à mémoriser, Reykjavik n’est clairement pas mon vernis préféré. Question de goût, évidemment, mais ce mauve presque blanc ne me plait pas et ne me va pas particulièrement. On repassera pour l’Island (je préfère les pays plus chauds de toute façon ;p) !

lesjolisslims collection Blush Color's Mavala

Bilan

C’est donc un cinq sur six pour moi. Le bilan est positif, mon capitaine. Pour ne rien gâcher, tu l’auras remarqué, ces petits vernis portent chacun le nom d’une ville pour un tour du monde aux teintes très flower power ♥

La marque est entre autres disponible chez Nocibé et en parapharmacie.

Que penses-tu de cette collection, elle te tente ?

 

3 réponses sur “Blush Color’s de Mavala”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *